"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



25 janv. 2012

SERAPHINE

Yolande Moreau par Bod' Caricatures



13 commentaires:

  1. *** Kikou Chère Ambre ! Yoyo est hyper bien réussie par Bond' Caricatures !!!!! Merci aussi pour les vidéo de Séraphine :o) et bon mercredi à toi !!!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou, ma Nancy ! Je suis heureuse de lire ton commentaire enthousiaste, merci pour Bod :)

      Supprimer
  2. Superbe actrice... magnifique histoire... un très beau film tout en sensibilité...

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Ce film est, avec celui sur Frida Kahlo, un des plus émouvants et poétiques portraits d'artistes autodidactes. La poésie et la souffrance qui s'en dégagent sont inoubliables. PS : je suis trés fier d'avoir participé modestement par ma caricature à cet hommage sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ambre bonjour et bravo A BOB pour son coup de crayon
    tu sais si je n'étais pas si loin je serai venue te voir ainsi j'aurai pu te regarder en train de dessiner MAIS......... Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, je ne savais pas de quoi parlais ce film quand je l'ai vu. Il est très émouvant, Yolande Moreau y est impeccable et l'image aussi.
    Comme le souligne Bodard, la souffrance y est très bien représentée, c'est un film qui fait mal, autant qu'il fait du bien...

    RépondreSupprimer
  6. je viens te dire bonjour et je vais dehors bisou Ambre

    RépondreSupprimer
  7. complimenti un blog carinissimo mi sono aggiunta se ti va passa mi farebbe piacere

    RépondreSupprimer
  8. A tous : merci pour vos commentaires, qui me portent et me donnent envie de vous montrer encore d'autres moments qui me tiennent à coeur

    RépondreSupprimer
  9. Ah ce film avec Yolande est un chef d'oeuvre. Séraphine a vécu près de chez moi... et son parcours très torturé me fait frissonner.
    Merci pour cet hommage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chef d'oeuvre, tu as raison, ce film m'a bouleversée et m'a fait penser, en parallèle, à la vie torturée de Camille Claudel. A la fin du film je repensais à elle aussi, si longtemps enfermée... à l'injustice de la société vis-à-vis de beaucoup d'artistes connus, reconnus et inconnus.
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer
  10. Je n'avais pas pris le temps de m'attarder sur ce post. C'est regrettable. J'ai bien fait de repasser ce soir. J'aurais raté une artiste extraordinaire. Que je ne connaissais absolument pas :( C'est grandiose. Naïf, gai, plein de vie, de lumière, de couleurs. Une explosion, une gerbe, de fleurs, de soleil, à la façon de ces globes de mariés d'autrefois. En + bucolique et simple.
    Du coup, j'ai envie de voir le film avec Yolande Moreau. Qui a l'air tellement émouvante. Très belle caricature de Yolande Moreau par Christophe. Pleine d'humilité, de sincérité, de vie, de vrai, de sensibilité. Bel hommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu vas adorer ce film, sobre, criant de vérité révoltante, dévoilant quelques secrets de l'inspiration, là où elle s'installe parfois de manière étonnante et pourtant puissante.
      En deuxième position pour moi, après Frida (je parle du film).

      Supprimer