Bonjour Manon j'avais lu ton commentaire sur son billet Love, je sais que tu es, comme moi, une fidèle admiratrice des créations de Muriel. Je t'embrasse
Je ne connaissais pas cette légende, désormais je m'en souviendrais quand on parlera de "bête à bon Dieu" devant moi ! Bravo à Muriel pour sa composition et à toi AMBre pour la mise en valeur de nos blogs !
Ben moi non plus ! Depuis toute petite je chante : Coccinelle-nelle-nelle va dire au Bon Dieu qu'il fasse beau demain, et je suis toujours heureuse d'en apercevoir une. La "mécanique" sous le capot rouge et noir est impressionnante ! Merci pour Muriel, elle le mérite ♥
Je connaissais cette légende qu'on m'avait racontée quand j'étais petite, mais c'est bon de la retrouver ! Et j'adore les coccinelles ! Je t'embrasse bien fort, Ambre, à très bientôt !
Je l'ignorais mais j'ai toujours respecté cette petite bête porteuse de bonheur. Encore un point commun entre nous :) Je t'embrasse fort aussi, à bientôt Norma
Ca c'est sûr, à personne ne viendrait l'idée d'écraser une coccinelle comme un moustique ! En Inde, les Jains portent des masques pour ne pas avaler d'insectes. En plus, les purs, balaient devant leur pieds, à la vitesse grand V, comme une troisième jambe, pour écarter ce qui n'est pas *écrasables *. Mais, la tradition se perd. On en voit plus dans les festivals.
Voilà une coutume et une croyance fort respectueuses. Dommage qu'elles se perdent aussi, comme beaucoup de nos habitudes ! Merci pour tes visites et commentaires.
Chère Muriel, comme tu le sais j'ai beaucoup aimé ton dernier billet porteur d'amour et de bonheur. Je t'ai fait cette surprise car je pense souvent à toi, et là tu es revenue avec le printemps, c'est chouette ! Comme je l'ai écrit plus haut, moi non plus je ne la connaissais pas et je trouve cette vidéo vraiment très belle. Bises
J'étais chez toi, j'ai cliqué sur le lien de Muriel et depuis je suis chez elle. Ce qu'elle fait est vraiment très joli. Ça me plait. Me revoilà, et bien que je connaisse cette petite légende, j'ai regardé la vidéo avec plaisir. C'est superbe. Bisous Ambre. Belle journée
Je ne connaissais pas cette légende, je savais juste que l'on appelle la coccinelle "bête à bon Dieu" et qu'elle porte chance à celui sur lequel elle se pose. Désormais je saurais pourquoi. Une très belle légende! Je vais aller voir le site de l'artiste que tu mets à l'honneur dans ton billet. Bisous!
(^‿^)✿
RépondreSupprimerCoucou chère Ambre ! :o)
J'aime beaucoup "A porte bonheur" par Muriel titablo... SUPERBE !
Merci pour ce partage ! ... ✿ ✿ ✿ elles sont si mignonnes les petites coccinelles !!!!!
BISOUS d'ASIE et bonne semaine !!!!!
Coucou, Nancy :)
SupprimerMerci beaucoup pour Muriel.
Gros bisous et bonne semaine chez toi aussi
Bonjour Ambre,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la coccinelle fait par Muriel, elle est très belle et je te remercie pour cette charmante légende ♥
Bisous
Manon
Bonjour Manon
Supprimerj'avais lu ton commentaire sur son billet Love, je sais que tu es, comme moi, une fidèle admiratrice des créations de Muriel.
Je t'embrasse
Je ne connaissais pas cette légende, désormais je m'en souviendrais quand on parlera de "bête à bon Dieu" devant moi ! Bravo à Muriel pour sa composition et à toi AMBre pour la mise en valeur de nos blogs !
RépondreSupprimerBen moi non plus ! Depuis toute petite je chante : Coccinelle-nelle-nelle va dire au Bon Dieu qu'il fasse beau demain, et je suis toujours heureuse d'en apercevoir une. La "mécanique" sous le capot rouge et noir est impressionnante !
SupprimerMerci pour Muriel, elle le mérite ♥
Je connaissais cette légende qu'on m'avait racontée quand j'étais petite, mais c'est bon de la retrouver !
RépondreSupprimerEt j'adore les coccinelles !
Je t'embrasse bien fort, Ambre, à très bientôt !
Je l'ignorais mais j'ai toujours respecté cette petite bête porteuse de bonheur.
SupprimerEncore un point commun entre nous :)
Je t'embrasse fort aussi, à bientôt Norma
Ca c'est sûr, à personne ne viendrait l'idée d'écraser une coccinelle comme un moustique !
RépondreSupprimerEn Inde, les Jains portent des masques pour ne pas avaler d'insectes. En plus, les purs, balaient devant leur pieds, à la vitesse grand V, comme une troisième jambe, pour écarter ce qui n'est pas *écrasables *. Mais, la tradition se perd. On en voit plus dans les festivals.
Voilà une coutume et une croyance fort respectueuses.
SupprimerDommage qu'elles se perdent aussi, comme beaucoup de nos habitudes !
Merci pour tes visites et commentaires.
Quand je vois "Coccinelle" je pense aux Minuscules...
RépondreSupprimerBien jolie légende !!!
Je t'embrasse ma Petite Ambre.
J'en étais sûuuuu...re !
SupprimerEvidemment, j'ai pensé à toi et aux beaux moments passés chez toi avec les Minuscules.
Gros bisous
MERCI pour ce post et cette légende que tu as trouvée, qui accompagnent ma toile. Je ne la connaissais pas moi non plus.
RépondreSupprimerBelle journée Ambre
♥
Chère Muriel, comme tu le sais j'ai beaucoup aimé ton dernier billet porteur d'amour et de bonheur.
SupprimerJe t'ai fait cette surprise car je pense souvent à toi, et là tu es revenue avec le printemps, c'est chouette !
Comme je l'ai écrit plus haut, moi non plus je ne la connaissais pas et je trouve cette vidéo vraiment très belle.
Bises
Bonjour ambre
RépondreSupprimerQuel bel article , cette jolie coccinelle a elle aussi sa légende
J'aime beaucoup !
Bises et bonne journée à toi
Wow ! Superbe ! Quelles couleurs ! Et quelles matières !
RépondreSupprimerMerci pour la jolie vidéo sans le son mais avec paroles et splendides images ! J'aime bien la "nature morte" aussi, un charmant méli-mélo...
RépondreSupprimerJ'étais chez toi, j'ai cliqué sur le lien de Muriel et depuis je suis chez elle. Ce qu'elle fait est vraiment très joli. Ça me plait.
RépondreSupprimerMe revoilà, et bien que je connaisse cette petite légende, j'ai regardé la vidéo avec plaisir. C'est superbe.
Bisous Ambre.
Belle journée
Oh come c'est beau, j'aime beaucoup la nature morte de Muriel, e le video....sans paroles :-) Tu fais toujours un travail splendide !
RépondreSupprimerQuel dommage on n'en voit plus beaucoup de ces jolis insectes !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette légende, je savais juste que l'on appelle la coccinelle "bête à bon Dieu" et qu'elle porte chance à celui sur lequel elle se pose. Désormais je saurais pourquoi. Une très belle légende!
RépondreSupprimerJe vais aller voir le site de l'artiste que tu mets à l'honneur dans ton billet.
Bisous!
Merci Ambre
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires qui me touchent.