"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



20 mars 2017

HELOISE DE RENAUD

Renaud par BOD'

En ce jour de printemps, je dédie ce post à Renaud, toujours vivant et oui !, et je partage avec vous cette chanson dans laquelle je retrouve la fraîcheur d'une jonquille et sa manière unique de parler des et aux enfants.

Je la dédie particulièrement à Morgane, ben oui pas de hasard dans le choix de son prénom, à sa petite Wendy et au bébé qui attend sagement dans son ventre arrondi.


5 commentaires:

  1. Debout mais vacillant....

    RépondreSupprimer
  2. Un peu vacillant comme le dit , Manouche. Malgré tout, Renaud est revenu et , même si ses nouvelles chansons n'ont pas, selon moi, la qualité de celles magnifiques d'antan , "Héloïse" son dernier single est une bien agréable chanson .

    RépondreSupprimer
  3. j'ai toujours aimé cet homme fragile et poète ! il semblerait qu'il soit au bout du rouleau et qu'on entend à peine sa voix en concert ! je l'ai loupé l'an dernier, complet !!! les fidèles sont toujours là !
    la caricature de Bod est géniale ! bien vu

    RépondreSupprimer
  4. Je le respecterai toujours et l'aimerai toujours pour tout ce qu'il a chamboulé en nous et les morceaux énormes d'émotion qu'il nous a offerts.
    La dernière fois que je l'ai vu, c'était la tournée Rouge Sang à Orléans en mai 2007, sa voix était déjà vacillante.
    C'est lui, de toute façon, Mr Renaud et Mr Renard ! Sa fragilité et ses blessures collent avec le grand poète.
    Merci pour BOD' j'aime beaucoup aussi

    RépondreSupprimer