"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



24 avr. 2015

REGARDE LA MER

"Mare liberum" - avril 2015 - CHAM -







16 commentaires:

  1. C'est la 2 que je préfère !
    Bon week-end AMBre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Bon week-end à toi aussi, Philippe, même si tu dois enfiler tes bottes en caoutchouc !

      Supprimer
  2. Nous avons la chance d'habiter près d'"elles", même si nos mers sont bien différentes !
    Regarder la mer, un spectacle dont on ne se lasse pas et qui ressource chaque fois...
    Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé tes photos du Prieuré Saint-Nicolas de La Chaume, j'aime son "austérité souriante"...
    Je t'embrasse très fort, Ambre, et je te souhaite une excellent week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement attendu ce moment et j'en profite dès que je sors marcher !
      Regarder la mer en pensant à ceux qui sont loin mais tout près dans la tête, tout comme toi avec ton Mare nostrum.
      Merci de venir découvrir la Vendée sur notre blog, cela me fait vraiment plaisir.
      Moi aussi je te souhaite un beau week-end "jardinier". Affectueuses bises

      Supprimer
  3. C'est tellement magnifique!!

    ʕ•́ᴥ•̀ʔっGros bisous Ambre et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pense très fort quand je la regarde longtemps...
      Gros bisous à toi aussi

      Supprimer
  4. Et je reste des heures à regarder la mer...
    Les vagues aux mille étoiles qui scintillent sous la lumière...

    RépondreSupprimer
  5. C'est toi qui a capté ces sublimes reflets ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nous deux en fait, je demande et Christophe prend les photos, c'est pour cela que c'est "CHAM"
      (Christophe & Anne-Marie)

      Supprimer
  6. Difficile de s'en lasser non ?
    Belles prises de vues !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en lasserai jamais, certaine !
      Je sais que c'est pareil pour toi.
      Merci pour ta visite, bisous, à bientôt

      Supprimer
  7. Ahh la mer c'est beau , et ca hypnotise ! Gros bisou et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  8. Impossible de m'en lasser et même vital!
    Je ne me souvenais pas de cette chanson de Pierre Bachelet, un artiste que j'aime pourtant bien! Merci de me l'avoir remise en mémoire chère Ambre.
    Grosses bises et bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  9. J'y suis née, j'y vis, et je ne peu m'en passer. Tous les jours je tourne le coin de ma rue et je l'ai là, qui me fascine.
    Ce matin avait lieu au large, en face de chez moi,aux îles de Lérins une très émouvante cérémonie en hommage à Florence Arthaud, une grande amie de Pierre Bachelet.
    Tous les bateaux ont sonné la corne et des brassées de roses blanches ont été jetées à la mer. Quelques unes commencent à venir s'échouer sur la plage......
    Gros bisous Ambre et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleuses photos, j'aime tant la mer, elle me manque beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Really lovely photos of the waves.
    Hugs

    RépondreSupprimer