C'est un mystère pour moi Bashung. Je l'ai connu avec vertiges de l'amour. Puis suvi en pointillé car il a une carrière entre ombre et lumière. Redécouvert avec ma petite entreprise, madame rève. A sa mort, il ressort comme un tres grand artiste francais. Et j'ai l'impression d'être passé à coté.
Guillaume : tu as entièrement raison, il a toujours eu quelque chose d'émouvant et de prégnant, et cette présence que tu évoques me manque depuis qu'il est parti.
Pierre : pour moi il reste un mystère dans le sens où je me demande comment il a pu nous trouver des phrases magnifiques comme : "des ombres s'échinent à me chercher des noises", pour ne citer que celle-là qui me tient particulièrement à coeur. Même si tu l'as suivi en pointillés (super l'allusion aux vertiges !), tu l'as suivi quand même et il n'est jamais trop tard malgré tout pour s'intéresser de plus près à quelqu'un, même après sa mort. Je sais par exemple qu'il a utilisé "l'écriture automatique" pour certaines chansons et l'influence de Gainsbourg qui a écrit pour lui est évidente. En voilà un autre grand qui nous manque aussi.
J'ai revu le clip de ma petite entreprise ce matin, quelle présence il avait.
RépondreSupprimerUn Grand.
C'est un mystère pour moi Bashung. Je l'ai connu avec vertiges de l'amour. Puis suvi en pointillé car il a une carrière entre ombre et lumière. Redécouvert avec ma petite entreprise, madame rève.
RépondreSupprimerA sa mort, il ressort comme un tres grand artiste francais. Et j'ai l'impression d'être passé à coté.
Guillaume : tu as entièrement raison, il a toujours eu quelque chose d'émouvant et de prégnant, et cette présence que tu évoques me manque depuis qu'il est parti.
RépondreSupprimerPierre : pour moi il reste un mystère dans le sens où je me demande comment il a pu nous trouver des phrases magnifiques comme : "des ombres s'échinent à me chercher des noises", pour ne citer que celle-là qui me tient particulièrement à coeur. Même si tu l'as suivi en pointillés (super l'allusion aux vertiges !), tu l'as suivi quand même et il n'est jamais trop tard malgré tout pour s'intéresser de plus près à quelqu'un, même après sa mort.
Je sais par exemple qu'il a utilisé "l'écriture automatique" pour certaines chansons et l'influence de Gainsbourg qui a écrit pour lui est évidente. En voilà un autre grand qui nous manque aussi.
Bel hommage, avec en illustration une des caricatures cultes du Grand Denis.
RépondreSupprimerUn bien bel hommage pour Alain Bashung
RépondreSupprimeret très beau rendu de Denis Grand.
Christophe et Elisabeth : un bel hommage en effet, on ressent très bien que Denis l'aime aussi.
RépondreSupprimer