Ouahaaaaaaaaaaaaaaaaaah !Splendide. Mon dessin préféré de toi et pourtant Dieu (Euh ! Non) Diable sait que je n'en ai déjà apprécié + d'1 ici. Mais, celui-là est au-dessus, autre. Non seulement, tu as fait le portrait de HFT mais tu as aussi laissé libre cours à ton imagination, guidée par tes émotions, ton ressenti, ce que t’évoque sa musique, sa chanson. Tu es allée + loin, en toi, en ton inconscient. Et le résultat est réellement splendide.
Hum ! oui, tu l'as deviné, je suis allée puiser dans mon envie profonde de réaliser ce dessin, avec tout mon ressenti et mon respect pour Thiefaine. Tu l'auras compris : j'adore cette chanson (désolée pour la qualité de la vidéo mais Thiefaine, comme toujours, est rare à attraper !). Ta réaction et les mots judicieux que tu déposes sur ce post me vont droit au coeur :)
Très belle harmonie dans ton dessin, il n'est jamais facile de faire les transitions entre 2 sujets...et tu l'as très bien réalisé!Très beau jeu d'ombres et lumières! Je t'envoi un MP.... Grosse bise!
Je connais mal Thiéfaine, et c'est pourtant un sacré vecteur d'émotion. Il a une voix très particulière dont il sait se servir pour enrobé des textes magnifiques. Il est fort... Comme ton dessin, en fait : il y a autant de force que de fragilité, c'est pas simple de mettre tout ça dans un dessin...
Je ne connais aucun artiste qui cisèle ses textes de chansons de cette manière, et qui m'oblige parfois à me plonger dans le dictionnaire !! Je suis très touchée que tu aimes ce dessin car j'y tiens très particulièrement, merci Galien.
Thiefaine, le héros de mon enfance! Mon Papa ne se lasse pas de la plupart de ses albums et ton dessin me coupe littéralement le souffle. Ton coup de crayon est splendide et l'émotion qui en émane est juste incroyable. J'en perds les mots.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense ton Papou alors !
aïe, aïe ! tu en perds tes mots... alors je vais en emprunter quelques-uns à HFT Paroles de "Sentiments Numériques Revisités": Quand les ombres du soir chevauchent sur la lande Avec dans leurs passeports Sherwood ou Brocéliande Quand les elfes titubent sous l'alcool de sorgho Dans les cercles succubes de la Lune en faisceaux Quand les vents de minuit décoiffent les serments Des amants sous les aulnes d'un hôtel flamand Quand tes visions nocturnes t'empêchent de rêver Et couvrent ton sommeil d'un voile inachevé Je n'ai plus de mots assez durs Pour te dire que je t'aime...
Un beau dessin. Une belle chanson. Ambre un bon peintre. Merci.
Les ombres du soir des peintures sont complets, Les ombres du soir pour la caresse sont nécessaires. Le feu du corps troublait un peu la nudité, On voulait épargner pour le rendez-vous La beauté. Pour que le vent des arbres bouge le feuillage, Et la ville du calme avec les gens disait.
C'est absolument magnifique. Un bijou. Ta composition d'abord, cette photo de Thiéfaine entre ombre et lumière, et cette chanson atypique, qui me renvoie à La Vouivre de Marcel Aymé. Une ambiance mystère et marais, sorcière et pierre précieuse pour les deux. Ton dessin est entré dans ma tête et dans mon coeur pour la vie.
J'ai mis du temps à répondre, je remettais chaque fois à demain. Peut-être tout simplement parce qu'il s'agit d'un dessin de moi, que je ne sais quoi trop vous dire si ce n'est un immense MERCI. Je suis encore troublée par ce dessin qui hante mes pensées, je suis troublée par vos réactions très fortes. Sachez que ce travail est très important dans ma vie, car il correspond à une idée très précise que j'avais depuis un moment dans mon crâne de piaf, que j'y ai mis tout ce que je pouvais pour atteindre ce résultat. ... et que c'était un cadeau que je destinais à Christophe pour qui Thiefaine occupe une place majeure parmi les artistes. J'adore cette chanson, je respecte infiniment Thiefaine pour tout ce qu'il est et écrit, j'ai fait mon maximum pour ne trahir ni l'une ni l'autre. Merci à tous ♥
Je viens faire un saut chez toi Ambre pour mieux te découvrir ! Tiens! Thiefaine : c'est un gars de chez moi (Jura !) Tu travailles super bien le noir et blanc , et il y a bien des leçons à retenir de tes contrastres et de ton organisation dans la page ! Promis je repasserai par ici -_^ !
Bonjour Yzalyne et bienvenue dans cet espace parfois intime, comme c'est le cas pour ce post. Je prends tes compliments avec bonheur car tu es une vraie artiste, par rapport à ce que j'ai déjà vu, et pas beaucoup par manque de temps, hélas ! Mais je reviendrai...
J'avais déjà pu voir ce travail sur Thiéfaine mais c'est aujourd'hui qu'il prend tout son sens en lisant tous les commentaires et il en devient encore plus beau......
super ! vraiment bien illustrée cette chanson
RépondreSupprimerpar ton dessin ! j'aime beaucoup !
Merci beaucoup, Marty, ton compliment me fait un bien fou :)
SupprimerUn bello trabajo amiga, va un saludo en la distancia, Rodisi
RépondreSupprimerMerci, mon cher Rodisi, pour ta visite et tes mots gentils. Bonne continuation pour tes belles photos :)
SupprimerOuahaaaaaaaaaaaaaaaaaah !Splendide.
RépondreSupprimerMon dessin préféré de toi et pourtant Dieu (Euh ! Non) Diable sait que je n'en ai déjà apprécié + d'1 ici.
Mais, celui-là est au-dessus, autre.
Non seulement, tu as fait le portrait de HFT mais tu as aussi laissé libre cours à ton imagination, guidée par tes émotions, ton ressenti, ce que t’évoque sa musique, sa chanson. Tu es allée + loin, en toi, en ton inconscient. Et le résultat est réellement splendide.
Hum ! oui, tu l'as deviné, je suis allée puiser dans mon envie profonde de réaliser ce dessin, avec tout mon ressenti et mon respect pour Thiefaine.
SupprimerTu l'auras compris : j'adore cette chanson (désolée pour la qualité de la vidéo mais Thiefaine, comme toujours, est rare à attraper !).
Ta réaction et les mots judicieux que tu déposes sur ce post me vont droit au coeur :)
*** Tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!
RépondreSupprimerMERCI Chère Ambre et gros bisous !!! :o) ***
Tout simplement MERCI, ma chère Nancy ♥
SupprimerTrès belle harmonie dans ton dessin, il n'est jamais facile de faire les transitions entre 2 sujets...et tu l'as très bien réalisé!Très beau jeu d'ombres et lumières!
RépondreSupprimerJe t'envoi un MP....
Grosse bise!
Merci pour TOUT, ma chère Zazou ♥
SupprimerJe connais mal Thiéfaine, et c'est pourtant un sacré vecteur d'émotion. Il a une voix très particulière dont il sait se servir pour enrobé des textes magnifiques. Il est fort...
RépondreSupprimerComme ton dessin, en fait : il y a autant de force que de fragilité, c'est pas simple de mettre tout ça dans un dessin...
Je ne connais aucun artiste qui cisèle ses textes de chansons de cette manière, et qui m'oblige parfois à me plonger dans le dictionnaire !!
SupprimerJe suis très touchée que tu aimes ce dessin car j'y tiens très particulièrement, merci Galien.
Thiefaine, le héros de mon enfance! Mon Papa ne se lasse pas de la plupart de ses albums et ton dessin me coupe littéralement le souffle. Ton coup de crayon est splendide et l'émotion qui en émane est juste incroyable. J'en perds les mots.
RépondreSupprimerJ'aimerais bien savoir ce qu'en pense ton Papou alors !
Supprimeraïe, aïe ! tu en perds tes mots...
alors je vais en emprunter quelques-uns à HFT
Paroles de "Sentiments Numériques Revisités":
Quand les ombres du soir chevauchent sur la lande
Avec dans leurs passeports Sherwood ou Brocéliande
Quand les elfes titubent sous l'alcool de sorgho
Dans les cercles succubes de la Lune en faisceaux
Quand les vents de minuit décoiffent les serments
Des amants sous les aulnes d'un hôtel flamand
Quand tes visions nocturnes t'empêchent de rêver
Et couvrent ton sommeil d'un voile inachevé
Je n'ai plus de mots assez durs
Pour te dire que je t'aime...
Un beau dessin. Une belle chanson. Ambre un bon peintre. Merci.
RépondreSupprimerLes ombres du soir des peintures sont complets,
Les ombres du soir pour la caresse sont nécessaires.
Le feu du corps troublait un peu la nudité,
On voulait épargner pour le rendez-vous
La beauté.
Pour que le vent des arbres bouge le feuillage,
Et la ville du calme avec les gens disait.
Merci pour tes mots pour tous les mots que tu vas chercher en toi, Gmishaoo
SupprimerWonderful!
RépondreSupprimerEt bien AMBre, te voila la reine des ombres du soir. Bravo pour cette composition à la Salammbô que je trouve très réussie ;o)
RépondreSupprimer.•♫•. Un petit coucou amical en passant chez toi ! :o) je t'embrasse Chère Ambre ! :o) .•♫•.
RépondreSupprimerC'est absolument magnifique. Un bijou. Ta composition d'abord, cette photo de Thiéfaine entre ombre et lumière, et cette chanson atypique, qui me renvoie à La Vouivre de Marcel Aymé. Une ambiance mystère et marais, sorcière et pierre précieuse pour les deux. Ton dessin est entré dans ma tête et dans mon coeur pour la vie.
RépondreSupprimerUne très belle illustration ! Suis fan de Tiefaine et heureusement il "réapparaît"...
RépondreSupprimerBISOUS Ambre.
*** Bonne et agréable fin de semaine à toi Chère Ambre !!! je t'envoie plein de GROS BISOUS de Thaïlande ! :o) ***
RépondreSupprimerUn jolie travail d'ombres et de lumières sur cette compo !
RépondreSupprimerTu ne t'arrêtes pas sur les difficultés techniques…
Un grand bravo ma chère AMBre !!
J'ai mis du temps à répondre, je remettais chaque fois à demain.
RépondreSupprimerPeut-être tout simplement parce qu'il s'agit d'un dessin de moi, que je ne sais quoi trop vous dire si ce n'est un immense MERCI.
Je suis encore troublée par ce dessin qui hante mes pensées, je suis troublée par vos réactions très fortes. Sachez que ce travail est très important dans ma vie, car il correspond à une idée très précise que j'avais depuis un moment dans mon crâne de piaf, que j'y ai mis tout ce que je pouvais pour atteindre ce résultat.
...
et que c'était un cadeau que je destinais à Christophe pour qui Thiefaine occupe une place majeure parmi les artistes.
J'adore cette chanson, je respecte infiniment Thiefaine pour tout ce qu'il est et écrit, j'ai fait mon maximum pour ne trahir ni l'une ni l'autre.
Merci à tous ♥
Je viens faire un saut chez toi Ambre pour mieux te découvrir !
RépondreSupprimerTiens! Thiefaine : c'est un gars de chez moi (Jura !)
Tu travailles super bien le noir et blanc , et il y a bien des leçons à retenir de tes contrastres et de ton organisation dans la page !
Promis je repasserai par ici -_^ !
Bonjour Yzalyne et bienvenue dans cet espace parfois intime, comme c'est le cas pour ce post.
SupprimerJe prends tes compliments avec bonheur car tu es une vraie artiste, par rapport à ce que j'ai déjà vu, et pas beaucoup par manque de temps, hélas !
Mais je reviendrai...
Hi AMBre !!!
RépondreSupprimerI loved this art...Very well done !!!
Many thanks, my friend :)
RépondreSupprimerJ'avais déjà pu voir ce travail sur Thiéfaine mais c'est aujourd'hui qu'il prend tout son sens en lisant tous les commentaires et il en devient encore plus beau......
RépondreSupprimer