"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



21 janv. 2014

ANGERS, LA DOUCEUR D'UNE ESCAPADE

"Per Adriano" par Igor Mitoraj - Place Saint-Eloi à Angers - CHAM - janvier 2014

Détail sur façade - Angers - CHAM, janvier 2014


Pierre et végétation - Angers - CHAM, janvier 2014

Arrière Musée des Beaux-Arts - Angers - CHAM, janvier 2014



16 commentaires:

  1. Bonjour chère Ambre!
    Comme c' est belle cette ville ....
    Je ne connais pas mais j'ai envie d' être ici et faire une promenade dans cette musée!
    Merci et bonne journée chère Ambre!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ambre,
    Merci pour cette belle promenade, Angers est une ville magnifique..

    Bisou et bon mardi

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis passée une fois je crois il y'a 12 ans!

    Splendides endroits, et le monument des beaux Arts ressemble au chateau de Pau!

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est chouette !
    Tiens j'ai vu que vous êtes allés voir le château de Gilles de Rais... Quel magnifique endroit ! J'ai rencontré un archéologue qui avait bossé dessus. Eh bien figure-toi que Vauban avait fait effondré le donjon sur lui-même et on suppose que les salles sont intactes en-dessous... mais les fonds n'ont jamais été débloqués pour vérifier...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais visité Angers, mais ca a l'air super, j'ai beaucoup aimée le clip et la musique de Cold Play ! Bise.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Angers pourtant je suis allée en classe découverte à Baugé... Un jour peut-être ?
    Je t'embrasse ma petite Ambre

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Ambre,

    Je ne connais pas du tout la ville d'Angers et tes photos me donnent très envie de la découvrir.
    L'architecture est belle et l'histoire nous imprègne toujours à travers les visites.
    Grosses bises et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Si ce post vous a donné envie d'y aller, alors c'est super !
    J'y suis retournée régulièrement avec émotion et plaisir car c'est une ville qui représente énormément de souvenirs dans ma vie, Angers restera toujours la ville avec un grand A :)
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Ravie de découvrir quelques photos de "votre" week-end. J'ai bien pensé à vous suite à ton mail.
    Une ville que je ne connais pas mais que vos photos me donnent envie de découvrir. Une ville que j'aimerai je crois.
    Pleine de trésors et riche d'un passé.
    Je t'embrasse. Je vous embrasse.

    P.S. : Dsl, je rentre trop tard pour appeler ... :(
    Je n'ai plus de vie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant, je suis sûre que tu apprécierais maintes découvertes, une porte sur le passé dans une ville actuelle.
      Ne t'inquiète pas, cela ne m'empêche pas de penser fort à toi.
      Par contre, n'oublie pas de vivre car c'est là l'essentiel !
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  10. Anonyme24/1/14

    ❀ ✿ ❀
    Merci chère Ambre pour cette belle visite angevine !!!! MAGNIFIQUE !
    Plein de bises ensoleillées d'Asie ☼ pour toi
    et bonne journée !
    ❀ ✿ ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu apprécies cette ville, je n'ai pas publié toutes les photos prises et cela a été difficile d'opérer une sélection !
      Bon soleil chez toi, tes photos font envie en attendant le retour de la chaleur en France, bisous

      Supprimer
  11. Coucou Ambre.
    Oui ce matin la pluie, ce que ne change guerre ses temps ci !
    Intéressante cette ville d'Angers qu'en fait je n'ai fait que traverser sans vraiment la visiter.
    Bonne journée.
    A + :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il pleut à nouveau ce matin ! Par contre, hier, nous avons fait une belle et longue promenade sur la corniche, nous y avons croisé un couple avec un chien, mais ce n'était pas Riva !
      Cela vaut la peine de se garer en centre-ville et de laisser aller ses pas à Angers.
      Bon dimanche et à bientôt, cher voisin :)

      Supprimer
  12. Oh c'est magnifique !!! Je n'avais pas vu ce post.
    Merci pour tes beaux mots, chère Ambre. Passe un beau dimanche.
    Erika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Ce sculpteur est vraiment original.
      Nous l'avons découvert, chacune de notre côté.
      Je t'embrasse aussi

      Supprimer