L'ours des Pyrénées par Christophe BODARD |
Recueil publié en 1998 à l'occasion du Cinquantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme |
Mon poème en réaction à la disproportion des gros titres de la presse et en mémoire de toutes ces mères tuées à cause de la folie humaine |
Chaque être humain est porteur d'une parole
L'écriture appartient à tous
Pour finir sur une note gaie, parce que la vie est faite de pleurs et de rires...
Cet extrait est dédicacé à Jean-Luc, en souvenir d'un repas entre amis INOUBLIABLE
Extraordianaire l'ours bleu!! J'ai eu 5 mn de fou rire. J'adore josé Garcia!!
RépondreSupprimerMerci pour ce bon moment.
C'est tiré de quel film?
J'aime vraiment tes poèmes. Souvent, on trouve sur des blogs des tas de gens qui s'essayent à la poésie. Mais 2 choses me gènent. Déjà il faut avoir quelque chose à dire. Ensuite, il faut savoir le dire.
RépondreSupprimerTu as les 2.
Quel "post" tu nous fait là ! L'ours et toutes ses facettes. Ton texte publié est extraordinaire de sincérité, de vérité et de sensibilité. Et puis terminer avec l'humour de José Garcia, ça, c'est quelque chose ! Gé-nial !
RépondreSupprimerMerci pour ce bel hommage aux ursidés, je me sens concerné au premier chef, c'est pourquoi je pointe mon petit museau pour te dire bravo !
RépondreSupprimerPierre :
RépondreSupprimer1 - je suis très heureuse que tu aies eu ce bon moment de fou rire. Le film est : Rire et châtiment, à VOIR absolument.
2 - euh... merci. J'en suis même gênée ! Ton avis et appréciation m'invitent à poster de temps en temps d'autres textes, ce que je n'avais jamais vraiment eu l'audace de faire avant ce blog. Merci encore.
Christophe : merci à toi pour ton Ours dont la puissance s'impose dans mon post.
RépondreSupprimerC'est absolument vrai en ce qui concerne ma sincérité, tu sais que je parle peu mais quand je dis quelque chose c'est que cela s'impose à moi et il faut que ça sorte de mon coeur. José Garcia est extraordinaire dans ce rôle, on ne peut pas oublier son histoire de l'Ours bleu, impossible !
Titou : tu es l'Ursidé le plus important pour moi, même si beaucoup d'autres m'entourent toujours.
RépondreSupprimerLa scène avec les champignons est un choix volontaire, car tu es souvent "allumé" comme cet adorable ourson en cette circonstance.
L'homme est un ours mal léché pour l'homme.
RépondreSupprimerBeau post.
C'est sûr qu'il n'a pas la classe et la grâce de certains animaux, il sait multiplier les exemples de non-humanité et de cruauté !
RépondreSupprimerJ'espère que tu as écouté José Garcia, histoire de rire de tout cela, il faut bien !