"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



22 févr. 2012

EDITH PIAF PAR MARION COMBELAS

Edith Piaf par Marion Combelas (Noires Gribouilles)

Ce soir je vous présente ma dernière découverte,
elle s'appelle Marion Combelas,
je l'admire pour deux raisons : j'aime ses travaux
et elle est entrée dans le cercle restreint des caricaturistes féminines.
C'est assez rare pour être souligné,
alors je vous invite à l'encourager sur son blog !

Marion, j'ai dérogé à ma propre règle de demander
l'autorisation à l'artiste de publier ses dessins sur mon blog.
Ma démarche est volontaire, cette fois,
car j'aimerais coupler mon appréciation à un effet de surprise.
Ainsi soit-il !

voir aussi mes posts précédents de Piaf par : Guillaume Neel, John (Cartoonman's blog), Jeff Stahl, Thierry Coquelet, Liz Douce Folie

12 commentaires:

  1. Effet réussi à 200% chère AMBre ! Une vraie surprise qui me touche, même si le terme "caricaturiste" me semble un peu hyperbolique, je suis juste une passionnée de dessin qui a découvert les joies de la caricature il y a peu et qui s'essaie modestement à ce style (en en prenant plein les mirettes à la découverte d'artistes incroyables). Plus une gribouilleuse du dimanche, quoi :)

    En tout cas, un grand merci pour ce coup de projecteur sur ton blog qui est d'une richesse rare, c'est agréable, dis-donc ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me coucher RAVIE, alors !
      Continue, Marion, surtout ne t'arrête pas en si bon chemin.
      Donc, a posteriori, tu es d'accord pour que j'en publie d'autres dans un futur proche ????

      Supprimer
    2. Oh mais bien sûr, avec grand plaisir !

      Supprimer
  2. Le blog de Marion est à visiter de A à Z, à déguster, et les choix de vidéos sont à la hauteur de son talent de caricaturiste.

    RépondreSupprimer
  3. Sacrée découverte & quelle découverte pour moi grâce à toi petite sorcière ;)
    Du talent, une sensibilité certaine, une vision, une personnalité qui ressort incontestablement dans son style.
    Cette caricature de Piaf en est un superbe résumé.
    L'angle sous lequel elle a choisi de traiter cette grande artiste à voix et à textes.
    Dans son visage, on sent tout l'âme qu'elle mettait à chanter comme si elle vivait ce qu'elle chantait. Comme si sa propre vie passait au travers de ses cordes vocales, à travers sa gorge, sa voix, sa bouche, son cœur pour prendre vie et mourir en les expiant avec beauté et grandeur. Comme une catharsis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jeudi commence très bien, après avoir lu ta réaction, ma belle sorcière Frisouille,
      merci pour Marion, je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup de votre visite.
    J'aime vraiment votre blog
    Salutations. Laura.

    RépondreSupprimer
  5. Si expressive...
    Bonne journée Ambre,

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Pierre, quand je la regarde je la vois comme coupée en deux : mi-nuit noire mi lumière, entre la vie et la mort de l'artiste torturée qu'elle aura été.

      Supprimer