"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon
13 mars 2011
SIDNEY BECHET - Petite fleur
Sidney Bechet par THEB
BON ANNIVERSAIRE, GUILLAUME !
Je ne pouvais faire um meilleur choix pour toi
en postant LE Sidney de THEB
car son talent, que tu apprécies comme moi,
éclabousse chacune de ses toiles.
Reçois cette Petite fleur en signe d'Amitié,
j'ai bonne mémoire, elle va te faire frissonner.
Ambre> C'est un excellent choix qui me touche pleinement. C'est une musique douce et pourtant si forte, m'irrissant le poil dès que je l'entends. C'est un artiste virtuose dans son Art comme l'Ami Thomas qui signe là un portrait exceptionnel ( peut-on d'ailleurs continuer à dire exceptionnel tant c'est le cas à chacun de ses travaux). Merci beaucoup mon Amie pour cette douce pensée envers mon grand âge sans cesse avançant.
Christophe> merci mon Ami de cette sincère pensée et de ton soutien constant. J'étais vraiment content d'avoir été présent au tiens il y a peu.
Christophe : tu verras tout ce qu'on peut faire si on est deux ! :)
Pierre : oh ! comme je suis heureuse que tu sois allé "chez" THEB ! Si mon blog suscite en toi l'envie de voir un peu ce qui m'écarquille les yeux, alors c'est qu'il atteint son objectif de grand partage. Je ne le dirai jamais assez, j'ai "tout vu" THEB (enfin ce qu'il met à disposition), et je crois en son potentiel qui n'a pas fini d'exploser... et de s'exposer bien évidemment !
Guillaume : Je n'avais aucun doute quant à mon choix, je n'oublie aucun commentaire, même s'il fait partie d'un "avant". Bonne journée, mon "vieil" ami !
Tu as le don de mettre de bonne humeur le matin et pour le restant de la journée. J'adore Sidney Bechet. Le jazz de la Nouvelle-Orléans - le seul qui trouve grâce à mes yeux. Toute une époque, une ambiance, un style. Du coup depuis ce matin, je m'écoute des tas d'albums de Sidney Bechet. En + il a vécu si lgtps en France, où il est mm mort.
Ce portrait par Theb est absolument magnifique. Le trait. Les traits. Le clair-obscur. Les contrastes de la lumière qui jouent, sculptent son visage. On se croirait dans un bar à NOLA, ou Paris - à l'écouter - admiratifs - jouer. Bar à peine éclairé, fumée de cigarettes en volute, alcools, Po'boy (sandwich) si on est à la Nouvelle- Orleans. Amuse-bouche si on est à Paris. Oui, toute une époque qui charme mon imaginaire. Et bon anniversaire à votre ami - au passage.
Elisabeth : j'avais déjà constaté que tu es sensible au grand talent de THEB, alors cela me fait plaisir pour lui. Gros bisous.
666 : c'est gentil tout plein ce que tu me dis là, ma p'tite sorcière, merci. J'adore tes réactions sur mes différents posts, car très souvent tu nous emmènes, d'un coup de baguette magique, vers d'autres lieux, vers d'autres temps grâce à des précisions toujours intéressantes. Je suis contente de t'avoir "transportée" aussi, à ma façon, dans le monde de Theb.
Un grand merci chère AMBre et pour le choix de ce portrait pour souhaiter l'anniversaire de mon camarade Guillaume et encore une fois pour exposer et faire découvrir mon travail. Merci à tous pour ces commentaires (je ne sais plus où me mettre) et joyeux anniversaire à Guillaume !
Elisabeth : tes commentaires sont toujours avisés, ma Liz, et tu sais la valeur du Beau.
Theb : je suis émue à mon tour car tu te manifestes sur mon blog, et j'en suis fière et pas qu'un peu ! Mince, tu as tout lu ce qui précède, tu sais maintenant tout le mal que je pense de toi !!!!
Je me joins à AMBre pour te souhaiter BON ANNIVERSAIRE, Guillaume, cher ami et fidèle acolyte
RépondreSupprimerLa caricature de sydey bechett m'a tellemetn assis par sa force que je suis allé faire un tour sur le blog de theb. Mon dieu quel talent!!
RépondreSupprimerAmbre> C'est un excellent choix qui me touche pleinement. C'est une musique douce et pourtant si forte, m'irrissant le poil dès que je l'entends. C'est un artiste virtuose dans son Art comme l'Ami Thomas qui signe là un portrait exceptionnel ( peut-on d'ailleurs continuer à dire exceptionnel tant c'est le cas à chacun de ses travaux).
RépondreSupprimerMerci beaucoup mon Amie pour cette douce pensée envers mon grand âge sans cesse avançant.
Christophe> merci mon Ami de cette sincère pensée et de ton soutien constant.
J'étais vraiment content d'avoir été présent au tiens il y a peu.
Christophe : tu verras tout ce qu'on peut faire si on est deux ! :)
RépondreSupprimerPierre : oh ! comme je suis heureuse que tu sois allé "chez" THEB ! Si mon blog suscite en toi l'envie de voir un peu ce qui m'écarquille les yeux, alors c'est qu'il atteint son objectif de grand partage. Je ne le dirai jamais assez, j'ai "tout vu" THEB (enfin ce qu'il met à disposition), et je crois en son potentiel qui n'a pas fini d'exploser... et de s'exposer bien évidemment !
Guillaume : Je n'avais aucun doute quant à mon choix, je n'oublie aucun commentaire, même s'il fait partie d'un "avant". Bonne journée, mon "vieil" ami !
RépondreSupprimerBonjour Ambre
RépondreSupprimerQuel talent,il a ce Monsieur Theb!!!!
Il fait des portraits sublime!
Bon dimanche
Je t'embrasse
Tu as le don de mettre de bonne humeur le matin et pour le restant de la journée.
RépondreSupprimerJ'adore Sidney Bechet. Le jazz de la Nouvelle-Orléans - le seul qui trouve grâce à mes yeux. Toute une époque, une ambiance, un style. Du coup depuis ce matin, je m'écoute des tas d'albums de Sidney Bechet. En + il a vécu si lgtps en France, où il est mm mort.
Ce portrait par Theb est absolument magnifique. Le trait. Les traits. Le clair-obscur. Les contrastes de la lumière qui jouent, sculptent son visage.
On se croirait dans un bar à NOLA, ou Paris - à l'écouter - admiratifs - jouer. Bar à peine éclairé, fumée de cigarettes en volute, alcools, Po'boy (sandwich) si on est à la Nouvelle- Orleans. Amuse-bouche si on est à Paris. Oui, toute une époque qui charme mon imaginaire.
Et bon anniversaire à votre ami - au passage.
Elisabeth : j'avais déjà constaté que tu es sensible au grand talent de THEB, alors cela me fait plaisir pour lui. Gros bisous.
RépondreSupprimer666 : c'est gentil tout plein ce que tu me dis là, ma p'tite sorcière, merci.
J'adore tes réactions sur mes différents posts, car très souvent tu nous emmènes, d'un coup de baguette magique, vers d'autres lieux, vers d'autres temps grâce à des précisions toujours intéressantes.
Je suis contente de t'avoir "transportée" aussi, à ma façon, dans le monde de Theb.
C'est un magnifique Sidney Bechet.
RépondreSupprimer+ bon anniversaire Guillaume !
Un grand merci chère AMBre et pour le choix de ce portrait pour souhaiter l'anniversaire de mon camarade Guillaume et encore une fois pour exposer et faire découvrir mon travail.
RépondreSupprimerMerci à tous pour ces commentaires (je ne sais plus où me mettre) et joyeux anniversaire à Guillaume !
Elisabeth : tes commentaires sont toujours avisés, ma Liz, et tu sais la valeur du Beau.
RépondreSupprimerTheb : je suis émue à mon tour car tu te manifestes sur mon blog, et j'en suis fière et pas qu'un peu ! Mince, tu as tout lu ce qui précède, tu sais maintenant tout le mal que je pense de toi !!!!