"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



29 oct. 2010

L'AGENCE TOUS RISQUES

Mr T ou Barracuda par Guillaume NEEL


8 commentaires:

  1. Ouh la la, que de souvenirs télé ! J'étais un peu plus accro aux Mystères de l'Ouest, à Chapeau Melon et Bottes de cuir et à Amicalement Vôtre mais je me suis bien marré avec l'Agence Tous Risques aussi. Par contre, le générique a mal vieilli, non ? J'ai écouté les paroles, ça vaut le détour !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la la comme tu le dis si bien !
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... les séries que tu cites ne sauraient tarder et j'ai déjà posté Amicalement Vôtre... quoique ! une certaine Marilo me donne envie de la remettre bientôt...
    Pour ce qui est des paroles, ça vaut plus qu'un détour ! ça vaut un Panthéon des paroles bien ringardes aujourd'hui... je réfléchis sérieusement à ce défi que m'a lancé notre ami Guillaume... à suivre donc !

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la la ter ! J'avais plus les goûts de Bodard mais j'ai regardé (un peu) cette série avec mon papounet. Par contre, je n'ai pas vu le film qui est sorti depuis peu. Sinon pour en revenir à la caricature, elle est géniale, on entendrait presque le petit grognement qui va avec. Pour en revenir maintenant à la série, j'aimais bien le cinglé-génie de service comme perso...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, mon préféré était Looping, le foufou pas si fou que ça !

    Mais j'aimais davantage Amicalement Vôtre, avec les facéties de Tony Curtis et la classe de Simon Templar.
    Les Mystères de l'ouest sont également un bon souvenir pour moi de la télé en N&B;

    RépondreSupprimer
  5. Attention on ne touche pas au générique de L'agence tout risque et de Starsky et Hutch (mes 2 séries favorites). Quand on a 5 à 10 ans, elles ont toutes leur sens (quand on en a 30 et un peu attardé parfois, aussi).
    La relation Barracuda et Looping c'était le clown blanc et l'Auguste. Un duo du tonnerre ou la folie l'emporte sur la force et la patience.
    Et puis Barracuda, contrairement à son apparence, c'était le plus sensible de la bande.
    Merci Ambre pour ce moment.

    (le film est dans la veine de la série, un blockbuster divertissant, avec des scènes un peu grosse qu'on pardonne car c'est l'Agence tout risque, qui est drôle et qui a un scénario à rebondissement (rare ces derniers temps).)

    PS : Mon perroquet s'appelle Looping en hommage au personnage.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, tiens... c'est super les blogs on apprend plein de choses sur les uns ou les autres, ou bien un jour on découvre le visage dessiné de quelqu'un qu'on admire depuis longtemps, sans connaître sa voix ni ses traits... n'est-ce pas, Guillaume ?
    Et puis on apprend un jour que tu as un perroquet qui s'appelle Looping ! Sans ce post avec ta caricature bien imposante et réussie, je ne l'aurais jamais su.
    En échange, je te dis le nom de notre chat : Béchamel, ou Mouit mouit pour les intimes.

    Je savais que je te ferai plaisir avec ce choix, mais attends-toi à d'autres surprises !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les noms des compagnons plumeux et poilus,
    chez moi j'ai une Téquila (chatte) et un Makocz (chien avec un nom de gateau) et d'autres.

    RépondreSupprimer
  8. Je connaissais Makocz pour l'avoir vu en photo sur ton blog, par contre pas encore Téquila.
    Dis donc, ma Liz, on reste dans le culinaire toutes les deux avec le nom de nos animaux de compagnie !
    Je t'imagine, comme moi, bien gaga en leur présence.

    RépondreSupprimer