"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



4 juin 2014

LA VENDEE A L'HONNEUR

Pont de Noirmoutier, octobre 2013 - CHAM -



Le Passage du Gois, octobre 2013 - CHAM -

Ce soir, des Racines et des Ailes : la traversée du Gois...


Noirmoutier, octobre 2013 - CHAM -
Des Racines et des Ailes : de la Vendée au Pays nantais...

Je publierai prochainement des photos de Clisson, une récente découverte avec Thomas...

21 commentaires:

  1. Bonjour chère Ambre!
    J'ai gros envie d'être dans ta dernière photo!!!
    Quel beau endroit!!!
    J'espère tu vas bien et je te souhaite un bel après-midi!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bel endroit, différent de la Provence, je l'explore encore plus depuis que j'y habite.
      Je vais bien merci, j'espère qu'il en est de même pour toi, je t'embrasse aussi

      Supprimer
  2. Bonjour Ambre,
    Ton dernier vidéo me fait totalement rêvé, quel bel endroit ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'être vendéenne depuis bientôt un an, j'y étais par le coeur et dans mes rêves depuis fort longtemps.
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah ce passage du Gois...un impressionnant souvenir...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'as pas eu recours à une balise !!!
      C'est vrai que ce passage est singulier, je pense que tu connais chaque année "les foulées du Gois".

      Supprimer
  4. merci pour le voyage !

    RépondreSupprimer
  5. du ciel, des vagues
    des ponts, des passages
    des ombres et des lumières !
    que demander de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. What else ? Un café chez Marty :
      http://krismarty.blogspot.fr/2014/06/sorrow.html
      et c'est parfait

      Supprimer
  6. J'ai regardé ce soir la diffusion des Racines et des Ailes, c'était magnifique. Quant à tes photos de Noirmoutier, elles me rappellent bien des vacances... C'est le Bois de la Chaize que l'on voit, sur la dernière, avec les cabines de la Plage des Dames ? On faisait attention à l'heure des marées pour passer le Gois ou sortir, en fait lorsque l'on vit en bord de mer, on se tient toujours au courant des heures de la marée. C'est une très belle région, vraiment.
    Bisous et bon jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le bois de la Chaize que tu as reconnu, chère Nathanaëlle. Dans l'émission j'ai appris l'existence de la plage de l'Anse rouge avec les cabines blanches, ce sera pour une prochaine visite ...
      Je n'ai pas fini de découvrir les beautés de la Vendée, et de les vanter ici...
      Bisous et à bientôt, ici ou ailleurs...

      Supprimer
  7. Ah le Gois... des années que je n'y suis pas allé... Ce sont des coins qui sont sympas en hiver car il n'y a presque personne.
    J'aime la Vendée car elle ne s'appelle pas Côte de Lumière pour rien. C'est un truc qui me manque à Caen, où, du fait de sa position le ciel est souvent gris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vraiment besoin d'une bonne cure de lumière ici, je te rappelle que tu y es attendu...

      Supprimer
  8. J'aime surtout les teintes de soleil couchant sur tes images...
    Encore une région que je ne connais pas...
    Que de voyages en projets !
    Je t'embrasse, Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Norma, j'espère que tu feras toi-même un jour de magnifiques photos, comme celles que je connais chez toi de l'Italie, de ce petit coin de rêve...
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  9. Charlotte5/6/14

    Ces photos me disent quelques choses :) des endroits que j'ai pu découvrir grâce à vous!
    J'adore tout simplement, la nature, la mer, une atmosphère calme....tout était réunie pour une après midi zen!

    Je t'embrasse! à très vite au téléphone! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que j'ai pensé fort à toi aussi car tu fais partie pour toujours du décor naturel, et tranquille, ce jour-là.
      Je t'appelle aujourd'hui, je pense que tu as tes résultats...
      Si tu es encore à Caen, tu es en plein dans l'affluence massive des célébrations... je pense à toi et t'embrasse affectueusement

      Supprimer
  10. la route nous à fait peur... une traversée limite avant la marée montante... et tes photos me rappellent les pêcheurs de coquillages.. je ne pas pu voir les racines et les ailes..dommage! bises

    RépondreSupprimer