"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



7 févr. 2011

CHARLELIE COUTURE - Comme un avion sans ailes


Charlélie Couture par Marilo


6 commentaires:

  1. *** Hello Ambre ! quel plaisir de passer chez toi le matin !!!!! :o) Merci pour le portrait et la vidéo de Charlélie, gros bisous et bon début de semaine à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Quelle caricature, du grand art, bravo à Marilo ! Et puis cette chanson, un des plus beaux textes (et un des plus désespérés) de la chanson française.

    Il est étonnant de remarquer comme quelques chanteurs ont "explosé" au grand jour avec des textes superbes de jeunesse et ont rarement atteint par la suite ce niveau de spontanéité et de qualité : Lavilliers avec Les Aventures extraordinaires d'un billet de banque, Lalanne avec La Maison du Bonheur, Cabrel avec Je l'aime à mourir...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Charlélie. Sa voix, ses textes, ses musiques, ses ambiances. J'aime énormément.
    C'est amusant de le revoir si jeune. Avec cette voix qui n'a pas changée au fil du temps et qui semble à des années lumières de sa jeunesse, comme en décalage. Une de ses + belles chansons.
    Merci. Ça fait du bien d'écouter un grand de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  4. Nancy : bon début de semaine, alors ! Bisous.

    Christophe : et oui, une très grande caricature de Marilo et une chanson très très haut dans le ciel de la chanson française !

    666 : coucou, petite sorcière, j'ai fait exprès de mettre ce décalage, et c'est vrai que sa voix est intemporelle. Merci pour ta visite, je vois que tu es enchantée pour ce post, cela me fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous remercie pour votre Ambre visites répétées, je suis ravi que apprécie mon travail.
    J'ai pris la liberté de passer sur votre maison, je ne voudrais pas déranger, mais je vois que vous êtes fou de deux choses, l'art et la musique, je reconnais que, comme moi et je suis incapable de commentaire sur ce post, je sais que la plupart de la chanson français, mais jamais trop tard pour apprendre ...
    Un câlin et merci.

    RépondreSupprimer
  6. David : ton commentaire est extraordinaire, je te remercie pour la peine que tu t'es donnée pour utiliser la traduction. Je suis attendrie et cela m'amuse beaucoup.
    Plus sérieusement, je répète ici que j'aime beaucoup ton travail, mes visites seront toujours régulières dans ta "maison" aussi !
    Merci de ta visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer