"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon



13 avr. 2014

HEXAGONE

Lorànt Deutsch au Printemps du livre de Montaigu - 12 avril 2014 - CHAM -
J'ai apprécié sa simplicité, son naturel et sa gentillesse





13 commentaires:

  1. (^‿^)❀

    Hello chère Ambre !

    Wouhaou ! J'aime beaucoup Lorànt Deutsch !
    MERCI beaucoup pour ce beau partage !

    Je t'embrasse bien fort
    Bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ambre, j'apprécie Lorant Deutsch, comme acteur de théâtre, il tourne pas beaucoup au cinéma, pour sa vivacité d'esprit, sa culture, et non pas pour sa littérature, car il me semble qu'il a une certaine connaissance trop généraliste de l'histoire de France, elle se disperse trop mais l'originalité demeure !!! c'est incontestable! mais ce ce qui m'attriste dans votre post d'aujourd'hui c'est le triste sort de notre Renaud, putain!!! qu'il nous revienne en forme, et si possible en force, triple putain!!!Bravo pour le choix de la chanson. Cela me touche... Car Nous les Portugais on a eu quand même 50 ans de dictature fasciste, sous Salazar, ma grand mère et mes parents sang souviennent encore... aussi je me tue à dire et a redire dans mon entourage putain mais la France est pleins de fric.. Sortez un peu de chez vous , et regardez les terrasses bondés de monde n'importe où! alors de qui de quoi se moque ton ? pourtant dans les années renaud je pense pas qu'il y avait une crise aussi forte on était plutôt dans les trente glorieuse il me semble non?l'éxtreme droite était présente et il y avait une certaine mobilissation de jeunes maintenant où sont ils?
    that is the question my dear today, to bi or not oubli?;-))
    Bon dimanche
    Jorge r.r

    RépondreSupprimer
  3. de plus au Portugal, depuis 10 a 15 ans ( j'ai pas les dates en tête)on a pas fait tout en tin toin sur le mariage pour tous sachant que 99 % de la population est catho et nous le pays des droits de l'homme???, au secours....... help! jésus reviens! j'ai rien aux dents! ;-))
    jorge r.r

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsour Jorge
      Merci pour ton commentaire, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble.
      En ce qui concerne Lorànt, je l'apprécie aussi pour sa littérature. Je me suis promenée avec plaisir dans le Paris ancien grâce à Métronome, j'ai regardé aussi la diffusion à la TV. Je n'ai pas encore lu Hexagone mais je vais marcher sur les routes qu'il nous propose, en faisant abstraction de toutes les polémiques et les attaques dont il est systématiquement assailli. Oui, ce n'est pas un historien bien qu'il qu'il se soit toujours intéressé à titre personnel à ce grand thème. J'ai horreur des oeillères et des cases dans lesquelles on oblige les gens à rester, pour préserver les domaines bien précis de certains.
      Quant à Renaud, il me manque beaucoup autant qu'à toi, je pense souvent à lui, je l'ai vu en concert lors de sa dernière tournée à Orléans et, déjà, j'avais eu les boules. Il est et restera, comme tous les gens que j'aime, LE RENAUD qui m'a toujours fait vibrer.
      J'ai choisi exprès Hexagone, car encore en 2014 il a raison. Tu as raison de faire le parallèle avec le Portugal, et j'ajouterai bien d'autres pays.
      Je suis incapable de répondre à ta question : to bi or not oubli ? mais je m'inquiète avec toi.
      A bientôt, merci pour ton témoignage

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'on le caricature Lorant Deutsch et pourtant il est très cultivé...
    GROS BISOUS ma petite Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe au-dessus de la jalousie, de la mesquinerie... de tout ce que tu veux et je vais lire avec plaisir son Hexagone.
      La lapidation verbale est un crime, non puni et très répandu encore en France de nos jours.
      Je t'embrasse, ma mécresse préférée

      Supprimer
  5. tu es contente d'avoir rencontré L. Deutsch ? tu as un livre dédicacé ? et Renaud je dirais comme Jorges ! P.... qu'il revienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marty, je suis heureuse de l'avoir "frôlé" mais l'impression que j'en ai aujourd'hui conforte celle d'hier : je le percevais comme un garçon très talentueux, à l'air gentil et sérieux, et surtout qui ne se prend pas la tête !
      En qualité de président de ce salon, il était très accaparé, mitraillé de photos et appelé au micro...
      Donc j'ai le livre, mais je n'ai pas son écriture dessus mais je m'en fous, je l'ai vu, je l'ai approché de très près et cela me suffit.
      Quant à Renaud, il nous manque énormément.
      Hélas, je ne pense pas qu'il reviendra. Je pense très souvent à lui comme à un copain qui est là dans ma tête

      Supprimer
  6. (^‿^)❀

    Bon début de semaine chère Ambre

    GROS BISOUS pour toi d'Asie

    Douces pensées.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aucun avis sur son bouquin parfois décrié (la jalousie peut être un poison), mais j'ai toujours trouvé ce type plutôt intègre, et justement simple et gentil. Il ne parade pas, et ne crache pas sur les collègues. Et ça, dans ce milieu, ça se respecte. J'aimerai bien partager une bière avec lui !

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te dire bonjour AMBre et je vais essayer de repasser mais plus tard
    bisou

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup Lorant Deutsch, un comédien très talentueux, excellent acteur et passionné d'Histoire qui sait nous captiver, il nous rendrait tout aussi passionné que lui lol
    J'ai adoré son "Métronome" le "pas illustré" et l'illustré, et même la série qu'il en avait faite pour Arte.
    Je n'ai pas encore Hexagone, mais,cela ne va pas tarder lol
    Lorant Deutsch n'est pas quelqu'un de surfait, un VIP stéréotypé, il est simple et naturel, et cela fait du bien les gens qui n'ont pas le "melon", il est gentil mais ce n'est pas une façade, il est vraiment comme ça.
    Merci pour la vidéo de présentation d'Hexagone !
    Bon mercredi Ambre !

    RépondreSupprimer