"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



27 oct. 2010

ROBERTO BENIGNI né le 27 octobre 1952

Roberto Benigni par Christophe Bodard
Je suis très heureux que chaque organe de mon corps bouge d'une mauvaise façon.





4 commentaires:

  1. Coucou de la mer où il pleut pas mal ! Je ne peux pas voir les vidéos avant jeudi soir (les photos / images pas de problème, le reste ça rame), mais déjà je sais que j'aime le film "la vie est belle", très émouvant.
    Concernant la caricature, elle est géniale et on retrouve bien les petits yeux pétillants de malice de Roberto Benigni! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou d'Orléans où il ne pleut pas (encore) mais sans la mer... sniff, sniff !
    Ne t'inquiète pas , les vidéos ne vont pas s'envoler et tu auras tout le loisir de les regarder à ton retour.
    Profite bien de ton séjour, je pense que tu as pensé aux bottes en caoutchouc pour la gadoue. bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai profité ! et sans bottes en caoutchouc mdr ;) j'espère y retourner en novembre, on verra bien d'ici là.
    ok, sérieux ! les vidéos n'ont pas pris leur envole alors j'ai pu les voir ;)
    Quand j'ai regardé pour la première fois "la vie est belle" j'ai ri, pleuré, il y a tant de sentiments forts dans ce film.
    Dans l'extrait, la scène quand il sert de traducteur est magnifique, le petit joue à merveille.
    Il est incroyable cet homme, emprunt d'un humanisme profond, il rayonne d'amour et d'humour, oui c'est ça, il est comme un soleil et la lune à lui tout seul oréolé d'un accent qui chante quand il parle français et même anglais.

    RépondreSupprimer
  4. Il est en effet incroyable, un double concentré de tomates italien avec tout ce que tu énumères, en effet.
    Il fait partie de ceux qui savent faire pleurer, aussi bien de rire que d'émotion très forte.

    RépondreSupprimer