"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



1 avr. 2011

ROMAIN DURIS

Romain Duris par Philippe Flohic

Allez visiter sa galerie, cela m'étonnerait qu'elle vous laisse de glace !



19 commentaires:

  1. Me voilà de retour!

    Je te remercie beaucoup pour tes mots, qui m'ont énormément touchée! Pardonne-moi le retard avec lequel je réagis, jaja! Il m'a fallu un certain temps pour me remettre dans le bain, étant donné que mon transfo de PC portable était défectueux.

    How are you?

    Je pense bien fort à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ulvinne : si tu savais comme j'ai espéré ce moment où tu nous reparlerais et nous écrirais...
    Mon petit oiseau est vivant, et bien vivant parcque j'ai appris que tu attends ton bébé.
    Cette nouvelle m'a surprise, elle me fait un peu peur pour toi, je ne te le cache pas, je sais que tu feras tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien. Mais fais vraiment attention à toi, tu as besoin d'un vrai repos après tout ces traitements qui ont été nécessaires. J'espère que tu es bien entourée, ton séjour en Ecosse va te faire le plus grand bien. D'ailleurs, à ce sujet, je te prépare un post "Ecosse".
    Je pense évidemment très fort à toi aussi, cette expérience m'a liée très sincèrement à toi.
    Je t'embrasse, bon courage pour les révisions... mais n'oublie pas ce que je t'avais écrit précédemment : Heaven can wait !

    RépondreSupprimer
  3. Les portraits de Philippe Flohic sont effectivement royaux, c'est Versailles !

    RépondreSupprimer
  4. Christophe : merci de les apprécier comme moi.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Romain Duris ... L'Auberge Espagnole.
    Les Poupées Russes. Arsène Lupin ...
    Emouvant. Drôle. Etc.
    Il sait endosser tous les rôles et nous procurer tous les sentiments en contrepartie ...

    RépondreSupprimer
  6. Great post!!!Congratulations!!

    Good weekend!!

    Regards from Barcelona,

    Francesc

    RépondreSupprimer
  7. 666 : cet acteur me fascine par sa facilité de jeu, il sait tout faire passer et j'adore sa bouche si particulière qui me le rend très sympathique.
    Et je trouve que ce portrait de lui par Philippe Flohic est intensément magnifique.

    Francesc : thank you for your visit and very kind comment. You're always welcome on my blog.

    RépondreSupprimer
  8. Pardonne-moi le retard, ma très chère Ambre!

    Je n'avais pas remarqué que tu répondais ici! Merci mille fois, je suis très sincèrement touchée par tes paroles, une fois de plus. N'ai pas peur pour moi, nous nous sentons prêts, et comme tu l'as si bien dit, nous ferons tout pour que tout se passe bien.

    Merci pour le courage que tu m'envoies. J'espère être à la hauteur. Je croise les doigts et je pense très fort à toi.

    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  9. Ulvinne : oui, en effet, je réponds toujours à mes amis ici, même si c'est avec du retard, faute de temps.
    J'ai lu dans ton dernier post les très bonnes résolutions que tu as prises, même si cela doit être dur les premiers temps, je t'en félicite et t'admire pour cela. Quand j'ai attendu mes trois enfants, je me suis forcée à manger de la viande (hé hé, ce qui n'est pas ton cas, mais tu as raison de prendre les précautions vis-à-vis de la toxoplasmose) alors que je suis végétarienne et à l'époque je ne fumais pas !!!
    Je suis et serai toujours présente auprès de toi, même si je ne laisse pas de commentaire à chacun de tes posts, je suis mon petit oiseau de très près ! Je t'embrasse et te dis : vis, Ulvinne, "la vita è bella" et cette promesse que tu portes à présent en est la preuve.

    RépondreSupprimer
  10. C'est noté, merci bien, ma chère Ambre!

    Je ne t'en veux en aucun cas pour le retard, je crois que tu as pu remarquer que je n'étais pas mieux! Jaja!

    Ah, oui, il a fallu que je prenne ces bonnes résolutions. Effectivement, c'est loin d'être facile. Bon, pour la bière, aucun soucis, tu t'en doutes, mais pour la cigarette, j'avoue avoir été très vulnérable, dans un premier temps. C'est exceptionnel de t'être mise à manger de la viande si tu es végétarienne! J'admire! :') Effectivement, ce n'est pas mon cas, mais je réalise l'effort que ça a pu te demander! Bravo!

    Oh et surtout, ne te sens pas obligée de commenter tous mes posts, je me fiche bien des chiffres! :') Mais merci d'être là, en tout cas! Je te tiens au courant de l'avancée de la chose, et oui, je confirme : la vita è bella. (Nom d'un chien, ce que j'aime ce film!)

    RépondreSupprimer
  11. Ulvinne : moi aussi je me fous des chiffres mais j'attache une extrême importance à ceux qui ont la gentillesse de s'intéresser à mon blog, à ce que j'essaie de faire passer par le biais de mes posts, je suis fière quand un nouveau membre s'inscrit simplement parce que j'ai l'impression de "compter" pour quelqu'un que je ne connais même pas, la plupart du temps !
    Et de fil en aiguille, je rassemble mes pièces du patchwork, mais chaque carré est unique à mes yeux et surtout à mon coeur.
    Tu as bien compris que j'étais sincère dans ma démarche en ce qui te concerne particulièrement, et c'est super parce que j'ai tellement pensé très fort à toi pendant que tu étais "là-bas ou là-haut", je me dis humblement que cela a peut-être contribué à ton retour, et si c'est vrai, alors c'est magique !
    Tu sais, au sujet des efforts que chacune de nous doit faire pour son enfant, dans le ventre ou après, il y a certes une bonne dose de volonté mais je crois que, par-dessus tout, le désir que le bébé soit en bonne santé prime, et la vie n'a pas de prix.
    Je t'embrasse, ma p'tite Ulvinne.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'apprécie également que l'on s'intéresse à ce que je fais (aussi petit cela soit-il, jaja!), et les gens s'inscrivant en tant que membres me touchent très souvent. D'ailleurs, je suis passée de 15 membres, avant le 16 novembre, à 30, en revenant ; j'avoue avoir trouvé ça plutôt sympathique!

    Mais oui, je pense que tu fais partie des personnes ayant réussi à me communiquer de joyeuses pensées, quand j'étais, comme tu le dis si bien, "là-haut" ou "là-bas". (Je t'avouerais que même pour moi, c'est confus). Je pense que vous m'avez beaucoup aidé, et j'admire votre courage. Comme quoi, le virtuel est loin d'être aussi superficiel que je le pensais. C'est en traversant ce genre d'épreuve que l'on en a la preuve.

    Jeg tenker på deg.

    RépondreSupprimer
  13. Ulvinne : tes photos sont magnifiques, d'ailleurs es-tu d'accord que je les utilise pour mes posts, en fonction de l'objet ? Ne te sens pas du tout obligée, je respecterai ta décision. Christophe, Pierre et moi t'avons "soutenue" du mieux que nous pouvions le faire. Le virtuel est loin d'être superficiel, tout dépend des gens et de se qui se cache derrière eux. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. Oh, merci beaucoup! Voilà le plus beau compliment que tu puisses me faire! Bien sûr, utilise tout ce que tu souhaites, c'est avec le plus grand plaisir que j'accepte!
    D'ailleurs, je dois commander un nouveau réflex. J'ai jeté mon dévolu sur le K-7, de chez Pentax. Je m'y attèle vendredi!

    Je suis d'accord avec toi pour le virtuel, mais je t'avouerais l'avoir compris il y a très peu de temps. C'est dingue, ce que cette expérience m'a apporté, tout de même!

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Ulvinne : c'est noté, ma Belle et merci pour ta permission. Je sais pour avoir lu ton dernier post que c'est irrémédiable pour appareil photo.
    J'espère que l'assurance va marcher pour l'acquisition du nouveau.
    Dans toute expérience, il y a du mauvais (et tu en as eu ta grosse dose) mais il y a le bon aussi, parfois moins évident tout de suite, et le soleil est toujours là même derrière les nuages ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Après la pluie vient le beau temps! :')

    L'assurance m'indemnise déjà financièrement à cause de l'accident. Je suis d'ailleurs censée rencontrer un médecin expert (ce terme me fait doucement sourire) pour qu'il juge de mes séquelles. Je vais donc devoir jouer l'abrutie, jaja! Non, bien sûr que non! Mais le fait est que je pense qu'il est bien pire d'avoir toute sa conscience dans ces moments-là.

    Je compte donc me servir sur ce que l'assurance a déjà donné pour m'acheter le nouveau, mais après tout, ce n'est que bassement matériel! Il n'empêche que sans reflex, ma vie bascule. :$

    Mais ne me remercie pas pour la permission quant aux photos, c'est chose naturelle! Sers toi, c'est bien volontiers que j'accepte! Merci ma chère Ambre!

    Kysser.

    RépondreSupprimer
  17. Ulvinne : je suis très heureuse que tu puisses t'acheter ce nouvel appareil, car je sais combien cette extension de ton oeil est importante !
    Les sequelles sont quelque chose de difficile à évaluer, car il y a tant de paramètres à prendre en compte, mis à part l'aspect "physique", la perte de temps et de la conscience par exemple, comment monnayer cela ????
    Je sais qu'à présent le poids ta vie et de ce que tu veux en faire sont très lourds sur ta propre balance.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma chère Ambre. Même tout l'or du monde ne saurait indemniser ce par quoi j'ai dû passer. C'est bien triste, mais l'argent ne compense en aucun cas. C'est dingue, voilà que je relativise sur beaucoup de choses. L'argent n'a, à mes yeux justement, plus grande valeur.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  19. Ulvinne : cette mauvaise expérience t'aura apporté la maturité, un autre regard sur la vie en général et les valeurs des choses, en particulier des sentiments.
    Je comprends ce que tu veux dire. Bisous.

    RépondreSupprimer