"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



9 sept. 2011

ELLIOTT MURPHY

Elliott Murphy par Bodard

C'est peu vous dire qu'Elliott Murphy compte beaucoup pour moi et qu'il m'a toujours accompagnée, depuis ses débuts. Son guitariste, Olivier Durand, est exceptionnel.




9 commentaires:

  1. Elliott, assez peu connu en France bien que vivant à Paris, est un GEANT du rock et du folk. On n'est pas ami avec Dylan et Springsteen par hasard... Excellent choix, AMBre !

    RépondreSupprimer
  2. il y a presque 30 ans, j'assistais au concert d'une chanteuse lyrique à l'univers très personnel, s'exprimant dans un registre new-wave/electro, à savoir Armande Altaï, que j'avais découverte en 1979. Il y avait ce soir-là, dans cette petite salle à Poitiers, un invité mystère, une "vedette américaine" (c'est le cas de le dire), en la personne d'Elliott Murphy. C'est quelqu'un que, dans un registre différent, j'appréciais beaucoup (comme Tom Petty, d'ailleurs, à l'époque)et la surprise fut incroyable ! Deux univers pour une soirée qui reste dans mes très bons souvenirs de concerts

    RépondreSupprimer
  3. Christophe : merci pour tout ce qui se rapporte à Elliott, que de beaux et puissants souvenirs !

    Renaud : oh ! comme je suis contente que tu le connaisses et que tu en parles ainsi ! La plupart du temps, les gens ignorent son nom ou ce qu'il chante quand j'en parle autour de moi.
    Ma découverte d'Elliott date de 1979, j'étais en train d'acheter "Breakfast in America" de Supertramp chez mon disquaire préféré quand j'ai entendu un morceau qui m'a accroché tout de suite. Sur le coup j'ai cru que c'était David Bowie, et après renseignement je suis repartie du magasin avec "Night lights". Depuis ce jour, je n'ai jamais cessé de l'écouter et les autres albums aussi, bien sûr. J'ai eu la chance de le voir en concert deux fois, toujours dans des petites salles, c'était magique et inoubliable.
    De plus, j'ai pu l'approcher, lui parler et je lui ai acheté directement des CD.
    Ses chansons sont mes "diamonds by the yard" à moi !
    Au fait je me souviens d'Armande Altaï à cette époque !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de sacrés artistes tout de même ! J'écouterais voir les vidéos dans la soirée ;) Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte11/9/11

    Elliott je l'ai déjà vu une centaine de fois en concert.Que ce soit dans des petites salles ou en plein air,c'est un artiste qui donne le meilleur de lui même sans compter que ce soit pour 30 personnes comme je l'ai vécu ou pour une salle comble comme le New Morning.On ne resort jamais intact de ces concerts .Pour le déces de mon père il y a 3 mois il m'a spècialement dédicacée ma chanson préférée,quelle joie dans ce moment de peine.Je ne l'oublierais jamais ainsi que sa gentilesse.Nous sommes quand même plus que tu ne crois a connaître et a aimmer Elliott et les NAS...A bientôt peut être lors d'un concert...pour moi c'est dans 15jours.Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte : super commentaire qui me va droit au coeur. Tu l'as vu une centaine de fois ??? et tu le revois dans 15 jours !!! Je ne dirai pas : la chance !... mais : heureuse pour toi !
    Je te sens vraie et sincère, et c'est ce que j'aime chez Elliott et les NAS. Bises aussi. et merci.

    RépondreSupprimer
  7. Elisabeth : j'espère que tu auras aimé ces extraits. Toi qui me suis depuis un bon moment maintenant, tu dois te souvenir qu'il est "récurrent" dans mes choix. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Ambre. Je suis tombée par hasard sur ton blog grâce à une alerte G..... Moi aussi, je suis fan d'Elliott depuis de très longues années. J'ai assisté à des dizaines et des dizaines de concerts avec ou sans les NAS. Comme dirait Brigitte plus haut, on ne ressort jamais intact de ses concerts, petites ou grands salles. Les "Happy Birthay" du New Morning sont toujours émouvant, on en repart avec des Etoiles dans les yeux !!! Et que dire d'Olivier ? Il a des doigts en or. Voilà, j'étais juste de passage pour apporter mon ressentie.

    Eve

    RépondreSupprimer
  9. Eve : tu es la bienvenue sur ce blog, nous avons pour commencer ce point commun : une énorme admiration pour Elliott. Ton com me fait du bien aussi, car je comprends ce que tu ressens à chaque fois. Pour tout te dire, la première fois que je l'ai vu "pour de vrai" j'en ai pleuré tellement l'émotion m'a submergée quand il a chanté : You never know what you're infore ! Voilà, ça ne s'explique pas : ça se vit !
    J'ai vu que ton ouverture de blog est très récente, et je suis même fière d'être la première que tu aies choisie pour t'inscrire comme membre (touchée !). J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire et je m'inscrirai aussi comme membre dès que tu le permettras. Bravo pour ton signe de reconnaissance, chapeau ! et quel chapeau ! J'espère trouver chez toi plein de choses qui se rapportent à lui ou aux NAS;
    A très bientôt, tiens moi au courant. Bises et un grand Merci.

    RépondreSupprimer