"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



2 nov. 2012

INDIAN VISION

"Serie de Indigenas" par Juan Manuel Santana

L'un des 24 ours disséminés dans la ville de Cherokee - 666 (Le brouet de la sorcière)

Depuis Clingman's Dome - 666 (Le brouet de la sorcière)

10 commentaires:

  1. Voilà un artiste qui vaut aussi le détour!!!
    J'aime beaucoup son style!
    Merci AMBre pour cette découverte!
    Bonne fin de journée!
    Bizzzzzzzzz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'un détour, des tours et des retours !
      Depuis que je l'ai découvert sur le net, je ne l'ai jamais quitté des yeux et je lui ai dédié plusieurs posts déjà, c'est pour te dire... que je suis vraiment attachée à son talent :)
      Merci d'être là, toujours, et de l'avoir remarqué !

      Supprimer
  2. Je me rappelle le visage d'un précédent indien peint (ou dessiné) par lui que tu avais posté ici. Il m'avait déjà touchée, émue.
    Celui-ci est encore + émouvant que le précédent. Mêlant l'humain à l'esprit, à la magie, aux croyances indiennes.
    Un visage beau, vrai, authentique. Buriné par les épreuves de son peuple. Par l'histoire. Par les hommes et la vie.
    Je suis ravie que mes photos des Smokeys l'accompagnent.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu aimerais l'expression incroyablement profonde de cet Indien dessiné par J.M. Santana, lui associer tes photos était une évidence pour moi. Merci pour tous tes mots qui rejoignent mes pensées :)

      Supprimer
  3. Un vrai indien.Un visage fantastique plein de magie.L'our est aussi beau. Bises pour toi AMBre, et à bientôt.
    M. Emília

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Maria Emilia, je suis ravie que ce post te plaise autant, à bientôt, bises

      Supprimer
  4. Cela me fait penser au post précédent et le film "Dead Man" et la bande original de Neil Young, et puis aussi "L'esprit de l'ours - le chemin de vie d'une chamane inuit" de Daniel Pouget. C'est dingue, ce à quoi un dessin et une photo peuvent faire penser.

    Bon, je retiens: "bien faire les yeux", enfin je veux dire que je vais essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange, car j'ai hésité entre la musique de Dead Man justement et celle de Philadelphia, et en composant ce post je suis encore avec Neil Young car le dessin est encore dans ma tête, c'est comme cela à chaque fois il me faut du temps pour passer à autre chose.
      Je n'ai pas vu l'Esprit de l'ours, mais cela doit être bien puisque tu m'en parles.
      Tu as raison, le regard est essentiel dans la perception d'un portrait. J'attends de voir, donc...

      Supprimer
  5. Magnifique post : portrait, musique, photos... Tous ces arts se complètent et se répondent... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Christophe, c'est ce que j'ai recherché et tu l'as bien remarqué :)

      Supprimer