"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



23 avr. 2011

Si j'avais le portefeuille de Manu Chao...



Didier Wampas par Guillaume Neel
 
Cette petite bêtise me convient parfaitement car cette chanson a toujours été le symbole de mes posts de début de vacances.
Guillaume se joint à moi, du fond de sa belle Normandie, pour vous souhaiter à tous un beau week-end de Pâques ou de bonnes vacances, si c'est le cas.
Quant à moi, je vous abandonne pour quelques jours mais vous laisse en de bonnes compagnies sur ce blog, je crois. Bisous.



Si j'avais l'portefeuille de Manu Chao
J'partirais en vacances au moins jusqu'au Congo
Si j'avais l'compte en banque de Louise Attaque
J'partirais en vacances au moins jusqu'a Pâques

C'est beau la Normandie comme le dit maman tante Marie
Mais si j'avais du blé je partirais bien loin d'ici
Souvent les soirs d'été
J'm'assois dans les champs de blé
Je ferme doucement les yeux
Et j'écoute les pommiers chanter

Si j'avais l'portefeuille de Manu Chao
J'partirais en vacances avec tous mes poteaux
Si j'avais l'compte en banque de Louise Attaque
J'partirais en vacances au moins jusqu'à Pâques (Ouhh)



4 commentaires:

  1. Si j'avais le portefeuille de Manue chao, je ferai de la guitare sous le saule tous les jours et je photographierai le bonheur dans les yeux des filles.

    RépondreSupprimer
  2. Mon père (encore lui, c'était mon héros) était très généreux, il disait qu'il avait la bourse de Fortunatus, tu sais une bourse qui ne vide jamais...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la série des "p'tites bêtises". Pour plusieurs raisons : elle nous remémore des chansons qu'on n'entend plus beaucoup, elles nous font rire et nous rendent joyeux, elles nous font découvrir des caricatures inédites de Guillaume Néel qui prend pour cibles des personnes pas souvent (voire jamais) caricaturées... et pour plein d'autres raisons encore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pierre : si j'avais cette possibilité, c'est sûr que mes choix de vie seraient simples, ce que j'achèterais surtout c'est du temps car il y a tant de choses que je suis obligée de laisser de côté ou repousser à plus tard...

    Marguerite : j'aime bien quand tu me parles de lui.

    Christophe : merci de dire les raisons pour lesquelles tu nous suis dans nos petites bêtises, je sais que plusieurs personnes aiment cela mais ne l'ont pas écrit, je trouve que c'est important pour inciter Guillaume à d'autres inédits.

    RépondreSupprimer