"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



5 févr. 2015

MERCI A TOUTES ET A TOUS

200 000 pages vues



Ce matin, le blog vient de franchir le cap des 200 000 visites et j'en suis surprise et émue (ce n'est pas une question de chiffre ou de record, c'est tout ce que cela représente derrière). Tout simplement car j'ai du mal à réaliser le nombre de clics sur le lien que cela suppose ; démarche volontaire, pur hasard au long d'une recherche, simple curiosité, sympathie et intérêt...

Pour être tout à fait franche, il y a eu des moments où j'ai voulu arrêter ce blog, surtout l'an passé lorsque mon problème de santé m'empêchait de voir les choses clairement et avec lucidité. Mais il y a eu aussi des fois où je me suis vraiment questionnée sur l'intérêt de mon blog, ne serait-ce que par le fait d'y consacrer beaucoup de temps. Et puis je me suis interrogée aussi sur l'utilité d'entretenir des liens dans lesquels je m'investis beaucoup au niveau affectif et, pour finir, n'en retenir que le silence inexplicable, la disparition d'un blog sans raison, un blanc qui me pose question...

Il est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence avec les réseaux sociaux très chronophages et qui ont pris le pas sur les blogs... J'ai ressenti, tout comme vous sans doute, un manque d'assiduité dans les visites, un désintérêt pour les inscriptions en qualité de membre, la lassitude peut-être...

Mais il y a les irréductibles encore, les fidèles, les personnes qui croient en cette relation qui va au-delà du virtuel - et ce je m'en rends compte dans la durée, et dans la réelle complicité qui s'installe au fil des réponses.

Alors, pour ceux-là dont vous faites partie, je vais continuer encore un peu. Parce que, vous l'aurez compris, avec vous je ne fais pas semblant en m'exprimant à travers mes morceaux choisis, en vous dévoilant au fur et à mesure tout ce et tous ceux que j'aime.

Ce matin je vous remercie d'être, encore, là !

AMBre

18 commentaires:

  1. bonjour Ambre ! je te félicite. c'est vraiment impressionnant ce monde virtuel où malgré tout on a l'impression de se connaitre un peu. on vient de partout pour partager des images, des mots, des vidéos.... j'ai parfois envie d'arrêter moi aussi par manque d'inspiration souvent - pas facile de se renouveler -
    tu as créé tant de relations amicales et mis en avant tant de blogs qu'on ne peut que te remercier et te dire continues !
    j'aime bien Stromae

    RépondreSupprimer
  2. Waouh! 200 000 visites... C'est extra. (et mérité)
    Bisous Ambre, et longue vie à ton joli blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ambre,
    WOW! Mais c'est super, j'espère que j'aurai le bonheur de lire encore et encore (^.^)

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi et et félicitations. J'apprécie beaucoup les liens de la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  5. je te félicite ..le nombre des visites est mérité et la blogosphère est comme une petite famille...pas toujours virtuel!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations et merci de poursuivre ma Petite Ambre... Tu me manquerais :-)
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi, Ambre pour ce blog d'amitié, de chaleur et de sincérité !
    Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne l'avoir découvert que récemment... Alors, je souhaite de tout mon cœur que tu continues longtemps.
    Je te félicite encore une fois et je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo tu le mérites !

    J'aime beaucoup parcourir ton blog moi aussi
    (même si je ne publie pas toujours).
    Je t'encourage donc à continuer !
    Merci à toi.

    Bisous
    N@nou

    RépondreSupprimer
  9. Chère Ambre, moi-aussi quelquefois j'ai eu envie de quitter mais après quelques jours je suis revenue parce que je trouve que le blog est sympa, est créatif, et il m'a donné la possibilité de connaitre beaucoup de gens dans le monde entier et en Italie on a meme organisé des rencontres de bloggers avec quelques-unes de mes amies . Je te souhaite de continuer parce que ton blog est vraiment intéressant et puis il est beau de partager nos pensées, nos espoirs, nos chagrins quelquefois.... Bonne continuation et bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je le répète sans cesse : je suis fidèle à la qualité.
    Et concernant les réseaux sociaux, le blog garde un caractère d'échange intime que FB ne permet pas : c'est pas en cliquant sur "j'aime" que tout est dit.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Ambre
    Félicitation , mais aussi merci pour ce blog très riche , tu nous permets de nous evader vers des liens très interessants qui deviennent aussi des liens amis !!
    C'est vrai que les reseaux prennent de plus en plus place , mais cela reste très ephemère !!
    Continue donc de nous enchanter !
    Bises Ambre

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Ambre. Bravo et félicitations pour ce nombre
    impressionnant de visites sur ton blog. Il le mérite et
    je regrette de le découvrir assez tardivement. Il est
    passionnant, très créatif et c'est fou ce que tu as
    comme talents !!! J'aime te lire, et tout regarder.
    Personnellement j'ai un ordinateur
    qui prend de l'âge ( comme moi ) et je ne pouvais plus
    faire de visites ( la technique !!). Et puis mon kiné
    voudrait que je dépasse pas 2h sur le blog . En raison
    d'un truc à l'épaule. Mais c'est impossible ....!! Je
    continuerais à venir te visiter. Il y a un lien d'amitié
    qui s'est crée entre nous ,désormais. Je t'embrasse.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  13. Nos blogs nous demandent bcp de temps et d'nrj.

    On est tjs trop sensibles aux commentaires qui arrivent... ou pas.
    Aux réponses qu'on attend....
    On pardonne à certains.....à d'autres moins

    Mais on oublie qu'au delà de cette belle vitrine qui nous demande tt ce travail, il y a notre quotidien.
    Nos obligations.
    Nos joies et nos souffrances.
    La maladie. L'attente. La vie.

    Je pense qu'il faudrait peut être comparer nos blogs à des étoiles qui apportent lumière et bonheur.

    Et ton Blog Ambre est une de ces étoiles.

    Et même si on n'est pas tjs présent, et bien chacune de nos visites chez toi nous emplit d'émotions....

    RépondreSupprimer
  14. Merci a toi chere Ambre , c'est toujours un plaisir de visiter ton blog, et je sais que tu y investis beaucoup de temps . J'espère que tu vas continuer pour encore longtemps. Grosse bise.

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations Ambre et longue vie à ton blog !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chère Ambre!
    Je suis si heureuse de te connaître et ton si joli blog!
    Félicitation!!!!
    Pardon pour être toujours trop tardive.
    Il me mangue le temps pour les blogs!
    Passe un bon dimanche!
    Je t' embrasse ma chère Ambre!

    RépondreSupprimer
  17. Ambre félicitations et comme on dit chez moi : droits devant :) Il y a encore d'artistes qui ont besoin de toi et de ton blog :)
    Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer