Merci, chère Erika, de donner ton avis et ton temps pour m'écrire. Ah...Rome... comme j'aimerais y retourner ! Je penserai fort à toi, je t'y souhaite un beau séjour et fais des photos ! Je t'embrasse
Coucou, Nancy, non seulement j'ai éprouvé un grand intérêt à le lire rapidement car il est loin d'être fastidieux, mais depuis que je l'ai refermé j'y réfléchis beaucoup, sur divers détails et points abordés. Bisous
Tout est dit: "Il faut lui faire confiance" et par là même ne jamais oublier qu'il n'y a pas si longtemps nous étions aussi de la confrérie des "petites poussettes".
Un bouquin qui fait envie et une vidéo à croquer
Merci beaucoup Ambre pour ces instants délicats :-)
Cher Jean-Jacques, je suis vraiment heureuse de te lire ici. Ce livre est important, à mon sens, car il met le doigt sur des évidences et suscite, en tout cas, mon indulgence pour la génération Poucette.
J'aime bien l'idée de "confiance", le truc qui se perd : on vote pour des mecs en sachant qu'ils ne tiendront pas leur promesses, on nous montre des vieux qui ne sont que des victimes, et des jeunes qui ne pensent qu'à boire, se droguer, et agresser les vieux. ça me fait mal pour les gamin et jeunes adultes parce qu'ils ne sont pas responsables du monde pourri dans lequel ils risquent de se perdre en "enfants-gâtés". Il a raison le Michel, il faut laisser Petit Poucette élaborer son monde. Mais il faut lui en donner les moyens, et il ne s'agit pas que d'un téléphone portable...
Michel Serres le grand philosophe. Il travaille et écrit à la base d'un grand document. Sur ses yeux grandissait la jeunesse, changeait le monde. Sms et mms, quel cela exercera l'influence. J'ai lu un peu d'extraits du livre "PETITE POUCETTE". Il n'y a pas certes de possibilité de lire entièrement. Merci.
J'aime l'entendre sur France-Infos mais j'avoue ne pas l'avoir lu (shame on me!)...
RépondreSupprimerBonne soirée AMBre :)
Aucune honte à avoir de ta part, Philippe, lui prêter une oreille attentive est déjà beaucoup.
SupprimerJe te souhaite une belle journée.
Je suis d'accord avec Serres. J'ai bien aimé la vidéo aussi.
RépondreSupprimerBon fin de semaine, chère Ambre. Je serai à Rome pendant quelques jours.
Bisou
Erika
Merci, chère Erika, de donner ton avis et ton temps pour m'écrire. Ah...Rome... comme j'aimerais y retourner ! Je penserai fort à toi, je t'y souhaite un beau séjour et fais des photos !
SupprimerJe t'embrasse
*** Coucou Chère Ambre :o) !!!
RépondreSupprimerMerci à toi de nous parler de cet ouvrage de Michel serres qui semble très intéressant !!!!
Merci Ambre et GROSSES BISES !!! :o) ***
Coucou, Nancy, non seulement j'ai éprouvé un grand intérêt à le lire rapidement car il est loin d'être fastidieux, mais depuis que je l'ai refermé j'y réfléchis beaucoup, sur divers détails et points abordés.
SupprimerBisous
Tout est dit:
RépondreSupprimer"Il faut lui faire confiance"
et par là même ne jamais oublier qu'il n'y a pas si longtemps nous étions aussi de la confrérie des "petites poussettes".
Un bouquin qui fait envie et une vidéo à croquer
Merci beaucoup Ambre pour ces instants délicats
:-)
Cher Jean-Jacques, je suis vraiment heureuse de te lire ici. Ce livre est important, à mon sens, car il met le doigt sur des évidences et suscite, en tout cas, mon indulgence pour la génération Poucette.
SupprimerFantastica entrada querida AMBre!!!!
RépondreSupprimerCariños!!! Laura.
Merci beaucoup Laura, j'apprécie ta présence et ta fidélité :) Bisous
SupprimerJ'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre, simple, évident et... optimiste ! Merci pour ce post formidable !
RépondreSupprimerJe suis très touchée, merci :)
SupprimerJ'aime bien l'idée de "confiance", le truc qui se perd : on vote pour des mecs en sachant qu'ils ne tiendront pas leur promesses, on nous montre des vieux qui ne sont que des victimes, et des jeunes qui ne pensent qu'à boire, se droguer, et agresser les vieux.
RépondreSupprimerça me fait mal pour les gamin et jeunes adultes parce qu'ils ne sont pas responsables du monde pourri dans lequel ils risquent de se perdre en "enfants-gâtés".
Il a raison le Michel, il faut laisser Petit Poucette élaborer son monde. Mais il faut lui en donner les moyens, et il ne s'agit pas que d'un téléphone portable...
Belle évidence, merci pour ton témoignage, Galien :)
SupprimerJe connais "La petite poucette" pas plus grande que le pouce, mais là, je découvre.
RépondreSupprimerA lire assurément...
BISOUS
Chère Marité, en faisant ce post j'étais certaine de ta réaction.
SupprimerAssurément !
Interessant, merci !!
RépondreSupprimerBizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Ce qui me fait plaisir, chère Laure, c'est que ton intérêt se porte sur plein de centres que je partage ici avec vous. Merci de ton assiduité :)
SupprimerMichel Serres le grand philosophe. Il travaille et écrit à la base d'un grand document. Sur ses yeux grandissait la jeunesse, changeait le monde. Sms et mms, quel cela exercera l'influence. J'ai lu un peu d'extraits du livre "PETITE POUCETTE". Il n'y a pas certes de possibilité de lire entièrement. Merci.
RépondreSupprimer