*** Kikou Chère Ambre ! Yoyo est hyper bien réussie par Bond' Caricatures !!!!! Merci aussi pour les vidéo de Séraphine :o) et bon mercredi à toi !!!! ***
Ce film est, avec celui sur Frida Kahlo, un des plus émouvants et poétiques portraits d'artistes autodidactes. La poésie et la souffrance qui s'en dégagent sont inoubliables. PS : je suis trés fier d'avoir participé modestement par ma caricature à cet hommage sur ton blog.
Ambre bonjour et bravo A BOB pour son coup de crayon tu sais si je n'étais pas si loin je serai venue te voir ainsi j'aurai pu te regarder en train de dessiner MAIS......... Je t'embrasse
Ah oui, je ne savais pas de quoi parlais ce film quand je l'ai vu. Il est très émouvant, Yolande Moreau y est impeccable et l'image aussi. Comme le souligne Bodard, la souffrance y est très bien représentée, c'est un film qui fait mal, autant qu'il fait du bien...
Ah ce film avec Yolande est un chef d'oeuvre. Séraphine a vécu près de chez moi... et son parcours très torturé me fait frissonner. Merci pour cet hommage. Bisous.
Un chef d'oeuvre, tu as raison, ce film m'a bouleversée et m'a fait penser, en parallèle, à la vie torturée de Camille Claudel. A la fin du film je repensais à elle aussi, si longtemps enfermée... à l'injustice de la société vis-à-vis de beaucoup d'artistes connus, reconnus et inconnus. Je t'embrasse aussi.
Je n'avais pas pris le temps de m'attarder sur ce post. C'est regrettable. J'ai bien fait de repasser ce soir. J'aurais raté une artiste extraordinaire. Que je ne connaissais absolument pas :( C'est grandiose. Naïf, gai, plein de vie, de lumière, de couleurs. Une explosion, une gerbe, de fleurs, de soleil, à la façon de ces globes de mariés d'autrefois. En + bucolique et simple. Du coup, j'ai envie de voir le film avec Yolande Moreau. Qui a l'air tellement émouvante. Très belle caricature de Yolande Moreau par Christophe. Pleine d'humilité, de sincérité, de vie, de vrai, de sensibilité. Bel hommage.
Je sais que tu vas adorer ce film, sobre, criant de vérité révoltante, dévoilant quelques secrets de l'inspiration, là où elle s'installe parfois de manière étonnante et pourtant puissante. En deuxième position pour moi, après Frida (je parle du film).
*** Kikou Chère Ambre ! Yoyo est hyper bien réussie par Bond' Caricatures !!!!! Merci aussi pour les vidéo de Séraphine :o) et bon mercredi à toi !!!! ***
RépondreSupprimerKikou, ma Nancy ! Je suis heureuse de lire ton commentaire enthousiaste, merci pour Bod :)
SupprimerSuperbe actrice... magnifique histoire... un très beau film tout en sensibilité...
RépondreSupprimerPierre
Ce film est, avec celui sur Frida Kahlo, un des plus émouvants et poétiques portraits d'artistes autodidactes. La poésie et la souffrance qui s'en dégagent sont inoubliables. PS : je suis trés fier d'avoir participé modestement par ma caricature à cet hommage sur ton blog.
RépondreSupprimerAmbre bonjour et bravo A BOB pour son coup de crayon
RépondreSupprimertu sais si je n'étais pas si loin je serai venue te voir ainsi j'aurai pu te regarder en train de dessiner MAIS......... Je t'embrasse
Ah oui, je ne savais pas de quoi parlais ce film quand je l'ai vu. Il est très émouvant, Yolande Moreau y est impeccable et l'image aussi.
RépondreSupprimerComme le souligne Bodard, la souffrance y est très bien représentée, c'est un film qui fait mal, autant qu'il fait du bien...
je viens te dire bonjour et je vais dehors bisou Ambre
RépondreSupprimercomplimenti un blog carinissimo mi sono aggiunta se ti va passa mi farebbe piacere
RépondreSupprimerA tous : merci pour vos commentaires, qui me portent et me donnent envie de vous montrer encore d'autres moments qui me tiennent à coeur
RépondreSupprimerAh ce film avec Yolande est un chef d'oeuvre. Séraphine a vécu près de chez moi... et son parcours très torturé me fait frissonner.
RépondreSupprimerMerci pour cet hommage.
Bisous.
Un chef d'oeuvre, tu as raison, ce film m'a bouleversée et m'a fait penser, en parallèle, à la vie torturée de Camille Claudel. A la fin du film je repensais à elle aussi, si longtemps enfermée... à l'injustice de la société vis-à-vis de beaucoup d'artistes connus, reconnus et inconnus.
SupprimerJe t'embrasse aussi.
Je n'avais pas pris le temps de m'attarder sur ce post. C'est regrettable. J'ai bien fait de repasser ce soir. J'aurais raté une artiste extraordinaire. Que je ne connaissais absolument pas :( C'est grandiose. Naïf, gai, plein de vie, de lumière, de couleurs. Une explosion, une gerbe, de fleurs, de soleil, à la façon de ces globes de mariés d'autrefois. En + bucolique et simple.
RépondreSupprimerDu coup, j'ai envie de voir le film avec Yolande Moreau. Qui a l'air tellement émouvante. Très belle caricature de Yolande Moreau par Christophe. Pleine d'humilité, de sincérité, de vie, de vrai, de sensibilité. Bel hommage.
Je sais que tu vas adorer ce film, sobre, criant de vérité révoltante, dévoilant quelques secrets de l'inspiration, là où elle s'installe parfois de manière étonnante et pourtant puissante.
SupprimerEn deuxième position pour moi, après Frida (je parle du film).