"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



18 déc. 2011

AMOUR A LA FRANCAISE


Champs Elysées, décembre 2007



"Les Amoureux aux poireaux" . Robert Doisneau. 1950.


à 666, de tout mon coeur

4 commentaires:

  1. Le bokeh de la photo lui donne un côté magique, féérique. I'm lovin' it!

    RépondreSupprimer
  2. Ulvinne : voir apparaître un message de toi, avec cette miniature de photo que j'aime beaucoup :) me fait toujours un bien fou. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci douce AMBre pour ce cadeau que tu me fais.
    Une de mes chansons préférées qui me rappelle tant de merveilleux et précieux souvenirs. Notamment l'émerveillement face à la magnificence du désert - entre Assouan & Abou Simbel.
    J'écoutais l'album en boucle sur mon I-Pod là-bas. Et cette chanson précisément. Chaque fois que je l'écoute elle me rappelle non pas Paris mais l’Égypte. Le désert, Le Nil, mon rêve qui s'est réalisé. Et une certaine nostalgie parce que je ne pense pas y retourner un jour. Pourtant, je n'ai pas vu les pyramides, Le Caire, le Désert Blanc.
    J'avais remarqué ton coup de cœur. Comment ne pas le remarquer ;)
    Une chanson qui me rappelle un week-end inoubliable à jamais gravé dans mon cœur, dans ma tête.
    La toute première photo est de toute beauté. Elle résume à elle seule la magie de Noël. Lumière, magie, enchantement, neige, silence, douceur.
    Je t'embrasse de tout mon cœur.

    RépondreSupprimer
  4. 666 : dans ces deux chansons, à chaque fois que je les écoute et je les écoute souvent :)
    ton doux visage et tes bouclettes s'imposent au premier plan, et je sais au fond de mon coeur qu'il en sera toujours ainsi.
    Bon courage cette semaine, avant Noël, tu embrasseras ton petit entourage pour moi, très fort.

    RépondreSupprimer