"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



11 juin 2012

FRIDA KAHLO, EN HOMMAGE ET EN VRAI

Hommage, en rouge et os, par 666 (Le brouet de la sorcière)

19 commentaires:

  1. Des images exceptionnelles...

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui appellent un grand respect pour cette artiste à part.

      Supprimer
  2. Oh ! Merci AMBre ...
    Je suis touchée par ce post. Et je me sens toute petite. Ce post où je partage l'affiche avec cette artiste que j'aime et admire tant. Frida Kalo. Ses blessures. Indissociables de son œuvre. Sa personnalité. Immense. Intense. Brute. Vraie. Son âme. Son courage. Son caractère. Son charisme. Son talent. Ses combats. Politiques et sanitaires.
    Ici, en parallèle avec mon petit gribouillis tout moche, repris car - étant un hommage à Frida Kalo et Marie Meier réunies - je n'arrivais pas à me décider à le jeter à la poubelle car j'y avais mis un peu (bcp) de moi dedans qd mm (tu sais de quoi je parle).
    Merci pr cet honneur que tu me fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! nouvel avatar ?! comme moi ! je vais d'ailleurs le présenter dans le prochain post, tout de suite après...
      Même si j'étais moins présente, j'avais bien vu ton dessin et j'avais ma petite idée... et je l'ai vite rangé dans mes archives personnelles au cas où te viendrait encore l'idée saugrenue de le jeter à la poubelle, pfff !
      Je voulais évidemment rendre hommage à Frida, tu sais que je l'aime aussi pour tout ce qu'elle a apporté à l'image de la Femme au-delà de tout ce qu'elle a enduré dans son corps et sa tête, mais mon clin d'oeil s'adresse à toi, chère sorcière, pour tout ce que je lis en toi. Je t'embrasse, fort, et surtout ne jette pas tes "gribouillis" !

      Supprimer
  3. Je suis passée pour te souhaiter una bonne nuit. chère Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me lever et je trouve ton petit mot, c'est très gentil :)

      Supprimer
  4. J'aime visiter ton blogue.
    Je t'ai choisi pour recevoir un timbre. Visite le mien.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime ton blog où tu mêles tes oeuvres graphiques et tes poèmes.
      Je vais venir te rendre visite, promis :)

      Supprimer
  5. Oui, de bien belles images, l'univers de 666 est toujours aussi unique et fascinant.
    Et puis Frida Kahlo, quel talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute à la justesse de ton billet que 666 est fascinante, en tout cas sa magie opère très bien sur moi :)

      Supprimer
  6. Frida Kahlo tribute of memory of respect. 666 thanks for drawing. Good weather.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I like a lot this great artist. Do you know the film with Salma Hayek ?

      Thank you for 666 :)

      Supprimer
    2. I didn't watch all film, and possibilities of the Internet are a little limited. I hope can still will show. Salma Hayek's good game. Thanks.

      Supprimer
  7. Encore merci à toi AMBre de cet hommage. Et merci du fond du cœur à Galien & Gmishaooo de leurs mots forts et touchants.

    RépondreSupprimer
  8. Bah moi j'aime bien ce rescapé de poubelle et je préfère 666 à Frida, y'a plus de têtes de mort au centimètre carré, na ! :)

    RépondreSupprimer
  9. @ Rex & AMBre :



    :D

    RépondreSupprimer
  10. Hello Aroma. Thank you that you paid my attention to Salma, helped me to deal with my misunderstanding of creativity of foreign actors in the American film industry. Into the Internet account I joked, matter is not in electrons and wires, and it is rather in the Siberian frosts from which think hardly - hardly creep. I saw many films with participation Hayek, and a certain care didn't allow me to look from within, fully to endure the film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, you !
      I don't speak english as well as you, and sometimes it's difficult for me to write what I mean. Your English is very good, congrats !
      Maybe do you understand french ?
      I discovered Salma Hayek in this film , much appreciated ! (and the other actors too, excellent !)
      The film and her story are "strong" and "hard", so I've understood her better and her paintings with a different point of view.

      Supprimer