"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



29 nov. 2011

ULVINNE

Oyet Appnet par Ulvinne



Bon Anniversaire

et soudain tout s'éclaire ...


Nina (La vie en rose) par Emma (Emmapage)

Nina


A toi, petite fille au si doux prénom
Qui reste dans la gorge et fond
Sur la langue tel un gros bonbon.


A toi et à celle que tu deviendras
Bercée et entourée d’amour pas à pas.
A tout ce que tu ne sais encore pas
Mais alors surtout ne te presse pas !


A tes yeux qui s’ouvrent bien grands
Au son de la voix de tes parents.
A ton petit bout de nez, minuscule,
Qui respire la Vie avec une majuscule.


A ton petit cœur tout neuf qui bat
Régulièrement, calmement
Contre le sein de ta maman
Et le gros cœur de ton papa.


Je salue ta venue dans ce monde
Et te souhaite une existence féconde
Car tu signes par ta naissance
La revanche de l’Amour et son sens.


A tes parents
Pour qui ces quatre lettres
Sont à présent
Ce qu’il y a de plus important.


AMBre


Le 27 octobre 2011

9 commentaires:

  1. Beaucoup d'émotion et de respect dans ton post ce matin. Bon anniversaire à Ulvinne, et beaucoup de bonheur à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Une petite bouille qui fera craquer les coeurs. Bonne journée Ambre.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photo d'Ulvinne, terriblement obsédente !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, moi qui ne m'étais pas connectée depuis un bon bout de temps! Comme je suis émue ; ce n'est pas juste, tu m'arraches à chaque fois des larmes!
    Merci, ma chère Ambre, je sais que tu es toujours là, et je t'accompagne toujours par la pensée, le plus sincérement du monde.
    Tu es une perle, un joyaux, une étoile.

    RépondreSupprimer
  5. Christophe : tu résumes très bien ce que je ressens pour Elles.

    Lydie : oh que oui ! surtout si elle ressemble à sa maman !

    Galien : super commentaire, merci pour elle !

    Ulvinne : t'as tout compris depuis longtemps, alors surtout ne pleure pas, garde cet oeil magnifique bien au sec ! Et arrête, arrête, je ne vais plus me senir après tout ça, restons simples, une des plus belles qualités. Gros gros bisous, à toi à Nina et à son Papa.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe post pour qq'1 qui l'est tout autant et par une personne qui n'a rien à lui envier.
    Tes mots pour Ulvinne, pour Nina, pour le papa sont superbes, touchants. Forts. Beaux.
    Joyeux anniversaire à Ulvinne. Plein de bonnes choses. A elle, à eux, à toi, à vous.
    Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.

    RépondreSupprimer
  7. Merci du fond du coeur à tous! Vraiment.

    RépondreSupprimer
  8. Mon Dieu, Ambre, ton portrait sur la droite est SPLENDIDE!

    RépondreSupprimer
  9. 666 : merci, ma sorcière chérie, tu sais comme moi que les mots peuvent caresser comme des pétales de rose ou griffer et faire saigner.
    Alors cette tendresse ne peut pas faire de mal dans ce monde aux aguets pour te faire tomber.
    Bisous.

    Ulvinne : tu le mérites. Merci pour ta réaction, cela me réchauffe le coeur. Bisous.

    RépondreSupprimer