J'ai attendu de revoir Simon à Saint-Just pour lui demander directement la permission de publier ses travaux dans ce blog, il a dit très gentiment : oui :), alors voilà...
et comme je suis encore remplie d'images et de moments souriants de ce salon, je rajoute une petite note d'humour à ce post
Bonjour AMBre! Cela aurait été dommage qu'il refuse!!! Décidément, je reste vraiment en admiration devant ceux qui font les caricatures! Bonne journée! Bise
J'aime, de temps à autre, montrer des personnes qui ont compté pour moi et tant d'autres, Anthony Quinn... une voix, un homme, un beau regard, un vrai artiste ! Je t'embrasse fort moi aussi.
Bon sang, Zorba le Grec ! Voilà un film dont ça fait un bail que je n'ai pas entendu parler ! Merci pour cette madeleine de Proust. Et bravo à l'auteur de ce magnifique dessin !
Bon sang, mais c'est bien sûr !! Une musique qui, dès les premières notes, ramène de très loin ce très grand film. Je me suis fait plaisir en choisissant ce très beau dessin de Simon, et je vois que le plaisir est communicatif, alors c'est super :)
Simon a effectivement un talent fou. Et toi le talent de partager tes découvertes., Merci pour ce blog, merci pour les caricaturistes que tu mets en avant.
La réciproque est vraie, je te souhaite la bienvenue ici :) et bravo pour Anthony Quinn, en te demandant je savais déjà que c'était lui mon préféré, mais je t'ai réservé la surprise de mon choix.
J'ai vu la Strada il y a fort longtemps, je l'ai revu beaucoup plus récemment dans La vie passionnée de Vincent Van Gogh dans lequel il joue très bien le rôle de Gauguin. Sa filmographie est énorme, mais il est certain que ce Zorba a marqué les mémoires. Bonne semaine à toi aussi, Philippe, j'espère que la reprise n'est pas trop pénible.
Superbe caricature. Captivante. Et effrayante en même temps - mais pas au sens péjoratif du terme. Non. Effrayante par sa taille, ce côté marionnette de Guignols mais en + grand encore, ce regard intense, captivant qui nous scrute quel que soit l'angle dans lequel on le regarde. Comme La Joconde son regard nous suit partout. Effrayant parce que cette caricatuee semble plus vraie que nature. Je ne sais pas si je suis claire ... mais bon. Magnifique hommage pour résumer. Marrant Mister Bean. J'aime l'humour et le talent de Rowan Atkinson. En visionnant la vidéo, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer François Fillon entrain de faire la même chose :D Ah ! Le cerveau ...
Ah oui !!! François Fillon !!! serait-ce le jeu de jambes avec des cannes plus longues, évidemment ? Ton association me fait plus que sourire, car j'imagine maintenant et je penserai à cela en le voyant dorénavant à la télé...
Quant à la caricature de Simon, voilà : tu décris très bien, avec moult détails très clairs, ce que j'ai pu ressentir moi-même, oui elle m'a captivée ! Merci pour cette réaction qui fera certainement plaisir à Simon :)
IL est magnifique et cette caricature me plait beaucoup Mais me fait aussi peur par ses traits si différent de l'homme que j'adorais regarder comme toi UN Grand HOmme Bravo à SIMON pour son talent BISOU AMBre
Bonjour AMBre!
RépondreSupprimerCela aurait été dommage qu'il refuse!!!
Décidément, je reste vraiment en admiration devant ceux qui font les caricatures!
Bonne journée!
Bise
Bonjour Zazou :)
SupprimerN'est-ce pas ? je suis très contente de vous le présenter ici.
Je te souhaite une très belle journée, je t'embrasse
Excellente caricature....
RépondreSupprimerEt j'adore l'interprétation de Mr BEAN !
Belle journée Ambre....
Pierre
Merci, Pierre, pour Simon et je suis heureuse que ce petit clin d'oeil te fasse plaisir.
SupprimerA bientôt :)
*** Très très beau notre cher regretté Anthony Quinn !!!! MERCI Chère Ambre pour ce partage !
RépondreSupprimerGROSSES BISES de Thaïlande et bon mardi ! :o) ***
J'aime, de temps à autre, montrer des personnes qui ont compté pour moi et tant d'autres, Anthony Quinn... une voix, un homme, un beau regard, un vrai artiste !
SupprimerJe t'embrasse fort moi aussi.
Bon sang, Zorba le Grec ! Voilà un film dont ça fait un bail que je n'ai pas entendu parler !
RépondreSupprimerMerci pour cette madeleine de Proust. Et bravo à l'auteur de ce magnifique dessin !
Bon sang, mais c'est bien sûr !!
SupprimerUne musique qui, dès les premières notes, ramène de très loin ce très grand film.
Je me suis fait plaisir en choisissant ce très beau dessin de Simon, et je vois que le plaisir est communicatif, alors c'est super :)
Simon a effectivement un talent fou. Et toi le talent de partager tes découvertes., Merci pour ce blog, merci pour les caricaturistes que tu mets en avant.
RépondreSupprimerEt une très grande gentillesse, de surcroît !
Supprimerà toi, je dis merci de le dire tout simplement, cela me touche :)
Merci Ambre, ravi de vous avoir revu tous les deux!!!
RépondreSupprimerLa réciproque est vraie, je te souhaite la bienvenue ici :)
Supprimeret bravo pour Anthony Quinn, en te demandant je savais déjà que c'était lui mon préféré, mais je t'ai réservé la surprise de mon choix.
Je n'ai toujours vu en lui que le Zampano de la Strada et je m'en suis détourné, j'ai sans doute raté quelque chose.
RépondreSupprimerBonne semaine AMBre :)
J'ai vu la Strada il y a fort longtemps, je l'ai revu beaucoup plus récemment dans La vie passionnée de Vincent Van Gogh dans lequel il joue très bien le rôle de Gauguin.
SupprimerSa filmographie est énorme, mais il est certain que ce Zorba a marqué les mémoires.
Bonne semaine à toi aussi, Philippe, j'espère que la reprise n'est pas trop pénible.
Merci AMBre, je reprends demain :)
SupprimerBon courage pour demain, alors :)
SupprimerSuperbe caricature. Captivante. Et effrayante en même temps - mais pas au sens péjoratif du terme. Non. Effrayante par sa taille, ce côté marionnette de Guignols mais en + grand encore, ce regard intense, captivant qui nous scrute quel que soit l'angle dans lequel on le regarde. Comme La Joconde son regard nous suit partout. Effrayant parce que cette caricatuee semble plus vraie que nature.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si je suis claire ... mais bon. Magnifique hommage pour résumer.
Marrant Mister Bean. J'aime l'humour et le talent de Rowan Atkinson. En visionnant la vidéo, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer François Fillon entrain de faire la même chose :D
Ah ! Le cerveau ...
Ah oui !!! François Fillon !!! serait-ce le jeu de jambes avec des cannes plus longues, évidemment ? Ton association me fait plus que sourire, car j'imagine maintenant et je penserai à cela en le voyant dorénavant à la télé...
RépondreSupprimerQuant à la caricature de Simon, voilà : tu décris très bien, avec moult détails très clairs, ce que j'ai pu ressentir moi-même, oui elle m'a captivée !
Merci pour cette réaction qui fera certainement plaisir à Simon :)
IL est magnifique et cette caricature me plait beaucoup
RépondreSupprimerMais me fait aussi peur par ses traits si différent de l'homme que j'adorais regarder comme toi
UN Grand HOmme
Bravo à SIMON pour son talent
BISOU AMBre
Merci pour ton compliment que j'adresse à Simon, évidemment.
SupprimerJe pense bien à toi, et prends soin de toi. Bisous
Beau travail !!!
RépondreSupprimerBizzz Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Merci beaucoup, Laure, c'est gentil de laisser ton avis. A bientôt :)
Supprimer*** Coucou Chère Ambre !!! :o)
RépondreSupprimerJe passe te saluer et je me permets de t'envoyer des
GROSSES BISES DE THAÏLANDE ! :o) ***
Je suis à peu près certaine chaque matin de trouver ton petit bonjour, cela me fait très plaisir. Je te souhaite une belle journée, gros bisous
Supprimersuper caricature ! j'aime aussi le noir et blanc !
RépondreSupprimerMerci, Marty, pour Lui.
RépondreSupprimerEt tu te débrouilles très bien en couleurs aussi :)