Une chanteuse, une voix, une personne que j'adorais, que j'admirais. Que je n'aurais jamais eu le plaisir de voir et d'entendre en concert puisqu'elle est morte avant que je ne puisse le faire, hélas. C'est grâce à elle que j'ai découvert le Cap Vert que je rêve de visiter un jour depuis. J'aime me repasser les qques albums que j'ai d'elle parfois. Et j'ai découvert Mayra Andrade. Avec qui Cesaria a chanté. Elle a la même joie de vivre, la même simplicité, la même humilité. En + d’être sublime, intelligente et dotée d'une sacrée voix. Elle vient du Cap-Vert elle aussi.Mmm si son style est un peu + brésilien que cap-verdien je trouve.
J'ai forcément pensé à toi en faisant ce post, je savais qu'il te toucherait. Je ne connais pas Mayra Andrade mais je vais combler cette lacune grâce à toi :)
*** Coucou Chère Ambre :o) !!! Cesaria Evora par Deloire est très réussie ! Quelle chanteuse ! irremplaçable !!! Merci pour ce partage et GROS BISOUS !!!! ***
Beaucoup d'admiration pour Deloire et Cesaria Evora : le premier a su mettre tant d'émotion dans son dessin qu'on ressent toute la profondeur du talent de la seconde...
J'adore la voix de cette chanteuse, j'ai presque tous ses disques! Par contre, désolée, mais je ne suis pas folle de cette représentation de cette grande dame de la morna. Pourtant le regard est porteur d'une grande émotion mais les traits manquent de finesse... Bon c'est mon ressenti! Ca me donne envie de mettre un de ses disques! Bises et bonne journée Ambre!
Chère Noushka, je respecte ton ressenti et je n'impose pas le mien. Ce blog me donne l'occasion de partager mes envies et mes coups de coeur, et la perception d'une oeuvre est tellement subjective qu'elle doit trouver ici sa plus grande liberté. Que ce post te donne envie de l'écouter soudainement est une belle réussite à ma suggestion du jour ! Moi aussi je t'embrasse
Un bon dessin les Deloire. Le tribut de la mémoire Cesaria Evora . Une grande chanteuse et une grande personne. Longtemps payait presque entièrement la formation et la médecine du pays. Les îles du Cap Vert. Dans notre pays elle est bien connue aussi. Ses interventions étaient dans toutes de grandes villes. Merci.
Je te remercie infiniment de ta grande fidélité, mon Ami, et je suis heureuse que cette grande artiste ait su traverser les frontières, en toute simplicité, car elle a réussi à atteindre le coeur des peuples, d'où qu'ils soient. Merci pour Deloire qui l'apprécie énormément.
Ah la Diva aux pieds nus! La plus grande voix de la chanson cap-verdienne! J'avais été la voir au NJP il y a quelques années! J'ai adoré! Elle avait une présence sur scène...Super!
Une chanteuse, une voix, une personne que j'adorais, que j'admirais. Que je n'aurais jamais eu le plaisir de voir et d'entendre en concert puisqu'elle est morte avant que je ne puisse le faire, hélas.
RépondreSupprimerC'est grâce à elle que j'ai découvert le Cap Vert que je rêve de visiter un jour depuis.
J'aime me repasser les qques albums que j'ai d'elle parfois.
Et j'ai découvert Mayra Andrade. Avec qui Cesaria a chanté. Elle a la même joie de vivre, la même simplicité, la même humilité. En + d’être sublime, intelligente et dotée d'une sacrée voix. Elle vient du Cap-Vert elle aussi.Mmm si son style est un peu + brésilien que cap-verdien je trouve.
J'ai forcément pensé à toi en faisant ce post, je savais qu'il te toucherait.
SupprimerJe ne connais pas Mayra Andrade mais je vais combler cette lacune grâce à toi :)
*** Coucou Chère Ambre :o) !!!
RépondreSupprimerCesaria Evora par Deloire est très réussie !
Quelle chanteuse ! irremplaçable !!!
Merci pour ce partage et GROS BISOUS !!!! ***
Merci beaucoup pour Deloire, son dessin est empreint d'un immense respect pour Elle.
SupprimerCesaria, une Grande Dame !
Beaucoup d'admiration pour Deloire et Cesaria Evora : le premier a su mettre tant d'émotion dans son dessin qu'on ressent toute la profondeur du talent de la seconde...
RépondreSupprimerRien à ajouter ! Merci beaucoup pour Laurent :)
SupprimerJ'adore la voix de cette chanteuse, j'ai presque tous ses disques!
RépondreSupprimerPar contre, désolée, mais je ne suis pas folle de cette représentation de cette grande dame de la morna.
Pourtant le regard est porteur d'une grande émotion mais les traits manquent de finesse...
Bon c'est mon ressenti!
Ca me donne envie de mettre un de ses disques!
Bises et bonne journée Ambre!
Chère Noushka, je respecte ton ressenti et je n'impose pas le mien. Ce blog me donne l'occasion de partager mes envies et mes coups de coeur, et la perception d'une oeuvre est tellement subjective qu'elle doit trouver ici sa plus grande liberté.
SupprimerQue ce post te donne envie de l'écouter soudainement est une belle réussite à ma suggestion du jour !
Moi aussi je t'embrasse
Un bon dessin les Deloire. Le tribut de la mémoire Cesaria Evora . Une grande chanteuse et une grande personne. Longtemps payait presque entièrement la formation et la médecine du pays. Les îles du Cap Vert. Dans notre pays elle est bien connue aussi. Ses interventions étaient dans toutes de grandes villes. Merci.
RépondreSupprimerJe te remercie infiniment de ta grande fidélité, mon Ami, et je suis heureuse que cette grande artiste ait su traverser les frontières, en toute simplicité, car elle a réussi à atteindre le coeur des peuples, d'où qu'ils soient.
SupprimerMerci pour Deloire qui l'apprécie énormément.
J'adore...Petit Pays, c'est ce qu'on ecoutait avec Amed il y'a 11 ans pile poil!
RépondreSupprimerQuelle heureuse coïncidence ! Je te souhaite un bel anniversaire et l'Amour toujours :)
SupprimerAh la Diva aux pieds nus!
RépondreSupprimerLa plus grande voix de la chanson cap-verdienne!
J'avais été la voir au NJP il y a quelques années! J'ai adoré!
Elle avait une présence sur scène...Super!
***
Re-BISOUS et bonne fin de semaine, Ambre****