"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



3 déc. 2014

FACE A FACE POUR GUILLAUME

Clint Eastwood (Acrylic, encre de chine et posca sur toile) par Guillaume Néel

Guillaume a représenté je ne sais combien de fois son acteur fétiche.
Clint dans la plupart de ses films tire avec un révolver ou un fusil.
Je préfère la méthode de Guillaume, lui sort son crayon ou son pinceau.

Regardez-le faire en direct...


En cette période, je fais un voeu de paix sur la Terre
et je rêve à un Noël sans armes ni larmes
Mais tu rêves, ma petite fille !

35 commentaires:

  1. Clint Eastwood et Tracy Chapman, des vœux de paix pour la Terre, voilà une journée qui commence bien.
    Merci, Ambre, je t'embrasse;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Norma :)
      Je la reformule pour qu'elle dure un peu plus longtemps que les autres, alors !
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  2. Guillaume a un talent fou, et en plus, il est très gentil ! Big Up à lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'appuyer chacune de tes affirmations !
      C'est une crème :)

      Supprimer
  3. Magnifique travail sur ce bon vieux Clint...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sincèrement heureuse que tu l'apprécies !

      Supprimer
  4. Guillaume est un grand artiste merci pour sa presentation et ton clin d'oeil vers la paix !!
    Merci pour ton lien supplementaire sur ton commentaire chez moi
    Bises Ambre

    RépondreSupprimer
  5. Un crayon dégainé comme il le faut !!! Et je me joins à ton vœu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapide, le garçon, hein ?
      Merci, plus nous serons nombreux plus cela pourrait marcher...

      Supprimer
  6. L'as-tu déjà rencontré, en Bretagne ou en Normandie ?
    Je me rends chaque matin chez toi, même si je ne me manifeste pas systématiquement, mais aujourd'hui -mercredi c'est musique ! - j'ai tenu à ajouter une petite note personnelle.
    Bonne journée, chère Canelle

    RépondreSupprimer
  7. Merci Douce AMBre pour ce post.
    Comme chacun, d'autant plus lorsqu'il s'agit de voeu de paix, cela me touche.
    Je ne dépose pas souvent de commentaires, mais je passe tous les jours chez toi.
    Tu es une fenêtre iconoclaste et douce sur le monde, un moment de repis, d'émotions et de réflexion à chaque passage.
    Merci de me laisser une place mon Amie.
    Bises.

    Un merci à Galien pour son message, car je peux en dire autant de lui, sinon plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! touchée en plein coeur : je ne m'attendais pas à un tel compliment sur ce que j'essaie de faire passer dans mes messages et je ne me doutais pas que tu passais chaque jour, étant donné ton emploi du temps très serré.
      Tu occuperas toujours une place particulière dans ma tête, je formule un autre voeu : j'espère que nous commettrons d'autres p'tites bétises à déguster en 2015...
      Je connais Galien, je l'ai vu trop brièvement à mon goût et j'espère qu'il reviendra en Vendée l'an prochain, nous avons depuis longtemps une promesse de dégustation de bière locale à concrétise. Tu as raison, c'est vraiment quelqu'un de bien et de constant. Je suis heureuse de faire un lien entre vous deux, car je vous apprécie respectivement.
      Bonne journée, bon courage, et à bientôt mon Ami

      Supprimer
  8. Merci Ambre pour ces belles découvertes chaque jour, je ne connaissais pas Guillaume Néel.
    Je me joins moi aussi à ton voeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est fait !
      Merci beaucoup pour ta fidélité.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. Très réussi. Mais dans mon cœur d'amoureuse inconditionnelle Clint a toujours trente ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! les yeux de l'amour qui gardent beaux ceux qu'on aime, inconditionnellement !

      Supprimer
  10. Bonjour chère Ambre!
    J'adore le travail! Ce dessin dans ton billet est magnifique!!!
    C' est vraiment Clint!!!!!
    Passe une bonne journée ma Chère!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas faire rougir Guillaume, mais c'est pour une bonne raison.
      Merci pour ta réaction très positive et merci surtout pour ta gentillesse, toujours là.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Je suis allée voir Guillaume et tenté de répondre à sa question. Cet été, dans l'ouest américain, j'ai revu (en pensée) J. Ford et bien évidemment Clint Eastwood... inoubliable !!!
    Oui, la paix dans le monde est le tout premier voeu que je formulerais aussi ma petite Ambre.
    Je t'embrasse et te remercie pour ton dernier commentaire chez moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident, hein !
      Merci de venir me faire coucou si souvent !
      Je t'embrasse

      Supprimer
    2. T'es vraiment super, Marité, j'ai remarqué que tu avais mis Guillaume en lien sur ton blog :)

      Supprimer
  12. Bonjour Ambre,
    WOW!! C'est vraiment spectaculaire de le voir à l'oeuvre et j'adore Clint Eastwood!! Bravo à Guillaume

    Bisous ❀

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton enthousiasme, merci pour Guillaume
      Gros becs

      Supprimer
  13. et bien quand Guillaume dégaine son crayon et ses pinceaux , c'est aussi mortel que quand Clint dégaine son arme ,;) sauf que c'est bien + plaisant :D

    RépondreSupprimer
  14. Guillaume est un passionné, un artisan de la caricature comme je les aime, on ne se voit pas assez souvent et je le regrette. Cet hommage est 1 000 fois mérité. Et en plus c'est un super ami, ouaip.
    PS : ta vidéo est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que notre rapprochement géographique va faciliter les choses à l'avenir !

      Supprimer
  15. Je ne connaissais pas Guillaume, mais quel talent ! Bise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon blog est fait pour cela, tu l'as compris, il y a tant d'artistes encore que je ne connais pas et que j'aurai envie de faire connaître...

      Supprimer
  16. Anonyme4/12/14

    (^‿^)✿

    Coucou et merci Ambre !!!
    C'est MAGNIFIQUE !

    GROS BISOUS d'Asie

    Bonne fin de semaine ❀.•*´¨`*•.✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nancy, c'est gentil de communiquer ton impression.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  17. en deux coups de pinceau guillaume vous pose un Clint ! ça me scotche et j'admire ! et j'aime bien Clint Eastwood, génial dans Gran Torino !
    quant aux rêves de paix, il faut vraiment rêver en grand pour qu'un jour peut-être ils se réalisent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marty, c'est très gentil pour Guillaume et je m'en réjouis.
      R
      Un titre : Madame Rêve...

      Supprimer