"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



5 janv. 2012

EDITH PIAF PAR GUILLAUME NEEL

Edith Piaf par Guillaume Neel (Déformation professionnelle)



12 commentaires:

  1. Anonyme5/1/12

    *** Bonjour Ambre ! Que j'aime Edith ! j'ai l'impression qu'elle vivra éternellement grâce à sa voix et ses chansons qui nous touchent toujours autant !!!!!
    J'aime bien "la Piaf" caricaturée par Guillaume Neel!!!!! Merci Ambre et bon jeudi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Ambre bonjour
    et merci deux superbes personnes que j'ai adoré
    Comment ne pas aimer EDITH et sa voix avec ce talent et cette émotion aussi qu'elle dégageait!!!
    Ce n'est pas possible de rester indifférente non pas possible
    Et Prévert aussi et ses poésies que de nombreuses personnes aiment et relisent souvent
    Merci pour ce superbe portrait
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte, quel blog !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ambre ,Thanks for this post!

    RépondreSupprimer
  5. A toutes et tous : ce post me tenait à coeur, je lis avec plaisir que vous me suivez dans mes choix. Merci pour Guillaume.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passée sur la tombe d'Edith Piaf la dernière fois que je suis allée au si vaste cimetière du Père Lachaise. Mon fils habitait en face de son musée à Ménilmontant et notre appartement parisien est dans la rue où elle serait née (c'est une légende). J'ai vu l'expo qui lui a été consacrée à l'Hôtel de Ville de Paris il y a quelques années.
    Elle s'est consumée, je ne trouve pas d'autre mot, elle a brulé sa vie comme une chandelle ; cela se voit et s'entend lorsqu’elle chante....

    RépondreSupprimer
  7. Margueite : j'ai passé quatre heures dans le cimetière, mais je n'ai pas vu la tombe de Piaf. Par contre j'en ai vu d'autres dont certaines m'ont particulièrement émue.
    Tu as raison pour la comparaison.
    Je pense que tu as vu aussi l'interprétation de Marion Cotillard dans la Môme.

    RépondreSupprimer
  8. Edith Piaf est la grande voix de la musique francaise. La caricature est fantastique! Prévert et ses poèmes est aussi un grand talent.

    RépondreSupprimer
  9. Piaf,Prevert .... L'emotion de la silence,with the power of life!(Neel's picture)
    Thanks .

    RépondreSupprimer
  10. Maria Emilia Moreira : merci pour ton commentaire que j'apprécie et pour ton beau compliment à Guillaume :)

    Willy : yeah ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Je passe tous les jours (ou presque) chez toi, mais je n'ai pas toujours le temps d'y laisser un petit mot. Chacune de tes intentions me touchent, mais je n'ose jamais laissé un message sur un post me concernant, je ne me sens jamais à l'aise.
    Merci beaucoup mon Amie, et merci à tous.

    RépondreSupprimer
  12. Guillaume : je comprends ta réserve, mais sache qu'ici tu seras toujours comme chez toi.
    Bon week-end et à bientôt, j'espère.

    RépondreSupprimer