"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



31 oct. 2010

MONTARGIS en GATINAIS


Montargis : Reflets dans l'eau de Jean-Michel Gruet

Montargis, le 31 octobre 2010
 
Rues sur l'eau de Jean-Michel Gruet






Ecluse de la Reinette par Jean-Michel Gruet
 


12 commentaires:

  1. Coucou Ambre
    Que c'est beau Montargis!!
    ça des airs,de Venise que j'adore.
    Et oui,quel idée d'habiter si loin
    Nous aurions accueillis les gourmands,bras ouverts!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Je te confirme que c'est très beau, et Jean-Michel rend très bien cette émotion dans ses aquarelles que j'aime vraiment beaucoup.
    Je t'adresse la réciproque : nous accueillerons volontiers les gourmands que vous êtes, bras ouverts, si vous vous décidez à venir dans le Loiret.
    Montargis est déjà au programme des visites...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique autant les aquarelles que les photos, je ne connais pas Montargis alors ça me fait une belle découverte en supplément ;)
    (ça me fait du bien car je viens de lire le post avec L'ours (la caricature est excellente, le poème juste) mais je n'ai pas pu mettre de commentaire ça me touche trop cette histoire comme souvent avec la Nature et les Animaux, alors ce post atténue toutes les émotions tristes et celle de colère pour d'autres plus jolies, merci) bises à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Désolée, Liz, d'avoir touché si fort ta grande sensibilité avec l'Ours, mais cette sensibilité justement te fait toucher de très près la mienne qui, quand je suis trop révoltée ou émue par quelque chose, me fait réagir et les mots coulent alors d'un jet. C'est comme ça que je "fonctionne" habituellement en écriture.
    Montargis est la "petite Venise" du Gâtinais, c'est là que nous avons décidé d'aller nous ressourcer hier pour nos 12 ans de mariage, car cette ville est importante pour nous, tout d'abord parce que Christophe y est né.
    La journée était magnifique et douce, calme au point de nous laisser entendre les oiseaux chanter et l'eau clapoter... un besoin de beauté et de douce tranquillité, que j'ai eu envie de vous faire partager.
    P.S : l'invitation tient aussi pour vous lors de vos escapades, le programme est à l'avenant !

    RépondreSupprimer
  5. Je en connais, helas, de Montargis que Bricoman. Ce n'est pas très poétique mais c'est pratique.
    Il faut le faire quand meme, d'y passer pour la colle et le ciment. S'enfuyant rapidement dès que les emplettes sont finies.
    Merci pour le clin d'oeil. Une idée pour une prochaine escapade est en train de germer...

    RépondreSupprimer
  6. Flâner à Montargis, la Venise du Gâtinais, est certainement une des choses les plus apaisantes que je connaisse. Les aquarelles de Jean-Michel sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que l'usine Hutchinson (qui accueillit je crois Deng Xiaoping dans sa jeunesse ouvrière) est située loin de Montargis ?

    RépondreSupprimer
  8. Pierre : Alors, là ! tu viens faire des emplettes à Bricoman ! Je te conseille dans ce cas la cafétéria juste à côté, on y mange très correctement pour un budget très raisonnable.
    Par contre, je te tire doucement les oreilles pour n'avoir pas fait le détour jusque là, mais je sais que tu vas te rattraper et ton oeil d'expert ne s'y trompera pas. J'ai hâte de voir tes photos...

    Christophe : idem.

    Titou : oui, et je crois me souvenir d'un certain rond point à son niveau !

    RépondreSupprimer
  9. Belles aquarelles et belles photos.
    merci pour la ballade.

    RépondreSupprimer
  10. De rien, Guillaume ! Cette promenade fut belle, alors autant en faire profiter mes Amis !

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends mieux le fait que tu aimes Montargis, je suis heureuse que vous ayez passé un beau moment.
    En tout cas tu as choisi les mots qui me donnent envie de découvrir cet endroit, merci à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat de susciter l'envie de découvrir ou de mieux connaître (ça c'est pour Pierre) un endroit chez des personnes auxquelles j'ai envie de faire plaisir ne peut que me satisfaire amplement.
    T'as bien retenu la proposition ? C'est encore plus près que Blois !, et ce serait au départ d'Orléans, enfin juste juste à côté !

    RépondreSupprimer