"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



5 août 2011

ANTOINE DULERY

Antoine Duléry par AMBre - Août 2011 - Tous droits réservés







21 commentaires:

  1. Et aussi celui-ci parce qu'il est le fruit de ton travail. Je ne risquais pas de découvrir le "personnage" ne le connaissant pas du tout.
    En tout cas, très belle réussite et tu as parfaitement maîtrisé sa barbe et ses cheveux.
    Il a l'air sympathique, chaleureux. C'est tout ce que je pourrais dire de lui ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trés bon choix pour un acteur qui s'inscrit à mon sens dans la lignée des acteurs "classiques", traditionnels, capables de tout jouer, de jouer en costume, et avec une grande culture littéraire et théâtrale. Il est pour moi un des successeurs des Jouvet, Brasseur, Rochefort, Marielle. Un grand. Et tes extraits nous le prouvent bien.

    Quant à ton travail, trés personnel, il me semble qu'il prend encore une dimension supplémentaire. Le traitement de la barbe, par exemple, est pour moi inédit et époustouflant. J'adore le rendu. Bravo pour tout ça.

    RépondreSupprimer
  3. 666 : Merci d'avoir mis ton appréciation alors que tu ne le connaissais pas. Il m'est très sympathique, en effet, et j'aime son jeu d'acteur, il m'amuse et il chante bien (dans le film Magique)... et j'ai découvert récemment qu'il était aussi imitateur. Doué le Monsieur !

    Christophe : je suis sûre qu'il va encore "monter" parmi les Etoiles du Cinéma.

    et Merci pour tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent !! je suis fan de tes portraits noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  5. Tu es très talentueuse, j'ai pensé à toi lorsque cet été nous sommes allés petit-déjeuner dans un café où j'ai vu des caricatures de Serge Gainsbourg qui dataient du précédent propriétaire et étaient restées en place, sans doute pour ne pas trop changer l'univers de la clientèle...

    RépondreSupprimer
  6. Pour les trajets des vacances, petits ou grands en voiture, j’avais donné un petit carnet à notre petite-fille Ambre. Au début elle gribouillait consciencieusement, et puis elle a commencé à me demander : "écrire" ! Alors j’ai fait des petits portraits d’elle. Elle se reconnaissait, tu sais une ligne de sourcil, une bouche, une mèche de cheveux. Ensuite son grand-père, son oncle etc et ensuite le biberon etc. L’inspiration a vite manqué ! Cependant c’était très plaisant et nous avons bien ri.

    RépondreSupprimer
  7. Honte sur moi ! Je n'ai pas reconnu l'acteur qui joue le commissaire Larosière, pfff lol j'aime bien cette série (Les Petits Meurtres d'Agatha Christie);)
    Très beau portrait et superbe regard amusé du Monsieur que j'apprécie tout particulièrement (je parle du regard... un peu moins du Monsieur).
    (ps : merci pour le coup de projecteur, je ne connaissais pas, le film a l'air très émouvant)
    bises.

    RépondreSupprimer
  8. Pierre : wow ! merci très fort.

    Marguerite : tu me fais un grand plaisir en disant que tu as pensé à moi en voyant des caricatures de Gainsbourg. J'ai l'impression d'avoir pris une petite place dans un coin de ta tête et cela me fait un bien fou. La réciproque est vraie, et en plus tu es partout quand je vois de belles fleurs ou des animaux, j'ai plusieurs de tes photos dans ma mémoire qui viennent se coller sur mes pensées.
    Je te remercie pour ton compliment qui me touche profondément.
    Merci, enfin, de me raconter comment tu occupes ta petite Ambre, j'espère que tu lui inculques l'amour de la nature et le goût du dessin, ça m'a l'air bien parti !

    RépondreSupprimer
  9. Liz : merci, je prends tes mots en récompense de mes efforts pour mon apprentissage du Barbier de Séville !
    Je te remercie surtout de t'intéresser à ce que je propose sur mon mur, car c'est comme des bouts de moi ou de ce que j'ai beaucoup aimé qui sont là en partage. Si tu peux voir ce film, je te le conseille vivement, et regarde le surtout avec tes yeux de petite fille qui reste au fond de toi.

    RépondreSupprimer
  10. Very impressive the illustration AMBre !!!
    I loved the details around the eyes...Fantastic art !!!

    RépondreSupprimer
  11. Wlamir : your kind words, as usual, touch me, thank you very much. Have a nice sunday before working again, "bon courage" !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois pas mon commentaire, aurais-je fais une fausse manip ?

    RépondreSupprimer
  13. Nul doute tu es douée un crayon à la main.
    Très belle patte, toujours aussi vibrante.
    Et excellent choix de comédien.
    À qui le tour ??

    RépondreSupprimer
  14. MaPY : je n'ai pas ton commentaire, zut !

    Guillaume : merci énormément, wow, je sais pas quoi dire après ça... Trop tôt pour l'instant, j'ai encore Antoine dans la tête, il faut que je le "digère", c'est sans doute pour cela qu'il est sur la porte du frigo !!... :)

    RépondreSupprimer
  15. Zut aussi, j'ai donc merdouillé...
    Je reprends...
    Maintenant que ce visage est entièrement dévoilé, ce regard est une évidence !
    Bravo AMBre, voila encore un très beau portrait au poil (de barbe). Je te tire mon chapeau car j'imagine bien le temps que tu y as passé. Belle prise de risque, comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  16. MaPY : ce que tu penses de mes portraits m'importe beaucoup, je t'en remercie car cela m'aide à avancer chaque fois. :)

    RépondreSupprimer
  17. Que dire de plus , après toutes ces éloges?;D
    que j'aime particulièrement son oeil droit , tout pétillant!;D
    Bravo , Ambre , pour ce très beau portrait!:)

    RépondreSupprimer
  18. Emma : plein de bisous en remerciement de ton compliment qui compte aussi pour me faire progresser.

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique et encore bravo c'est un très beau travail un superbe portrait

    RépondreSupprimer
  20. France : merci encore, j'y ai mis beaucoup de "moi" pour le réaliser, et j'avoue que je me suis fait peur toute seule avec sa pilosité (rire). C'est un acteur que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  21. Un superbe portrait, il est parfait , très ressemblant ! Bise et bon dimanche .

    RépondreSupprimer