"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



19 sept. 2011

HUNDERTWASSER

Hundertwasser par Manohead




"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité"
Friedensreich Hundertwasser

9 commentaires:

  1. La caricature avec les tons bleus rend vraiment bien !
    Coup de coeur pour cette citation que j'aime particulièrement. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Cette citation me plait bien, car elle pleine d'espoir...bise Ambre, bon après midi...

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment remarquable ce travail au bille!
    Encore une super découverte.

    RépondreSupprimer
  4. J'étais déjà un fan d'Hundertwasser, mais là c'est juste la meilleure caricature que j'ai jamais vue du bonhomme! Et puis la citation... Merci !

    RépondreSupprimer
  5. A tous : je n'ai pas beaucoup de temps pour vous répondre individuellement, mais je me réjouis car vous avez apprécié ce post qui met en lumière un artiste qui avait de belles idées et pensées. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive un peu après la bataille et je m'en excuse. Peu de temps ces dernières semaines (voire ces derniers mois) comme tu sais pour bloguer. Chez moi, ici ou ailleurs. Pourtant je suis l'actu de tous. Mais le peu de temps que j'ai à ma disposition, j'ai envie de la passer à autre chose comme gribouiller, ranger, décorer. Me reposer, lire, regarder des Kaamelott sur mon PC :)
    Toutefois, je ne pouvais pas ne pas déposer quelques mots sur ce post. Pour toi dont j'apprécie le blog et la personne derrière lui & pour Hundertwasser dont j'admire le travail, le talent, les idées et l'Art. Une inconditionnelle en quelques sortes. Comme Christophe, je ne connaissais pas de caricature de l'artiste. Celle-ci est superbe. La bonhomie de l'homme ressort. Sa simplicité. Son humilité. Son optimisme. Le fond "nature" sied parfaitement au personnage et à sa démarche (importance des arbres et des fenêtres dans ses constructions par exemple).
    Quant à la phrase ... c'est beau, positif et c'est tellement lui.
    Merci de l'avoir mis en lumière.
    Bonne soirée douce AMBre.

    RépondreSupprimer
  7. 666 : tout ce que tu écris là me touche, tu n'as pas à t'excuser de ton manque de temps ou de ton envie de cameloter ! Je le conçois très bien car je manque également de temps et l'envie de redessiner me gagne. BISOUS, ma sorcière

    RépondreSupprimer
  8. Tombé du lit, envie de prendre le temps de flâner alors je creuse un peu pour "déterrer" ce post que je voulais commenter depuis un moment.
    Depuis un reportage sur arte il y a quelques semaines, qui présentait le bonhomme et son œuvre (que je connaissais déjà) et qui m'a donné envie de réagir, car il fait partie de ces "artistes" que j'aime détester...
    Autant je n'aime vraiment pas l’esthétique de ses créations, autant j'ai énormément de respect pour la démarche et l’œuvre de ce visionnaire.
    Les créateurs comme lui, avec une volonté de changer le monde, sont précieux !
    En revanche j'aime beaucoup cette caricature dans les tons bleus, très réussie !

    RépondreSupprimer
  9. Rex : Son envie de changer les choses me touche, je n'accroche pas forcément sur ses concepts et ses visions d'un autre mode de vie dans ses représentations, mais il a eu cette force d'aller au bout de sa vision d'un nouvel ordre, et cela c'est fort !

    RépondreSupprimer