"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



17 mars 2011

Qu'est-ce qu'on a fait ?

Au pays du soleil levant par Jean-Michel Gruet

8 commentaires:

  1. *** Bonjour Chère Ambre ! une chanson de Florent Pagny si touchante ce matin !!! et tu as une pensée pour le Japon... c'est bien de penser à eux et aux désastres que les japonais vivent en ce moment.
    GROS BISOUS et bonne journée à toi Gentille Ambre !!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Un dessin et une chanson trés émouvantes, qui prennent aux tripes, comme toutes ces nouvelles qui arrivent du Japon. Contrairement à ce que disent tous ceux qui veulent minimiser les impacts du nucléaire (cantonales obligent), c'est une véritable catastrophe. Ton choix montre une fois de plus ta grande sensibilité aux autres. En cela ton blog est un modèle. Merci mille fois.

    RépondreSupprimer
  3. Tes deux choix sont magnifiques et bouleversants.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous les trois, je n'ai pas grand chose à ajouter, je sais que vous avez compris mon dépit, ma tristesse et ma frayeur devant l'ampleur de cette catastrophe.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ton cœur "gros comme ça".
    Ta sensibilité, ton "humanisme".
    Je ne suis pas sensible à Florent Pagny.
    Je suis sensible à ce dessin en revanche ; et + encore à ce qui se passe au Pays du Soleil Levant et que l'on regarde, écoute, imagine un peu comme si c'était une fiction, sans vraie notion de ce qui s'y passe réellement, de la panique, la stupeur, la peur, l'incompréhension, l'effroi, le sentiment d'impuissance qui doit les habiter. Des conséquences inéluctables pour eux, pour nous tous. Il n'y a même pas de mots assez forts, je crois, pour en décrire toute l'horreur actuelle et à venir.
    Une catastrophe sans précédent.
    Et son point d'orgue est dû à l'Homme et à l'Homme seulement.
    :(

    RépondreSupprimer
  6. 666 : moi, j'aime le tien qui doit être de la même taille, sinon plus ! Je crois m'entendre en te lisant, j'adhère complètement à ta réflexion.
    Je lis chacun(e) de tes commentaires ou réponses, ici, chez toi ou ailleurs, et j'apprécie ta sensibilité à fleur de peau, l'application que tu mets à commenter, décrire ou expliquer ce que tu ressens devant ce qui est posté, j'ai besoin de la profondeur de tes propos et aussi de leur légèreté quand tu as envie de t'amuser, bref ! je me suis habituée à ta présence, et pour cela je te dis chapeau de sorcière !

    RépondreSupprimer
  7. AMBre ... Tes mots me touchent bcp, j'en ai mm une larme à l'œil. Chutttttt ...
    Tu es capable de lire en moi ...
    Qui cache pourtant si souvent sa sensibilité sous une certaine froideur, une certaine dureté, un certain mauvais caractère.
    Mais sur la blogosphère, paradoxalement cachée, je me dévoile ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. 666 : et je n'ai pas fini d'apprendre à te connaître chaque fois un peu plus, c'est super !
    Je t'embrasse, ma chère A.

    RépondreSupprimer