Le sourire de Reims par Bod' Caricatures Réversibilité
Ange plein de gaieté, connaissez-vous l'angoisse, La honte, les remords, les sanglots, les ennuis, Et les vagues terreurs de ces affreuses nuits Qui compriment le coeur comme un papier qu'on froisse? Ange plein de gaieté, connaissez-vous l'angoisse? Ange plein de bonté, connaissez-vous la haine, Les poings crispés dans l'ombre et les larmes de fiel, Quand la Vengeance bat son infernal rappel, Et de nos facultés se fait le capitaine? Ange plein de bonté connaissez-vous la haine? Ange plein de santé, connaissez-vous les Fièvres, Qui, le long des grands murs de l'hospice blafard, Comme des exilés, s'en vont d'un pied traînard, Cherchant le soleil rare et remuant les lèvres? Ange plein de santé, connaissez-vous les Fièvres? Ange plein de beauté, connaissez-vous les rides, Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment De lire la secrète horreur du dévouement Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avide! Ange plein de beauté, connaissez-vous les rides? Ange plein de bonheur, de joie et de lumières, David mourant aurait demandé la santé Aux émanations de ton corps enchanté; Mais de toi je n'implore, ange, que tes prières, Ange plein de bonheur, de joie et de lumières! Charles Baudelaire – Les Fleurs du mal - |
"Le diable et ses seins" par Rex Buthor |
*** Bonsoir Chère Ambre :o)!
RépondreSupprimerLe sourire de l'ange ... un titre à la hauteur de ce beau post !!!! Merci pour ce partage à travers ton blog et GROS BISOUS Ambre ! :o) ***
Je tenais beaucoup à ce post, merci de l'apprécier, chère Nancy.
SupprimerBon lundi :)
Je cesse un instant de faire le spectre en tes lieux et prends forme pour venir déposer qques mots sur ce post où anges et démons se côtoient.
RépondreSupprimerUn post digne d'un Dan Brown :D
Le célèbre Ange au Sourire de Reims - avec son sourire narquois selon moi - magnifiquement illustré par Christophe. Façon Mignola. Mignola et Hellboy. Ange au Sourire chargé de souvenirs. Heureux. Inoubliables.
Un poème de Baudelaire et cerise sur le gâteau, un bel hommage à Rex à travers son dessin splendide & sculptural en noir et rouge. Rouge intense et chaud qui dessine les courbes sublimes de la belle démone. Comme si son corps était nimbée de la chaleureuse et rougeoyante lumière d'un feu ardent. Flammes de l'Enfer.
Tu me manquais, ma petite sorcière, lire tes mots, et quels mots !, me fait un bien fou d'autant que tu étais incluse dans mes pensées et l'envie de faire ce post.
SupprimerJe t'embrasse affectueusement.
Superbe...
RépondreSupprimerComme toujours !
Belle journée et bonne semaine Ambre...
Pierre
Toujours des mots gentils à mon égard, merci beaucoup Pierre.
SupprimerBon courage pour la reprise.
Ah ça ! c'est un bon début de semaine, superbes dessins agrémentés de poésie, le mélange est riche et fonctionne : un peu de lumière dans la grisaille d'une journée qui s'annonce pénible...
RépondreSupprimerJ'espère que ta journée aura été moins dure que tu ne le pensais...
SupprimerTrès belle poésie de Baudelaire et que dire de "le diable et ses seins" que je trouve super...
RépondreSupprimerBonne journée a + :))
Merci pour Rex, et merci pour ta visite ici.
SupprimerA bientôt.
BOB merci pour ce sourire c'est magnifique encore
RépondreSupprimerAmbre je dois sortir mais je t'embrasse fort
Alors je te souris et t'embrasse fort aussi.
SupprimerChère Ambre
RépondreSupprimerLa lumière ici est un délice de beauté
Domi
Cher Dominique
RépondreSupprimerTon blog est vraiment prometteur, en tous points.
J'aime la sensibilité qui traverse tes photos. Serais-tu d'accord pour que j'en publie de temps à autre, au fil de mes idées et envies de posts, en mettant évidemment
le lien vers ton blog, comme je procède toujours ?
Je respecterai ta réponse, et, dans tous les cas, je continuerai à te suivre avec plaisir.
Merci et belle journée.
AMBRE
Bien sur chère Amie AMBRE je suis si heureux de partager . Ton blog est très beau aussi , je te remercie de tout coeur .
Bonne journée
Domi
Merci pour tes mots.
SupprimerJe pense qu'aujourd'hui (mercredi) tu verras le post que je te dédie avec les vers que m'a murmurés ta photo.
Merci pour le clin d’œil et les appréciations positives
RépondreSupprimerSi j'avais pu prévoir à quoi il serait associé, j'aurais appelé mon post "le soupir du diable" pour faire écho au sourire de l'autre benêt... ça aurait été plus classe et ça aurait mieux sonné !
Mais si j'étais classe, ça se saurait... ;)
De rien, Rex, tu occupes une grande place dans mon crâne de piaf.
SupprimerOn ne sait jamais ce qu'un dessin peut devenir ailleurs, tout ce que je te dirai c'est que je l'Aime beaucoup !
Les deux titres sont très bien aussi.
PS : d'ailleurs, ça veut dire quoi classe !!! moi je te prends tel que tu es sans me poser de questions, tout simplement par ce que tu ES.
Merci... simplement merci
RépondreSupprimer