Clint Eastwood par Guillaume Neel |
Et de trois!
C'est la troisième fois que Clint Eastwood voit l'un de ses films récompensé par le César du Meilleur Film Etranger en France. Il avait déjà reçu cet honneur pour Mystic River en 2004 et pour Million Dollar Baby en 2006. Le réalisateur s'est également vu remettre un César d'Honneur en hommage à l'ensemble de sa carrière de cinéaste en 1998.
Un palme d'or pour Clint Eastwood !
Le jour de la sortie de Gran Torino en France, Clint Eastwood s'est vu remettre par le Festival de Cannes, à l'âge de 78 ans, une Palme d'or pour toute son oeuvre.
Enorme film. Eastwood au sommet de son art, tout en retenue et en humour aussi. Et le portrait de Guillaume est une réussite totale. Bravo pour ce post.
RépondreSupprimerJ'avais découvert ce dessin en N&B de Guillaume sur son blog. Vraiment excellent.
RépondreSupprimerPar contre je suis passé un peu à coté des dernières réalisations de CE. Un oubli qu'il faudra réparer un jour...
Christophe : EnOOrme en effet. Merci
RépondreSupprimerCe film est magistral.
RépondreSupprimerJe découvre seulement aujourd'hui ton commentaire sur Doisneau. Et j'ai de suite foncé voir ton hommage. Tes mots sont justes et émouvants. Doux, tendres comme les images de ce grand bonhomme. J'attends l'hommage à Willy Ronis, mais je réalise que celui-ci à une bonne tête, tiens, tiens.
RépondreSupprimerMerci pour tes commentaires.
MaPY : rassure-toi, j'ai aussi un très grand retard dans tous les films que je n'ai pas encore vus et tous les livres pas encore parcourus ! Je te conseille Gran Torino le plus chaleureusement possible, et c'est vrai que le dessin de Guillaume est criant de justesse, l'expression de Walt est là, simplement et très efficacement !
RépondreSupprimerUlvinne : je l'ai vu hier et je suis encore sous l'émotion, toutes les émotions, du rire avec les dialogues et son air de chien féroce... aux larmes quand c'est trop fort...
Jean-Michel : ouais !!! je suis toute contente que tu aies vu mon post, et surtout qu'il t'ait plu. Merci d'être là et de réagir à l'actualité avec tes dessins qui me parlent. Bises, mon pote.
Enorme Gran Torino. De meme que la carrière de clint eastwood. J'ai ue tendresse toute particulière pour la route de madison et minuit dans le jardin du bien et du mal. Mais aussi bird, quoiqu'aussi le maitre de guerre ou encore l'inspecteur ne renonce jamais sans compter le bon , la brute et le truand. Je crois que j'en oublie
RépondreSupprimerToujours pas vu ce film ... Argh !
RépondreSupprimerHallucinante illustration de Guillaume Neel.
On dirait 1 Clint à tous les âges de sa vie ...
Vision de mon esprit torturé. Jusqu'à une forme squelettique.
A moitié dans l'ombre.
Un geste double, comme une arme pointée ou une main tendue ...
Pierre : je n'ai toujours pas vu la Route de Madison et Million Dollar Baby ! Très grand bonhomme ce Clint !
RépondreSupprimer666 : ce que tu dis sur le dessin de Guillaume est bien réfléchi, au contraire. Je te sais très occupée, mais regarde CE film dès que possible ! Bisous.
Oui, il m'aura également fallu un sacré bout de temps pour être capable de les ravaler, ces émotions, jaja. C'est vrai que ce film retourne littéralement. Dans tous les sens.
RépondreSupprimerTu n'as pas vu la route de madison? Alors là, j'en reste baba. Il faut absolument que tu le vois, tu vas adorer.
RépondreSupprimerPierre : tu te rends compte ? et pourtant c'est vrai. Je vais pallier cette lacune dès que possible.
RépondreSupprimerUlvinne : j'y pense encore, c'est sûr que ce film m'a marquée et que je risque pas de l'oublier. Bisous, ma Lily.
RépondreSupprimerOh et Pierre a raison, ma chère Ambre! Regarde Sur la route de Madison. Il est époustouflant.
RépondreSupprimerUlvinne : je suivrai votre conseil et penserai fort à vous en le regardant. Bisous.
RépondreSupprimerJ'ai vu ce film avant d'aller en Guyane où il y a beaucoup de Hmongs.... La description de la communauté avec son code de l'honneur est très juste. La façon dont la fière grand mère réagit aussi.
RépondreSupprimerMarguerite : tu as beaucoup voyagé ! tu dois avoir des images et des souvenirs plein la tête... Merci d'apporter cette précision pour la justesse du film. Un bon point en plus !
RépondreSupprimer