"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



29 janv. 2012

GUSTAV KLIMT

"Judith" d'après Gustav Klimt par l'Ergastule
Judith avec la tête d'Holopherne. Klimt,  1901

13 commentaires:

  1. La caricature de Mikaël Blanc est hallucinante, une de mes caricatures préférées, sans aucun doute. Et puis il y a Klimt, tout comme Schiele, qui est reconnu désormais comme un des génies de la peinture : que du bonheur ! Bon dimanche au chaud !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour Mikaël, tout comme toi j'adore cette caricature.
    Cela faisait longtemps que je voulais composer ce post, mais il me fallait une quiétude de dimanche pour faire mes recherches et accompagner son dessin d'une manière forte, enfin comme j'aime, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah !!!!!!!!!!!!!!!!! Klimt pour commencer ce dimanche !!!!!!!! C'est le Grand Bonheur de la journée.
    C'est un de mes peintres préférés. J'ai une grande reproduction du Baiser...
    Une caricature absolument "divine" !!!
    Du coup, j'ajoute des GROS BECS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un commentaire qui me ravit et qui me motive réellement pour continuer !
      Merci, Marité, gros bisous à toi aussi.

      Supprimer
  4. Bonjour Ambre, récemment, j'ai feuilleté un livre d'art sur ce peintre, je ne connaissais pas bien, et je dois dire que j'apprécie moyennement...cette caricature correspond bien, bien réalisée...merci de ton gentil coucou chez moi, suis trop content d'habiter Montpellier...je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  5. AMbre je viens te dire bonsoir et je suis chez toi demain
    J'ai mon neveu alors je vais lui dire qu'il doit partir se reposer un peu de télé et 9.30 dodo
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme30/1/12

    *** Coucou Ambre !!!! Jolie caricature !!!! EXTRA !!!!!!!!! Merci et bon lundi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa mais je préfère l'original !
    ;-)
    J'adore Klimt...
    Bonne semaine,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  8. A tous et toutes, merci pour vos visites régulières et vos commentaires, merci surtout pour Mikaël :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup! Je suis très honoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui le suis, et je continuerai à publier tes travaux :)

      Supprimer
  10. Gustav Klimt ... Encore un peintre que j'adore, admire. Ses toiles sont un enchantement. Chatoyant. Orthodoxe et pas orthodoxe. C'est exquis, admirable, subtil, magnifique, grandiose. La caricature l'est tout autant. Irrévérencieuse sans l'être. Plein d'humour, de talent, d'humilité et d’admiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un goût en commun :)))
      Merci pour Mikaël.

      Supprimer