Tu m'entends là ? Ouuuuufff ! je suis soulagée car j'ai pris un gros risque. Je savais que tu avais très vite retiré la photo parce que tu ne t'aimais pas ! Heureusement que je l'avais copiée aussitôt car d'emblée ta photo m'a "parlé" et je savais que je te dessinerais bien un jour. Ce jour est aujourd'hui, j'ai passé une agréable journée en ta chère compagnie et je t'ai dit plein de choses dans ma tête en te dessinant. J'avais tellement peur que tu n'aimes pas le portrait non plus, me voilà rassurée et je vais dormir tranquille plus tard :) Je te trouve superbe en effet et j'adore ton sourire. Je t'embrasse, my Little Bird, avec toute mon affection.
Ma petite fée que je chéris tant, j'ai enfin ravalé mes émotions éparses pour te dire merci. N'ai crainte, je trouve ton coup de crayon admirable. Tu t'es d'ailleurs servie de lui pour me parler, je t'ai entendu et ça se voit. Je suis vraiment touchée, comme jamais. Toutes tes attentions, tes marques d'affection ne font que nourrir en moi un sentiment impérissable.
C'est un sentiment qui me questionne depuis longtemps : comment peut-on s'attacher à tel point à quelqu'un que l'on ne connaît pas "physiquement" et pourtant que l'on a l'impression de connaître malgré tout ? En tout cas je le ressens sincèrement et c'est ce que j'ai écrit avec mon dessin. J'en suis fière pour cette raison, parce que c'est toi. Cela a été le cas quand j'ai fait le portrait de ta petite Nina, et aussi quand j'ai dessiné 666. Après avoir fini, à chaque fois, je me sens "vidée", comprends-tu ? Je t'embrasse très fort.
Comme j'aimerais me sentir, moi aussi, "vidée" en sachant dessiner aussi admirablement que toi! :$ Je te comprends parfaitement. C'est une superbe manière de nous crier tes sentiments et j'aimerais tant en faire de même, à ma façon! La photo ne s'y prête pas, mais les mots...
Tu es un Ange, mon petit Ange gardien. Non, ça n'est pas du hasard, notre histoire.
Comme elle est belle. Douce. Illuminée de l'intérieur. Illuminée par ce sourire aussi. Un bel hommage à la délicieuse Ulvinne. Un de tes + beaux portraits. Incontestablement. On y sent ton amitié, ton affection, ton amour. On sent que tu y as mis tout ton cœur. Je t'embrasse. Et Ulvinne et Nina au passage.
Oui, c'est ce que j'ai instantanément pensé en découvrant la photo sur son blog. C'est une beauté intense, qui brûle de l'intérieur, une force et une joie de vivre qui illuminent son sourire... C'est Elle comme je l'ai découverte, image furtive sur son blog mais que j'avais aussitôt capturée pour la piéger dans son portrait. Ma douce sorcière, je viens de l'expliquer à Ulvinne juste avant, je vous parle longuement quand je vous dessine et ce tête-à-tête est un moment unique et privilégié que je garde précieusement dans ma mémoire. Je t'embrasse fort aussi, pardonne-moi si je suis moins "présente" ces derniers temps, ma tête était ailleurs...
Merci car tu m'encourages et me fais avancer au-delà de mes hésitations, de mes doutes et de ma peur. Ce qui m'importe c'est de faire, parce que j'y mets beaucoup de moi. Quand le plaisir est là, alors j'ai doublement gagné :)
Je crois que tout a été dit, ce portrait est d'une douceur incroyable, et le gros plan choisi renforce la proximité que tu as dû ressentir en créant peu à peu ce bijou d'émotion, et que tu nous fais passer à nous, qui le recevons comme un cadeau.
Ah, et j'oubliais, d'un point de vue plus technique, mention spéciale au sourire, superbement exécuté (je dis ça parce que c'est toujours quelque chose que je redoute : dessiner des dents) !
Chère Marion, toi qui dessines superbement, tu sais à quel point on peut se placer la barre très haut à soi-même quand le sujet traité est le reflet de ce que notre coeur porte précieusement. Ulvinne est un cadeau de la vie, et sa petite Nina ensuite la grande revanche, car la Mort a desserré ses griffes et l'a laissée libre et encore plus forte pour s'envoler.
Un merveilleux sourire si lumineux et un regard secret...chère Ulvinne, qui a approché si près du mystère de la vie, qui mène un combat dont elle sort victorieuse et radieuse, complète, et c'est une chose dont peu d'entre nous peuvent se vanter.... C'est un très chouette portrait , Ambre,d'une finesse et d'une grande sincérité.Un vrai cadeau , pour Elle et pour nous. Bravo et plein de bisous
Je suis très sensible à ta réaction ma chère Emma, car je sais à quel point tu peux comprendre l'envie et le défi pour annuler les choses terribles qui surviennent dans une vie. Je t'embrasse fort.
Je te remercie, ma douce Emma. Vos mots me touchent toujours en plein coeur. Les tiens, ceux d'AMBre et de 666. Vous êtes des amours, des bijoux, des trésors.
Merci, Philippe, toujours aussi gentil avec moi, mais sans l'histoire de ce sourire mon dessin n'aurait jamais vu le jour. Comme toi, j'ai de très belles émotions avec les blogs, j'en ai ri, j'en ai pleuré longtemps aussi, et je suis profondément attachée à ceux qui me respectent et que je respecte. Ulvinne, c'est une longue histoire, et des liens très forts se sont tissés alors qu'elle ne m'entendait même pas...
Superbe travail, comme à ton habitude !! La douceur malgré la finesse du détail que tu as donné est très forte. Your little bird should be very happy;)
Bonjour Ambre, superbe ton portrait ! on y ressent l'émotion de ce charmant sourire, tout en douceur... un joli cadeau que tu as fait à ton amie Je te souhaite une belle semaine, bisous à toi Béa
Et j'oubliais de préciser que la chanson que tu associes à mon portrait me touche énormément. Je déborde de reconnaissance et ne sais trop comment te la manifester. Merci.
Ne dis rien, ton sourire est là et il parle tellement pour toi ! C'est une chanson magnifique, légère comme un ballon qui emporte avec lui des notes de musique si simples mais si efficaces qu'elles restent longtemps dans l'air ambiant.
J'avoue être passé à coté de ton dernier travail. Je le découvre à nouveau. Bravo, il est superbe, tout en légèreté. Faire mieux pour le prochain va être très difficile ;o) A bientôt.
Wow ! c'est gentil tout plein ce que tu me dis, et cela m'encourage fortement. Ta fidélité et ton soutien constants sont une des clés de ma réussite, merci très sincèrement, cher MaPY.
Super***** !!! I have a lot of difficulties with the teeth...They are a challenge for me when I´m drawing...When I look your art seem easy...The Bodard´s arts give me the same sensation...Great one !!! Congratulations !!! Cheers...
On la sent là...elle est vraiment présente... j'ai regardé tes premiers portraits...et lorsque je vois ton dernier il y a eu une superbe évolution! il n'est pas facile de réaliser un visage, lui donner vie, une âme, la ressemblance...sans compter techniquement parlant, lui donner ses fameux contrastes, ombres et lumières....mais tu l'as fait! ...et admirablement fait!Tu as un style propre à toi! j'admire d'autant plus que l'angle de la photo et la pose aurait pu te dérouter pour les proportions! Que nenni.... Voilà mon ressenti face à ton oeuvre .... tu auras compris j'aime énormément! A quand le prochain? Bises....
Venant de toi, c'est un très beau compliment que je garde précieusement en mémoire, merci beaucoup.
Je ne sais jamais à l'avance quand sera le prochain, un jour cela va me prendre, comme pour ce portrait d'Ulvinne... et puis il y a un manque cruel de temps ! Je t'embrasse fort.
Merci Elisabeth, tu peux encore mieux comprendre la réussite de ce portrait car tu sais mon attachement à cet petit oiseau fragile mais tellement plein de ressources !!
interesting work ...well done
RépondreSupprimerThank you very much for visiting my blog and for your kind comment.
SupprimerNon, non, non! Ma chère AMBre, c'est splendide! Je suis touchée en plein coeur, en plein dans le mil!
RépondreSupprimerTu m'entends là ? Ouuuuufff ! je suis soulagée car j'ai pris un gros risque. Je savais que tu avais très vite retiré la photo parce que tu ne t'aimais pas ! Heureusement que je l'avais copiée aussitôt car d'emblée ta photo m'a "parlé" et je savais que je te dessinerais bien un jour. Ce jour est aujourd'hui, j'ai passé une agréable journée en ta chère compagnie et je t'ai dit plein de choses dans ma tête en te dessinant.
SupprimerJ'avais tellement peur que tu n'aimes pas le portrait non plus, me voilà rassurée et je vais dormir tranquille plus tard :)
Je te trouve superbe en effet et j'adore ton sourire.
Je t'embrasse, my Little Bird, avec toute mon affection.
Ma petite fée que je chéris tant, j'ai enfin ravalé mes émotions éparses pour te dire merci.
RépondreSupprimerN'ai crainte, je trouve ton coup de crayon admirable. Tu t'es d'ailleurs servie de lui pour me parler, je t'ai entendu et ça se voit. Je suis vraiment touchée, comme jamais. Toutes tes attentions, tes marques d'affection ne font que nourrir en moi un sentiment impérissable.
Merci.
C'est un sentiment qui me questionne depuis longtemps : comment peut-on s'attacher à tel point à quelqu'un que l'on ne connaît pas "physiquement" et pourtant que l'on a l'impression de connaître malgré tout ? En tout cas je le ressens sincèrement et c'est ce que j'ai écrit avec mon dessin. J'en suis fière pour cette raison, parce que c'est toi.
SupprimerCela a été le cas quand j'ai fait le portrait de ta petite Nina, et aussi quand j'ai dessiné 666.
Après avoir fini, à chaque fois, je me sens "vidée", comprends-tu ?
Je t'embrasse très fort.
Comme j'aimerais me sentir, moi aussi, "vidée" en sachant dessiner aussi admirablement que toi! :$ Je te comprends parfaitement. C'est une superbe manière de nous crier tes sentiments et j'aimerais tant en faire de même, à ma façon! La photo ne s'y prête pas, mais les mots...
SupprimerTu es un Ange, mon petit Ange gardien. Non, ça n'est pas du hasard, notre histoire.
Un million de mercis.
Lovely...
RépondreSupprimerThank you, dear John. You're right : she's lovely and I love her.
SupprimerAnd I love you too. :$
SupprimerComme elle est belle. Douce. Illuminée de l'intérieur. Illuminée par ce sourire aussi.
RépondreSupprimerUn bel hommage à la délicieuse Ulvinne. Un de tes + beaux portraits. Incontestablement. On y sent ton amitié, ton affection, ton amour. On sent que tu y as mis tout ton cœur.
Je t'embrasse. Et Ulvinne et Nina au passage.
Oui, c'est ce que j'ai instantanément pensé en découvrant la photo sur son blog.
SupprimerC'est une beauté intense, qui brûle de l'intérieur, une force et une joie de vivre qui illuminent son sourire...
C'est Elle comme je l'ai découverte, image furtive sur son blog mais que j'avais aussitôt capturée pour la piéger dans son portrait.
Ma douce sorcière, je viens de l'expliquer à Ulvinne juste avant, je vous parle longuement
quand je vous dessine et ce tête-à-tête est un moment unique et privilégié que je garde précieusement dans ma mémoire.
Je t'embrasse fort aussi, pardonne-moi si je suis moins "présente" ces derniers temps, ma tête était ailleurs...
Et nous t'embrassons toutes deux aussi, ma sorcière.
SupprimerLes filles, merci. Vous êtes mes lumières sur la toile. Mes étoiles, mes astres.
Ce portrait est magnifique. Tu as mis ta technique au service de l'émotion et de l'amitié. C'est une vraie réussite : chapeau !
RépondreSupprimerMerci car tu m'encourages et me fais avancer au-delà de mes hésitations, de mes doutes et de ma peur.
SupprimerCe qui m'importe c'est de faire, parce que j'y mets beaucoup de moi.
Quand le plaisir est là, alors j'ai doublement gagné :)
Je crois que tout a été dit, ce portrait est d'une douceur incroyable, et le gros plan choisi renforce la proximité que tu as dû ressentir en créant peu à peu ce bijou d'émotion, et que tu nous fais passer à nous, qui le recevons comme un cadeau.
RépondreSupprimerBon dimanche, AMBre !
Ah, et j'oubliais, d'un point de vue plus technique, mention spéciale au sourire, superbement exécuté (je dis ça parce que c'est toujours quelque chose que je redoute : dessiner des dents) !
RépondreSupprimerChère Marion, toi qui dessines superbement, tu sais à quel point on peut se placer la barre très haut à soi-même quand le sujet traité est le reflet de ce que notre coeur porte précieusement.
SupprimerUlvinne est un cadeau de la vie, et sa petite Nina ensuite la grande revanche, car la Mort a desserré ses griffes et l'a laissée libre et encore plus forte pour s'envoler.
Un merveilleux sourire si lumineux et un regard secret...chère Ulvinne, qui a approché si près du mystère de la vie, qui mène un combat dont elle sort victorieuse et radieuse, complète, et c'est une chose dont peu d'entre nous peuvent se vanter....
RépondreSupprimerC'est un très chouette portrait , Ambre,d'une finesse et d'une grande sincérité.Un vrai cadeau , pour Elle et pour nous.
Bravo et plein de bisous
Je suis très sensible à ta réaction ma chère Emma, car je sais à quel point tu peux comprendre l'envie et le défi pour annuler les choses terribles qui surviennent dans une vie.
SupprimerJe t'embrasse fort.
Je te remercie, ma douce Emma. Vos mots me touchent toujours en plein coeur. Les tiens, ceux d'AMBre et de 666. Vous êtes des amours, des bijoux, des trésors.
SupprimerUn très beau sourire...
RépondreSupprimerBon dimanche,
Pierre
et il en dit long...
SupprimerUn beau portrait, tu as un superbe modèle et beaucoup de talent! Bravo AMBre!
RépondreSupprimerMerci, Philippe, toujours aussi gentil avec moi, mais sans l'histoire de ce sourire mon dessin n'aurait jamais vu le jour.
SupprimerComme toi, j'ai de très belles émotions avec les blogs, j'en ai ri, j'en ai pleuré longtemps aussi, et je suis profondément attachée à ceux qui me respectent et que je respecte. Ulvinne, c'est une longue histoire, et des liens très forts se sont tissés alors qu'elle ne m'entendait même pas...
Le sourire est magnifique!
RépondreSupprimerEt la douceur et la bienveillance transparaissent dans ce superbe portrait!
Bravo et merci pour le partage, Ambre;o)
***
Beau dimanche***
Merci, chère Mildred, pour Elle et pour moi :)
SupprimerSuperbe portrait, pleins de douceur, magnifique!! Bravo:)
RépondreSupprimerTon commentaire chaleureux me touche très fort.
SupprimerMerci Lionel :)
AMbre passe une belle soirée bisou
RépondreSupprimerDe même, France
SupprimerSuperbe travail, comme à ton habitude !!
RépondreSupprimerLa douceur malgré la finesse du détail que tu as donné est très forte.
Your little bird should be very happy;)
Yes, she is! :-)
SupprimerEt moi aussi, tes mots sont toujours sincères, Guillaume, je les prends avec précaution et, surtout, je les garde dans mon p'tit coeur.
SupprimerFine image of a bird of the northern country,
RépondreSupprimerFine image of a smile, woman, dream!
You have an easy hand and you see and transfer the fine.
Thanks.
Thank you, dear Gmishaooo.
SupprimerIf you take it like a dream... it's wonderful for me.
Bonjour Ambre,
RépondreSupprimersuperbe ton portrait ! on y ressent l'émotion de ce charmant sourire, tout en douceur...
un joli cadeau que tu as fait à ton amie
Je te souhaite une belle semaine, bisous à toi
Béa
Bonsoir Béa, quand j'admire tes portraits, ce sont les mêmes mots qui me viennent.
SupprimerMerci et à bientôt, bisous aussi.
Et j'oubliais de préciser que la chanson que tu associes à mon portrait me touche énormément. Je déborde de reconnaissance et ne sais trop comment te la manifester.
RépondreSupprimerMerci.
Ne dis rien, ton sourire est là et il parle tellement pour toi !
SupprimerC'est une chanson magnifique, légère comme un ballon qui emporte avec lui des notes de musique si simples mais si efficaces qu'elles restent longtemps dans l'air ambiant.
Il est superbe ce sourire, et il redonne un peu de patate après une nouvelle bien triste : la disparition de Ray Bradbury.
RépondreSupprimerJe sais pour la mort de Bradbury, Christophe l'a dessiné en pensant beaucoup à lui.
SupprimerIl est vrai que le sourire d'Ulvinne est communicatif...
Sourions ensemble en savourant la belle musique...
RépondreSupprimerBonne semaine A + :))
C'est cela, Daniel, sourions et prêtons une oreille attentive à la vie quand elle se met à chanter :)
SupprimerJ'adore j'adore cette musique je veux bien aussi continuer de sourire
RépondreSupprimerBISOU AMBRE
Souris, France, Fée des Coquelicots !
SupprimerBisou
J'avoue être passé à coté de ton dernier travail.
RépondreSupprimerJe le découvre à nouveau. Bravo, il est superbe, tout en légèreté. Faire mieux pour le prochain va être très difficile ;o)
A bientôt.
Wow ! c'est gentil tout plein ce que tu me dis, et cela m'encourage fortement.
RépondreSupprimerTa fidélité et ton soutien constants sont une des clés de ma réussite, merci très sincèrement, cher MaPY.
Super***** !!!
RépondreSupprimerI have a lot of difficulties with the teeth...They are a challenge for me when I´m drawing...When I look your art seem easy...The Bodard´s arts give me the same sensation...Great one !!! Congratulations !!!
Cheers...
Your kind words are Super*****!!!
SupprimerSee you soon, my friend :)
On la sent là...elle est vraiment présente...
RépondreSupprimerj'ai regardé tes premiers portraits...et lorsque je vois ton dernier il y a eu une superbe évolution!
il n'est pas facile de réaliser un visage, lui donner vie, une âme, la ressemblance...sans compter techniquement parlant, lui donner ses fameux contrastes, ombres et lumières....mais tu l'as fait!
...et admirablement fait!Tu as un style propre à toi! j'admire d'autant plus que l'angle de la photo et la pose aurait pu te dérouter pour les proportions! Que nenni....
Voilà mon ressenti face à ton oeuvre ....
tu auras compris j'aime énormément!
A quand le prochain?
Bises....
Venant de toi, c'est un très beau compliment que je garde précieusement en mémoire, merci beaucoup.
SupprimerJe ne sais jamais à l'avance quand sera le prochain, un jour cela va me prendre, comme pour ce portrait d'Ulvinne...
et puis il y a un manque cruel de temps !
Je t'embrasse fort.
Encore un beau portrait ! j'aime beaucoup ce sourire et le regard, magnifique travail Ambre.
RépondreSupprimerMerci Elisabeth, tu peux encore mieux comprendre la réussite de ce portrait car tu sais mon attachement à cet petit oiseau fragile mais tellement plein de ressources !!
Supprimer