"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



1 nov. 2013

HOMMAGE A MANO SOLO

http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=2945


http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tombe_mano_solo.JPG
Sa tombe au Père-Lachaise
J'avais été très émue en découvrant sa tombe


7 commentaires:

  1. Il y a beaucoup d'émotion dans ce cimetière rtès original. J'ai parfois entendu dire que c'était surfait. Mais je suis pas d'accord : tout dépend de ce qu'on vient y chercher...
    Pour ma part, j'ai été très ému en voyant celle de Jim Morrison. Et pourtant elle n'est pas spécialement belle non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti une sensation bizarre, différente par rapports à d'autres cimetières. J'y étais venue avec Thomas car il savait que j'en avais envie depuis fort longtemps. J'ai vu celle de Jim, elle est étrangement "imbriquée", difficile à voir même. J'ai une ma part d'émotion, mais les larmes m'ont submergée devant celle de Mano Solo, et ma gorge s'est nouée en silence devant celle d'Alain Bashung.
      Il y a d'autres tombes, pourtant anonymes, qui m'ont marquée.

      Supprimer
  2. Je découvre sa tombe grâce à toi.
    Un artiste que j'aimais particulièrement.
    Pour ses textes, leur poésie et leur force, ses musiques.
    J'aimais sa voix dans laquelle se reflétait ses écorchures à vif.
    RIP.
    Quant à toi, merci pour ce beau moment et le choix de la chanson.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots sincères, qui rejoignent ce que je pense de cet artiste talentueux.
      Je suis vraiment heureuse que tu aies remarqué et apprécié ce post très personnel.
      Je t'embrasse, ma Sorcière.

      Supprimer
  3. C'est magnifique et émouvant. Sa tombe (tout comme la chanson que tu as choisie) ressemble bien à son image : simple, vraie, brute, avec des jouets d'enfants ici et là, un voilier qui ne partira jamais et des roses qui sèchent, la difficulté d'aimer. Superbe hommage, merci AMBre !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Ambre!
    La tombe est très belle avec des fleurs ...
    Merci et bonne soirée!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  5. coucou Ambre
    je m'en souviens de sa tombe...;j'ai visite le cimetière du père lachaise, au printemps dernier lors d'un petite séjour à Paris,
    qu'est ce qu'on a pu marcher là dedans pour faire le tour des principales tombes ;-)beaucoup de monde devant celle de jim Morrisson et son arbre plein de chewing gum lol
    belle semaine à toi Ambre*bisous

    RépondreSupprimer