"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



21 mai 2015

L'ARBRE

Aquarelle de Lydie (Voyage au coeur des pigments)


"J'avais besoin d'un poumon, m'a dit l'arbre: alors ma sève est devenue feuille, afin d'y pouvoir respirer. Puis quand j'eus respiré, ma feuille est tombée, et je n'en suis pas mort. 
Mon fruit contient toute ma pensée sur la vie." 

André Gide

14 commentaires:

  1. Quelle délicate aquarelle ! Et tu lui as adjoint un écrit qui lui sied bien !
    Je t'embrasse ma Petite ambre.

    RépondreSupprimer
  2. WOW!! L"aquarelle est superbe et le texte est vraiment très beau ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que cela te plaise.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Belle inspiration sur cette tres belle aquarelle !
    Bonne soirée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine

      merci pour Lydie, elle le mérite.
      je t'embrasse

      Supprimer
  4. Magnifique texte ! Merci Ambre ♥♫♥☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché un écho à ta magnifique aquarelle.
      C'est moi qui te remercie et te félicite !
      Bises

      Supprimer
  5. J'aime la délicatesse, la douceur un peu éthérée, et dans la forme et dans les couleurs, de cette aquarelle.
    Un art pourtant si difficile où une grande maîtrise est indispensable !
    Un beau cadeau que tu nous fais là, Ambre, merci à toi, je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton beau commentaire, chère Norma, tout se joue ici dans la sensibilité.
      Bonne journée et à bientôt, je t'embrasse fort

      Supprimer
  6. Joli taf ! Très spontané... Belle explosion de couleur...

    RépondreSupprimer
  7. un très belle aquarelle! avec force! bises de l'ouest...

    RépondreSupprimer
  8. Très belle aquarelle renforcée et j'aime les mots qui l'accompagnent. Beau jeudi.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a beaucoup de sensibilité dans les aquarelles de Lydie, celle que tu as choisie s'accompagne parfaitement aux mots de Gide et cela donne à ce post une ambiance toute particulière qui me plait, en ce début de journée ensoleillée :)

    RépondreSupprimer