"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



13 févr. 2011

RICHARD GOTAINER - Le Youki

  
Le Youki par Guillaume Neel

PRODUIT  DU MOIS

Sourire et bonne humeur garantis
avec ce post qui se veut gai et gentil

Valable aussi sur les articles suivants !

Qui c'est celui-là ?
Sim & Topaloff
Sabine Pâturel
Zanini

RAPPEL

Fabrication originale et artisanale
made in
   

Cliquez pour accéder directement à son atelier







12 commentaires:

  1. Richerd Gotainer, publicitaire de profession qui nous a livré des chansons a consommer comme des clips publicitaires. Et ça marche à fond.
    Couleurs, Paroles en forme de slogan. C'est décalé, dadaiste et finalement tres intelligent le monsieur.
    J'adore

    Encore un excellent thé pour bien démarré ce dimanche avec tes créations série "gaies et gentilles". Ca me va tres bien. :)

    RépondreSupprimer
  2. Pierre : je suis très heureuse de te faire début-thé une belle journée avec le Youki et son Maître.

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Ambre ! :o) merci de nous montrer cette petite vidéo et nous rappeler cette chanson ! Souvent dénigré par intelligentsia Gotainer est un artiste à part entière et j'ai beaucoup aimé à l'époque le Youki, c'était décalé, j'avais 16 ans et plus d'une fois j'ai chanté cette chanson ! ;o) je crois même que j'avais acheté le 45 tours ! :o)
    BISES et bon début de semaine à toi Chère Ambre ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Nancy : tout à faire d'accord avec ce que tu dis de Gotainer, et ce que disait Pierre aussi d'ailleurs, il faut creuser l'image car il y a quelque chose de réfléchi, de profond et de vrai professionnel derrière tout cela.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ambre pour cette belle mise en avant.
    C'est effectivement un homme hors-pair qui a marqué de son empreinte toutes les années 80.
    IL était d'ailleurs très moderne et en avance sur beaucoup de confrère de la variété à cette époque, même si avec le temps, on trouverait ça maintenant quitch.
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Guillaume : je voulais te faire une belle surprise et un grand clin d'oeil, je vois que tu as apprécié alors je m'en réjouis.
    Et je porte un toast à nos futures p'tites bêtises à déguster !

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours un plaisir, Ambre, de venir traîner par ici. Quelques soit l'humeur du jour (la mienne en l'occurrence), il y a tjs de quoi découvrir ou redécouvrir, s'émerveiller autour d'un dessin, d'une caricature et se laisser porter par la voix, les notes, les textes de celui ou celle qui est mis à l'honneur. Oui qui illustrera le thème du jour.
    Ici Gotainer. J'aime tjs autant malgré les années.

    RépondreSupprimer
  8. 666 : à mon tour d'être touchée par tes mots, et j'espère que tu "creuseras" davantage quand tu en auras le temps, il y a sans doute sous un de mes libellés un post qui te correspondra.

    RépondreSupprimer
  9. Il y en a eu, il y en aura. Pas tjs hélas, le temps de laisser des mots sur chacun d'entre eux. Le temps, hélas me manque cruellement.
    Une des raisons pour lesquelles je poste de façon si espacée chez moi. Mm pas tjs le temps de gribouiller. De passer voir chacun, chacune, déposer un com qui ne soit pas vide. J'ai aimé particulièrement l'article sur la lumière, sur l'Alchimiste. Paulo Coehlo, un de mes auteurs préférés. J'aime sa philosophie - simple - de la vie.

    RépondreSupprimer
  10. 666 : ah ! ce manque de temps qui nous mine nous, qui nous frustre par rapport à nos envies du moment ! Merci d'en avoir pris un p'tit morceau pour me répondre et t'étendre un peu sur mon post de l'Alchimiste. Venant de toi, cette recherche et quête de la signification de la vie ne m'étonnent pas, tu es à ta façon une alchimiste des couleurs et des mots qui les accompagnent, il faut essayer d'en saisir le sens. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est l'un des + beaux compliments qu'on ne m'ait jamais fait sur mes gribouillis et moi. A tel point que je l'ai enregistré. Pas par narcissisme ;) Parce que ça me porte et me portera quand j'en aurais besoin.
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  12. 666 : wow ! touchée très profondément, mais sache que je dis toujours ce que je pense (sur mon blog c'est MON espace de liberté !), de manière sincère, sinon je me tais !

    RépondreSupprimer