"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



30 nov. 2010

GIACOMETTI Alberto

Giacometti par Andrés Casciani



8 commentaires:

  1. Le portrait de Giacometti par Andrés Casciani est simplement sublime.
    Merci pour la vidéo sur Alberto Giacometti, je suis plus sensible à ses peintures et dessins, bien que certaines sculptures ne me laissent pas indifférentes :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi pour la qualité du portrait d'Andrés, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si je l'ai posté !
    J'ai vu l'expo : l'Atelier d'Alberto Giacometti au Centre Pompidou en 2008, il y avait à la fois ses sculptures, ses dessins, ses peintures et la reconstitution de son lieu (tout petit) de travail. J'ai beaucoup aimé les photos Noir et Blanc qui avaient été faites de lui par de grands photographes.

    RépondreSupprimer
  3. Guillaume : cela me fait plaisir que tu apprécies autant. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ce devait être étrange de voir l'atelier même reconstitué, non ? Les seuls que j'ai vu sont ceux d'artistes encore vivants et peu connus du grand public, je n'arrive pas à mettre le mot qu'il faut mais même là, dans leur "antre" à chaque fois ça me faisait quelque chose.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, cela fait toujours bizarre de découvrir dans quelles conditions travaillait un artiste, d'"entrer" dans un monde qu'il gardait souvent jalousement secret.
    Et ce qui est encore plus étrange pour moi, c'est l'envie à chaque fois que j'aime d'effleurer, de caresser une oeuvre touchée, manipulée par l'artiste lui-même, comme pour entrer en contact avec lui (mais on n'en a pas le droit !).

    RépondreSupprimer
  6. that's gooooood!!!! thanks a lot! Giacometti is an artist in wich work I always find inspiration and deep sensibility! Thanks alot for shearin my art dear "AMBre"

    RépondreSupprimer
  7. As I told you it, I'm proud and happy to show your art to my followers, and they like it too.

    RépondreSupprimer