"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



28 nov. 2010

IRLANDE










8 commentaires:

  1. Bonsoir Ambre
    C'est,superbement sauvage l'Irlande,et les chevaux y vivent en liberté.
    Tu nous fait voyager très loin!!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Michel sardou, les lacs du conemarra. Je l'écoutais en boucle sur mon walk man quand j'étais petit. La chanson ma faisait réver.
    Dirty Old town m'a fait découvrir la mélancolie et la misère.
    Ce pays est un de nos prochains voyage.

    Merci Ambre, pour l'avant gout de verdure et de musique celtique

    RépondreSupprimer
  3. Elisabeth : j'aime bien quand tu voyages avec moi, apparemment tu me fais confiance pour les destinations ! Bisou.

    Pierre : je suis très heureuse d'avoir, sans le savoir, augmenté ton impatience d'aller (bientôt ?) dans ce pays qui m'a toujours fait rêver. Je ne dirai pas : quelle chance ! car cela me fait réellement plaisir pour vous, et je sais où j'irai chercher mes photos pour mes futurs posts !!!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie balade (irlandaise bien entendu).
    C'est dingue de voir comment malgré la Manche, en Normandie et dans le Nord de la Bretagne, On Partage les mêmes Lumières.

    Mais où sont passé Les Corrs et Renaud ? ;)

    Merci pour ce bout de Chemin !

    RépondreSupprimer
  5. Attends, Guillaume, je n'ai pas fini d'explorer l'iIrlande, elle aura droit à un autre post plus tard, j'avais déjà ma p'tite idée pour la balade Nord-Irlandaise de Renaud... mais je ne peux pas tout mettre à la fois. Alors, patience, mon ami.
    Le bout de chemin ne fait que commencer.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! et j'ai oublié, la chanson de Sardou ! j'adore aussi, les paroles autant que la musique.
    je te passe un petit lien que j'ai de côté ;)
    http://irlande.web-sy.fr/connemara.htm
    Merci pour ce voyage.

    RépondreSupprimer
  7. Ambre, tu me donnes une envie folle de partir en Irlande (j'en profiterai pour faire un saut en Ecosse ensuite ;) ).
    La première photo est une vraie invitation, la seconde promet de jolies promenades.
    J'aime beaucoup les Dubliners, je les écoute depuis si longtemps que j'ai l'impression que ça fait des siècles. La voix de la chanteuse des Cranberries est belle, elle berce (et puis la chanson je ne peux qu'aimer), et pour ce qui est des Pogues, je les ai adoré dès que je les ai entendu la 1ere fois ; je peux te dire que ce post m'a fait un bien fou ! Mille merci et bisous à toi !

    (je viens de voir que j'ai posté le second commentaire avant celui-ci...)

    RépondreSupprimer
  8. Mes voyages en chansons sont une belle manière de s'évader de temps en temps, ça marche pour moi et je constate que vous me suivez avec plaisir... alors nous nous évaderons encore vers d'autres lieux !

    RépondreSupprimer