"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



19 févr. 2012

Des mecs qui pensent pas... Que c'est chacun pour soi ... Qui se tendent les bras ...Sur ma terre à moi

Louis Chedid par Guillaume Neel

C'est notre nouvelle P'tite bêtise à nous (Guillaume Nell et moi)
dessinée et accompagnée rien que pour vous.

En ce dimanche matin, on prend l'envie et le temps
de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime vraiment

avec la sincérité


avec le sourire


avec le recul


avec la complicité

Guillaume, tu peux toujours compter sur moi pour les P'tites bêtises...

14 commentaires:

  1. Il y a derrière ces chansons faussement naïves de Chedid une grande poésie mais aussi une vraie philosophie de la vie pour qui sait les entendre. Chedid est un grand de la chanson française qu'on ne cesse de redécouvrir à chaque écoute. Bravo à Guillaume pour cette caricature et ce choix, bravo à AMBre pour l'illustration sonore !

    PS : j'ai halluciné en voyant le quatuor de choristes : Sheller, Mitchell, Dassin et Carlos ???!!! Du jamais vu (pour moi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a dans mes posts certains messages faussement naïfs dont certains trouveront certainement les codes cachés.
      Je partage ton avis sur Louis Chedid et merci d'avoir remarqué que j'ai choisi un clip avec cette brochette clin d'oeil :)

      Supprimer
  2. Coucou Ambre, j'aime bien ce chanteur...je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche, ainsi soit-il...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, bon dimanche à toi, il le sera...

      Supprimer
  3. Un grand artiste, comme sa mère écrivain de talent et son fils.

    Jolie caricature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le talent est sans doute héréditaire dans cette famille.
      Merci pour ta visite, bienvenue sur ce blog, et merci surtout d'avoir pris le soin de laisser ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Anonyme19/2/12

    *** Merci Ambre ! j'aime ce post !!! :o) Grosses bises !!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je te suis fidèlement et sincèrement attachée, bisous Nancy, bonne soirée !

      Supprimer
  5. COUCOU AMBRE
    IL est superbe ce post oui moi aussi je sais et j'adore faire des bêtises
    HIHIHI
    ELLE Est magnifique cette caricature
    alors bravo à GUillaume et merci pour ce grand moment de détente bonne soirée AMBRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour Guillaume, c'est vrai qu'il a fait très fort :)
      Si ce moment t'a procuré une détente, alors c'est que la P'tite bêtise a bien fonctionné, je m'en réjouis, chère France, bisous.

      Supprimer
  6. Excellente idée que de mettre Louis Chedid à l'honneur. C'est trop rare.
    Et superbe caricature qui rend hommage à sa bonhommie, à on humilité, son talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop rare, en effet, authentique et présent dans mon coeur, Guillaume a bien compris qu'il ne fallait pas passer à côté !
      Merci pour ton beau compliment, je t'embrasse.

      Supprimer
  7. tout à fait d'accord avec 666, Louis Chedid est rare en dessin, c'est dommage. M'enfin, voilà une erreur de réparée et de la plus belle des manière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rare mais cela le rend encore plus précieux à nos yeux qui recherchent la qualité et l'authenticité.
      Merci, Galien, je te sais toujours dans les parages et je me suis habituée à ta constance, du coup je me demande souvent quelle sera ta réaction :)

      Supprimer