"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



17 juin 2012

ARTHUR RIMBAUD

Rimbaud par Bod' Caricatures

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges ;
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !

Arthur Rimbaud


15 commentaires:

  1. La caricature est superbe. J'ai étudié cet auteur à l'Université et je l'ai aimè.Merci pour ton commentaire de ce matin.
    Passe une belle soirée chère Ambre.
    Bisou.
    Erika

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse que tu aies étudié Rimbaud.
    Merci pour ton compliment que j'adresse à l'auteur.
    A bientôt, chère Erika, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà sous Rimbaud couvait Rimbaud.
    Bel hommage à ce poète de génie.

    RépondreSupprimer
  4. Une caricature formidable.La poesie de Rimbaud est très belle, pleine de lumière et de douceur.
    Bises.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
  5. Thiéfaine et Rimbaud, voilà une association qui me comble ! Et merci d'avoir mis ma caricature à l'honneur sur ton superbe blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui j'en viens.
    Je crois que Rimbaud c'est le pouète qui m'a fait changé d'oeil sur la poésie : notre prof s'est faite défoncée par un scooter le jour où nous étions à la énième dichotomie grammaticale du "Dormeur du Val", un dégoût profond pour ce genre s'était installé en classe. Et puis le remplaçant est arrivé a dit que tout ça c'était bien joli, mais qu'il était temps d'apprendre la beauté de la poésie. Le monde est ainsi devenu plus beau.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe la caricature !
    ce grand poete était vraiment beau et ces oeuvres d'une grande sensibilité !
    bonne semaine à toi Ambre
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à Bod pour ses caricatures et à toi pour avoir mis Rimbaud à l'honneur!
    Oui, cela rappelle des souvenirs d'ados quand nous l'étudions à l'école!
    Un coup de poignard, ce "Dormeur du Val"!!
    Bises et bonne journée, Ambre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good evening. Thank you that became the first constants of readers. Rimbaud fine syllable. It is difficult a little perceived. Thanks Bob. Thank you.

      Supprimer
  9. Superbe caricature :-)))
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Vos réactions me donnent raison pour ce beau choix, merci :)

    RépondreSupprimer
  11. In due time we studied Rimbaud, as poet of revolution, and the poem Vowels as a versification sample. Many Russian poets translated its verses. In twenty years, the outlook in society so changed, eyes are afraid to read. The focus of my interests is more with equipment, and verses it only a niche where to put the head. Thanks BOD for a caricature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm happy when you follow me through my choices.
      Thank you, I like the way you write your comments.

      Supprimer
  12. Très beau post ♥ belle caricature, bon choix de poème et de vidéo ;) bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu apprécies mes "bidouilles", c'est pour mieux te manger, mon enfant !
      Je t'embrasse

      Supprimer