"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



18 févr. 2011

HASTA SIEMPRE CHE GUEVARA


Benicio del Toro par Mike Eppe





Le Che par Christophe Bodard

10 commentaires:

  1. Quel talent ce Christophe. Superbe représentation du Che. Surtout tres originale. Les représentation sont un peu toujours les mêmes. Je trouve que ce portrait tranche avec tout ce que l'on a pu voir

    RépondreSupprimer
  2. Et aussi http://www.youtube.com/watch?v=ZU8nfqgIdg8 (Motorcycle Diaries) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pierre : merci pour lui. Toi qui es observateur, tu peux même t'amuser à trouver la devinette graphique et subtile qu'il a insérée dans sa représentation du Ché.

    Mojo jojo : merci pour le lien que je vais visiter

    RépondreSupprimer
  4. un rapport avec Bob Marley?

    RépondreSupprimer
  5. Le Che ... Personnage. Controversé.
    Icône de la liberté. Des révoltes. Des révolutions. Détesté des miens (famille).
    Adulée de moi. Du coup ? Pas seulement ...
    Musique enivrante. Chant partisan.
    Idéal. Utopie. Sens de la vie.
    Magnifique dessin de Christophe. Dans lequel je vois un cheval à droite. Un mustang. Cheval d'Amérique du nord. Symbole de la liberté, des grands espaces s'il en est.
    Persécuté aujourd'hui. ...

    RépondreSupprimer
  6. Pierre : je vois très bien ce à quoi tu penses, mais il faut que tu cherches un autre détail, qui ne saute pas aux yeux comme le premier.

    666: Ah ! Le Che ! Image qui a franchi l'espace temps, imprégnée dans notre mémoire collective (qu'on le vénère ou pas !), image qui réapparaît régulièrement dans les défilés de grogne des étudiants...
    En tout cas un Homme (avec ses défauts comme tout le monde) qui a fait vibrer le mot Liberté, et ça ce n'est pas rien !
    Je connais ce dessin depuis longtemps, je l'ai regardé souvent, et maintenant que tu le dis, je le vois le Mustang fougueux à droite... ça alors ! je ne l'avais pas remarqué !
    Par contre, ce n'est pas l'énigme dont je parle à Pierre, donc tu peux encore t'amuser à chercher ce qui se cache encore quelque part dans le dessin (que j'aime beaucoup aussi, évidemment !)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'y découvrir la carte de Cuba en bas à gauche en lieu et place de son épaule ...
    C'est ça ?
    Tu as l'art de me torturer les méninges ces derniers temps AMBre :) J'adore ce genre d'énigme ... Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. 666 : réponse EXACTE ! Bravo, 666, tu peux laisser tremper ton cerveau dans une douce béatitude à présent. Mais rendez-vous à la prochaine énigme...

    RépondreSupprimer
  9. Merci AMBre et bravo Christophe! :)

    RépondreSupprimer
  10. Mike : un grand bravo à toi.

    RépondreSupprimer