"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



31 janv. 2011

JEANNE MOREAU ET LE TOURBILLON DE LA VIE

Jeanne Moreau par Thierry Coquelet





Jeanne Moreau par Thierry Coquelet



8 commentaires:

  1. *** Hello Ambre :o) !!! Caricatures réussies !!!! :o) MERCI AMBRE !!! :o) Tu ne va pas me croire mais moi je lui trouve une sorte de beauté à Jeanne Moreau même à son âge !!!!
    Je te souhaite un bon mardi ! GROSSES BISES à toi Ambre !:o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Chère Nancy : pourquoi ne te croirais-je pas ? D'autant plus que pour moi Jeanne a été, est et RESTE une très belle femme, à la voix magique, et ce n'est pas quelques rides qui peuvent entacher tout le respect que j'ai pour elle.
    J'ai choisi volontairement de mettre les deux caricatures de Thierry, toutes deux formidables, car l'être humain a de nombreuses facettes riches de vécu justement.
    Bonne journée et à demain, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ce thème de la beauté et des rides est abordé dans un de tes messages récents par Alexandre Poulin (post de samedi dernier), superbe chanson sur les vraies valeurs, du reste. Jeanne Moreau est plus que belle : elle a la classe. Cette vraie classe naturelle des gens qui ont vécu, mélange de sagesse et de spontanéité, d'humour et d'engagement, cf son album avec Daho où elle lit magnifiquement les textes de Genet. Et les caricatures de Thierry en bonus, quelle(s) claque(s) !

    RépondreSupprimer
  4. Christophe : merci de suivre aussi assidûment mon blog. Tu sais que j'aime vraiment beaucoup Jeanne Moreau, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'album Daho-Moreau mais cela va se faire... Les caricatures de Jeanne par Thierry sont exceptionnelles, en effet.

    RépondreSupprimer
  5. très beau post pour une Grande Dame

    RépondreSupprimer
  6. Liz : merci pour tes appréciations régulières et fidèles, ce que j'apprécie à mon tour.
    J'adore la voix de Jeanne, en plus !

    RépondreSupprimer
  7. Oups !
    Ça fait drôle de voir ces deux caricatures placées aussi si proches l'une de l'autre. Voilà qui produit un effet particulier, une sorte de contraste visuel aussi saisissant que des couleurs opposées et complémentaires du cercle chromatique.
    Jeanne Moreau était encore là, cette année à Angers. Cette comédienne me fascine toujours autant. Et sa voix...

    RépondreSupprimer
  8. Thierry : ma démarche est volontaire, comme je l'ai dit plus haut, car Jeanne, comme chaque être humain, est un kaléïdoscope : quand on la voit maintenant, l'image de ce qu'elle a été est imprimée dans ce qu'elle est, cela me fait pareil pour Simone Signoret par exemple ou les autres personnes que j'aimerai toujours.
    Et puis, au sujet de cette fascination que je ressens comme toi, il faut que tu saches que depuis je te connais, quand je revois Jeanne, c'est tes dessins qui se superposent en premier sur les images de son kaléïdoscope.

    RépondreSupprimer