Serge Gainsbourg & Jane Birkin par AMBre. Mars 2011. Tous droits réservés. |
Merci infiniment à Guillaume NEEL qui a fait ce qu'il fallait
pour que je puisse vous présenter ce format.
"Chut ! L'amour est un cristal qui se brise en silence"
Serge Gainsbourg
Deux portraits sur un même format : rien de plus difficile à mon sens. Il faut bien sûr qu'il y ait la ressemblance mais aussi la proportion entre les deux. La photo de base que tu as choisie est, de plus, déjà un portrait d'art (la pose, le cadrage, la lumière). Tu as parfaitement réussi le défi, c'est un double portrait magnifique et inoubliable. Double bravo, et je sais le temps que cela t'a pris...
RépondreSupprimerChristophe : je susurre : Merci, à la manière de Jane.
RépondreSupprimerAprès Mark et Emmylou, voici un autre duo mythique du rock et de la pop-rock. Je suis un fan absolu. La pop rock de qualité va pour moi de Chopin à Gainsbourg, ton hommage pour ce dernier cette année est trés touchant, la qualité de ton trait est remarquable, bravo et merci.
RépondreSupprimerTitou : très touchée, mon gentil Titou, merci !
RépondreSupprimerC'est une réussite ce double portrait.
RépondreSupprimerCe n'est pas un exercice facile comme l'explique Christophe, car si tu te plantes un peu sur l'un des deux visages, c'est l'ensemble qui tombe à plat.
Tu as fait un travail exemplaire.
Les émotions des personnages ressortent sur ton dessin ce qui est très fort.
Tu as de quoi être très fier de ton talent.
Wow great work Ambre! Great eyes!
RépondreSupprimerGuillaume : merci doublement, pour tout et surtout pour ton soutien constant.
RépondreSupprimerMarvin : thank you for your visit and your kind comment.
Bonsoir Ambre
RépondreSupprimerTes portraits de Gainsbourg et Birkin jeune,sont
vraiment très touchant par la posture et la ressemblance.
Bravo Ambre,tu peux etre fière de toi!(tout les professionnels te le dise!!!)
Je t'embrasse
Elisabeth : ton commentaire me fait autant plaisir que celui des professionnels, comme tu le dis... merci et moi aussi je t'embrasse.
RépondreSupprimerOui, tu peux être fière de toi, ce duo est sublime. Tu peux être fière du travail accompli. Ce duo. Mythique. Réussi de main de maître. Tant de temps sans doute, mais tant d'amour, d'âme, de respect, d'admiration que tu lui as insufflé. Magicienne à tes heures.
RépondreSupprimerMéga balèze!! Quels regards envoûtant...Challenge gagné haut la main (en or que tu as), ce double portrait dégage beaucoup d'émotion (on sent là que ton coeur a accompagné ta main dés la 1er esquisse jusqu'au dernier coup d'crayon)
RépondreSupprimerC'est un magnifique hommage: BRA-VO bis.
666 ! Merci pour tous tes mots. Merci pour avoir senti tout ce que j'ai ressenti en les dessinant et que je ressens encore...
RépondreSupprimerDenis : waouh ! super contente, merci mon Poto !
Ambre aux doigts d' or
RépondreSupprimerSuperbe. De dessin en dessin, de surprise en surprise
Pierre : merci, Pierre, l'homme à l'oeil d'argent.
RépondreSupprimerIl y avait anguille sous roche...voire même tête de choux sous Jane...AMBre, petite cachotière :0)
RépondreSupprimerJe vois que rien ne te fais peur...admiration !
Très beau résultat et je pense aussi aux heures passées. Chapeau bas !
MaPY : merci beaucoup, tes mots me touchent.
RépondreSupprimerMon cher vainqueur, je vais t'envoyer un mail pour les modalités de l'envoi.
Dear AMBre,
RépondreSupprimerVery good art...You got an impressive effect with the hairs...
Regards...
Wlamir : thank you very much, your words are nice to read and important for me. I'm "proud" with such a comment !
RépondreSupprimervraiment magnifique, que d'emotions dégagé dans ces 2 portraits,tu m'avais caché çà, je ne savais pas que gribouillé toi aussi.
RépondreSupprimersplendide
biz
Coucou, ma Line. Merci je sais que tu es sincère. Ben moi non plus je ne pensais pas gribouiller aussi bien, j'en suis la première surprise :) Bisous, plus que 2 semaines, Yes !!!
RépondreSupprimerBravo pour ce double portrait , c'est une réussite!Oh , je sais bien le temps que tu as dû y passer , la patience , l'émotion , l'attention...mais rien ne t'as échappé, du bout de ta mine , tu les as capturés.
RépondreSupprimerun grand , grand Bravo!!!:)
Tu sais le problème , quand on vient chez toi, Ambre? c'est qu'on y passe des heures sans voir passer le temps, toute occupée à regarder , à écouter...zou , je m'en vais , à regret...
Bisous à toi , bonne nuit.:)
Emma : sincèrement merci. Oui j'y ai passé énormément de temps et j'ai "porté" longtemps leurs regards constamment partout où je regardais. Je commence simplement à m'en détacher si tu comprends ce que je veux dire.
RépondreSupprimerTu me fais rire avec ta remarque, en tout cas ce qui me fait plaisir, c'est qu'apparemment on ne s'ennuie pas chez moi, alors si tu le quittes à regrets c'est que tu reviendras avec plaisir... et cela c'est un ENORME compliment pour une BELLE récompense pour mon investissement en temps ici. Bisous.
P.S. : quand tu reviendras, je pense que tu seras doublement contente car je suis en train de te concocter un post pour "Confidences"...
La ressemblance de ces deux portraits avec leurs modèles est extraordinaire, jusque dans leur expression si subtilement restituée : ils paraissent vivants. La brillance des yeux y est sans doute pour beaucoup, mais ton coup de patte impressionniste, qui fait vibrer la lumière sur leur peau en évitant l'aspect lisse d'un hyperréalisme froid, apporte toute la chaleur des émotions que l'on ressent en contemplant ton dessin.
RépondreSupprimerMerci !
Thierry : merci d'avoir pris le temps de venir jusqu'à ce post, et surtout merci pour la finesse de ton commentaire qui colle parfaitement à l'estime que j'ai profondément pour toi.
RépondreSupprimerFélicitations pour ce double portrait, ils sont très réussis et les regards sont prenants, bravo !
RépondreSupprimerLiz : tu es revenue !! tu m'as manqué mais je suis contente que tu sois partie (vacances ?).
RépondreSupprimerTon avis est important pour moi, merci beaucoup.
Bises.
:) nope je ne suis pas partie (en fait si, mon homme m'a emmené une nuit + une journée ce week-end sur la Côte pour voir la mer) j'ai fait une grosse déprime et je me suis enfermée sur moi-même : mon père est de nouveau hospitalisé, 3eme fois depuis janvier, et là ça fait presque 7 semaine qu'il est à l'hosto, la déprime est un peu moindre maintenant (grâce à mon compagnon je dois dire) je refais face et je me force à ressortir mon bout de nez de la tanière. Bref je me secoue... Bises.
RépondreSupprimerFélicitation je ne sais pas dessiner alors tu sais quel plaisir de venir chez toi
RépondreSupprimerCes portraits sont magiques et si beaux aussi
Tu peux continuer ainsi je serai chez toi avec tes amis
QUEL BONHEUR
France : tu es très gentille et cela va m'encourager pour en entreprendre un autre dès que je le pourrai, mais le temps me manque, arg !!! Merci, touchée.
RépondreSupprimerTu as su capter la ressemblance, bravo. Difficile deux portrait en un, bravo et continue comme ça. Bonne soirée.
RépondreSupprimerLydie : merci beaucoup, très touchée par tes mots.
RépondreSupprimerTrès très joli portrait de Serge et Jane, couple mythique dont je suis fan depuis longtemps ! Je joins donc mes compliments à ceux des commentaires précédents, amplement mérités. :)
RépondreSupprimerJeff : je prends ton compliment avec fierté et le cache avec les autres tout au fond de mon coeur, merci.
RépondreSupprimerExcellent travail!
RépondreSupprimerfélicitations!
Votre blog est un délice!
Denise : wow ! merci merci !
RépondreSupprimerTes mots me touchent très fort.
Superbe portrait, vraiment, chapeau ! Tu n'as pas choisi la facilité, et j'admire le rendu et la ressemblance.
RépondreSupprimerTu travailles sur quel format papier ?
Je fouille dans ton blog ici ou là, sans me presser, et je me laisse aller à mes pérégrinations entre pépites et bijoux.
Bises.
Merci beaucoup, Marion, ton compliment me touche réellement.
RépondreSupprimerPour celui-ci j'avais choisi un fond gris sur carton épais, format A3 (exercice flippant pour moi, car je n'avais jamais fait un homme et j'avais la trouille de me planter pour Serge alors que j'aimais bien Jane).
Je suis vraiment heureuse que tu aies envie de "fouiller" mon blog, tu verras il y a plein d'artistes, de photographes, d'auteurs... bref, tous ceux et celles que j'aime, qui me portent et me poussent plus loin à chaque fois, et tu en fais partie à présent.
une vrai belle ressemblance et une vraisemblance.
RépondreSupprimermerci pour le titre en bonus!*
Jorge
Merci d'être venu jusqu'ici, Jorge
RépondreSupprimerMuy buen trabajo, las expresiones son fantásticas.
RépondreSupprimerJe te remercie sincèrement, chère Olga, car tu maîtrises parfaitement l'art du portrait.
SupprimerCes portraits sont magnifiques, je ne les avais pas découverts encore :)
RépondreSupprimerMerci, Muriel, tes mots sur le post "Merci..." m'ont profondément émue et touchée au coeur.
SupprimerTu fais partie de celles et ceux pour qui je dessine et ton blog est une étoile pour moi aussi, qui brille d'une lumière unique à mes yeux.