"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



30 janv. 2014

ADIEU, CHER RITAL

 


 "Papa, pourquoi ils se suivent pas, les numéros ?"
Papa m'a regardé, il a craché un long jus de chique par la fenêtre, du coin de la bouche –pour ça aussi, je l'admire beaucoup – et il a dit :
"Ma, qué nouméros ?
- Les numéros sur le mètre. Là il y a 60, et juste après il y a 25, et juste après 145
- Ma qu'est-ce qué t'as bisoin les nouméros ? Tou régardes combien qu'il y a les branches, et basta, va bene. Quatre branches, ça veut dire quatre-vingt. Ecco. Pour les pétites centimètres toutes pétites qui sont en plus, tout comptes avec le doigt, à peut près, quoi, voyons, faut pas perdre le temps à des conneries, qué le plâtre, lui tout sais, le plâtre, il attend pas, lui."



9 commentaires:

  1. Bonjour chère Ambre!
    Tu me fais rire ....
    Merci pour ce beau billet!
    Passe un bel après-midi!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aimais bien, merci AMBre.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as rédigé un billet qui me fait sourire. C'était un humoriste d'exception... sans aucun tabou ni limites... Il osait !!!
    Je t'embrase ma petite Ambre.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connaissais pas.... Passe un beau fin de semaine chère Ambre.

    RépondreSupprimer
  5. Oui ça m'a fichu un choc...
    Un être d'une sensibilité rare, d'un culot monstre et d'un talent hors-norme.

    RépondreSupprimer


  6. Hello, ♥AMBre.

    Good feeling works.
    Thank you for your support all the time.

    A nice February.
    Greeting
    From Japan, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos réactions sympatiques

    RépondreSupprimer