"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



18 oct. 2011

WHY DOES MY HEART...

Slavovitza par NB Artworks

4 commentaires:

  1. Moby ... Descendant d'Herman Melville ...
    Il aurait pu se contenter de "s'être seulement donné la peine de naître". Mais, non.
    Je l'ai découvert il y a un moment déjà. Avec l'album dont ce morceau est issu. Un ami, qui n'avait pas un sous en poche, mais un cœur gros comme ça, m'a offert un CD gravé de cet album pr mon anniv. J'ai été transporté. Même si j'aime les trucs indus, gothiques, métal, violent, "greugreu", j'aime des tas d'autres choses pourvu que ça parle à mon âme. Et là c'est la cas. Cette chanson notamment pour ses paroles. A l'unisson de ce dessin sublime. La position de la fille ... Désabusée ...
    Tiens ce mot m'évoque l'album de Nino Ferrer La Désabusion.

    RépondreSupprimer
  2. 666 : comme toi j'ai une grande admiration pour MOBY, pour ses musiques qui m'emportent, pour sa voix qui résonne dans ma tête, pour ses chansons qui sont très haut placées dans mes "diamants". Moi je l'avais découvert "intimement" dans une émission de Taratata. Cette chanson, particulièrement, restera à jamais gravée dans mon coeur par rapport à Morgane.
    Pour le dessin de Nuno, elle s'est imposée immédiatement dans mon choix.
    Je trouve la position de la jeune femme criante de justesse, d'interrogation, de désabusion comme le dit ce cher Nino. Merci d'avoir laissé ici ton ressenti, qui rejoint le mien, de toute évidence ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Hello Ambre!
    You got the point:) This young lady wanted to represent a feeling of despair,about the world we live in nowadays!Also the title of the drawing has to do with it! "Slavovitza" was created by her,she told me the meaning of it,and to me,it fits so well!:)

    RépondreSupprimer
  4. Nuno : yeah ! I'm glad. My feeling was this song, and what a song !, discovering your amazing drawing. Thank you and all the best to you, my friend.

    RépondreSupprimer